Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 09:49

bp37

[RESOLU] Icône son

Bonjour,

Avec la 12.04 Ubuntu, l'icône son s'affiche avec les environnements Gnome et Ubuntu, mais pas avec les environnements Gnome classic et Gnome classic sans effet.
L'icône son fonctionne parfaitement. Ce n'était pas toujours le cas avec la 10.04.
Comment ce fait-il que l'icône ne soit pas présente systématiquement ?
Comment avoir l'îcône son avec Gnome classic ?

Dernière modification par bp37 (Le 24/08/2012, à 03:13)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2012, à 00:44

hibou7

Re : [RESOLU] Icône son

Je ne sais pas pourquoi il n'est pas automatiquement présent.
On peut l'ajouter à la main:
clic droit sur le tableau de bord > ajouter au tableau de bord > applet de notification  smile


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 12:23

bp37

Re : [RESOLU] Icône son

Je n'ai pas pu essayer cette solution. Un nouveau problème est survenu.
Toutes les fenêtres sous l'environnement Gnome classic sont attachées au coin du haut à gauche de l'écran. La barre avec le titre de la fenêtre a disparu et la barre de menu (Fichier Edition Affichage etc...) aussi. La fenêtre ne peut plus être redimensionnée, ni déplacée.
Avec l'environnement Gnome les fenêtres répondent normalement.
Avec l'environnement Ubuntu la barre de menu de la fenêtre est portée sur la première ligne en haut de l'écran au dessus de la fenêtre. fenêtre peut être déplacée et redimensionnée.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 21:57

hibou7

Re : [RESOLU] Icône son

Je crois que tu veux parler de Gnome classic/Unity/Gnome Shell.
Tu trouveras peu-être de quoi t'aider en fouillant ici.
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome

Il est possible que l'un ou l'autre de ces bureaux ne soit pas compatible avec ton système.
Ici par ex. on peut tester la compatibilité à Unity:
http://doc.ubuntu-fr.org/unity#revenir_ … _classique

Pour déplacer les fenêtres, un truc qui aide: "Alt" et déplacer avec la souris

Dernière modification par hibou7 (Le 27/08/2012, à 10:33)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 13:07

bp37

Re : [RESOLU] Icône son

Merci pour les tuyaux.
Je n'ai pas trouvé d'incompatibilité.
Je crois que c'est une incompatibilité entre les paramétrages de "paramètres avancés" de "compiz" et toutes les cases que j'ai cochées ou décochées tant pour Gnome 3 que Gnome 2 que Unity. Cela a dû ajouté des incohérences à un système assez instable.
Canonical a voulu marier la carpe et le lapin en assurant la compatibilité de la 12.04 avec les environnements existants et reprendre tous les paramétrages dans une même application.
La dessus je suis passé de la 10.04 à la 12.04 or si dans la première les paramétrages du système étaient nombreux dans la dernière ils sont d'une pauvreté consternante. Il a dû rester une ribambelle de fichiers de paramétrage de la 10.04 lors de l'installation de la 12.04 et cela doit aussi ajouter du bazar au système.
Je vais voir si je ne puis pas garder que Unity (c'est un choix par défaut), et virer les Gnomes.
Sinon sauvegarde, puis formatage, et installation de la 12.04 ex-nihilo. Cela devrait éliminer les scories antérieures.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2012, à 03:17

bp37

Re : [RESOLU] Icône son

Pas de solution en installant une 12.04 ex-nihilo. Impossible de démarrer Ubuntu, et problème 'aaffichage. Je suis reparti de l'installation de la 10.04 sans effectuer les mise à jour, car alors il est impossible de démarer Ubuntu. J'ai télécharché une Debian, puis l'ai installée.

Hors ligne

#7 Le 25/08/2012, à 00:17

Yoannjap

Re : [RESOLU] Icône son

D'ailleurs sur 12.04 l'icône son (le "Hud", comme on dit chez appeul) qui s'affiche lorsque que l'on tape sur son clavier le raccourci FN+F5/F6 est très laid :
http://www.botskool.com/sites/default/files/image/gnome-shell-4.jpg
Ça fait tache avec le reste de l'OS Gnome Shell. Perso, j'ai longuement cherché, et impossible la remplacer par un ersatz moins pixélisé. Si quelqu'un avait par hasard trouvé comment changer cette icône son...

Dernière modification par Yoannjap (Le 25/08/2012, à 11:05)

Hors ligne