Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/08/2012, à 00:27

D@mien

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Va falloir vous mettre dans la tête que "je n'ai pas réussi à la faire fonctionner" n'est pas un argument suffisant pour taper sur Ubuntu comme ça ! (si tant est que ce soit un argument tout court d'ailleurs)

Pour ma part, Ubuntu fonctionne parfaitement depuis la 8.04 sur toutes les machines sur lesquelles je l'ai installé, le système fonctionne à merveille, les softs également, même Plymouth se porte comme un charme ! Tandis que Debian et Arch ne m'ont donné que des problèmes ! Et bah vous savez quoi ? Je ne me ballade pas en criant à qui veut l'entendre que c'est de la merde ! Je prends même 2 minutes pour me remettre en question !

Ubuntu, comme chaque distrib et chaque OS, a ses propres objectifs, ses propres méthodes, et réponds à des besoins précis. Si vraiment ça vous semble si abject, alors allez troller sur les forums de Debian et foutez nous la paix !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#52 Le 25/08/2012, à 00:37

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ho le joli post de fanboy façon Apple !
Ici nous sommes sur un Forum Ubuntu, sur un sujet qu'on pourrait renommer "pourquoi Ubuntu recule sur DistroWatch", et il y a de plus en plus d’insatisfaits de l'un ou l'autre aspect de cette distro, alors je ne vois pas de meilleur endroit pour en parler ?
Comme réponse "Non mais c'est normal que ce ne soit pas stable" / "Tes problèmes on s'en fout" / "Va en parler sur le forum Debian" c'est juste complétement con, c'est bien Ubuntu qui se prétend à la portée de Mme Michu, et c'est bien Ubuntu qui est fondée sur Debian, pas le contraire hein ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#53 Le 25/08/2012, à 00:40

D@mien

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Mais justement petit malin !Si tu veux discuter d'Ubuntu, choisis des arguments qui concernent Ubuntu ! Et arrêtes de comparer ça à Debian, Mepis et je ne sais quoi d'autre !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#54 Le 25/08/2012, à 00:41

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

T'as raison, Ubuntu est basée sur Red Hat, con que je suis !
D'ailleurs, c'est moi qui ai mis sur le tapis et comparé les cycles de release pour montrer qu'Ubuntu n'était stable qu’une fois sur 4, avec 6 mois de retard bien sur...

Ha tiens non, spas moi.

Dernière modification par kleuck (Le 25/08/2012, à 00:43)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#55 Le 25/08/2012, à 00:43

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ce n'est pas une question de troll !

Ubuntu, à chaque nouvelle version, apporte son lot de 'nouveautés' fraichement développées et rarement finies. Tu aurais connu Ubuntu à ses débuts, et surtout la version 06.06, tu comprendrais ce que les vieux qui ont supporté ubuntu a ses débuts puissent ressentir quand on voit ce qui se fait aujourd'hui ! On part dans une direction, on développe un truc 'spécifique' à ubuntu alors que toutes les autres distribs on un équivalent commun, puis on abandonne le projet en plein vol pour se relancer dans un autre bidule qui devrait peut être faire la même chose si jamais on à le temps de le finir avant que le vent tourne etc ...

Tu remarqueras que bizarrement, la première LTS qui devait initialement s'appeler 06.04 à été releasée 2 mois plus tard (06.06), car elle n'était pas stable au mois d'avril.

Quand au 'allez troller sur les forums de Debian et foutez nous la paix !' : Si dénoncer les déboires d'ubuntu est mal venu ici, c'est que l'esprit 'passionné' n'est plus ici et qu'il à été remplacé par l'esprit 'fanboy' !!!

Dernière modification par NooP (Le 25/08/2012, à 00:49)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#56 Le 25/08/2012, à 00:44

D@mien

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

T'as raison, Ubuntu est basée sur Red Hat, con que je suis !

Là, tu as gagné le droit de m'expliquer. Dans le doute, on va dire que ton humour est tellement fin qu'il m'échappe...

kleuck a écrit :

D'ailleurs, c'est moi qui ai mis sur le tapis et comparé les cycles de release pour montrer qu'Ubuntu n'était stable qu’une fois sur 4, avec 6 mois de retard bien sur...

Ha tien non, spas moi.

Ha tiens ! Moi non plus !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#57 Le 25/08/2012, à 00:45

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Lis la page 1 et la page 2, ça ira mieux.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#58 Le 25/08/2012, à 00:49

D@mien

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Elles ne donnent pas de sens à ça:

kleuck a écrit :

T'as raison, Ubuntu est basée sur Red Hat, con que je suis !

Par contre, je viens de comprendre pourquoi je suis le seul crétin à prendre la peine de discuter...

Bon, sur ce, je m'en vais préparer ma prochaine vague de fanboyisme (et chercher du café aussi).
Cordialement...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#59 Le 25/08/2012, à 01:03

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Tiens, je vais te donner trois exemples sur 'pourquoi je n'utiliserais pas la 12.04' :

1) Sur TOUTES mes machines, quand je fais un 'halt', cela n'éteind pas le PC ... Tu peux chercher dans le forum, il doit y avoir 40.000 posts qui traitent de ça. Nous sommes 4 mois et x mises à jour du noyau plus tard, le problème n'est pas corrigé. Quand je quitte mon PC, j'ai l'habitude de lui dire de s'éteindre et je m'en vais. Sur mon PC depuis lequel j'écris, j'ai un script de sauvegarde rsync qui s'exécute automatiquement lors de l'arrêt, et qui prends plus de 15 mn pour faire son boulot. Avec une 12.04, je ne peux pas lui dire de s'éteindre et m'en aller, puisque le PC reste allumé sur 'System Halted' !!!

2) J'ai un portable avec un Pentium M qui date de quelques années et qui est pourtant loin d'être à la ramasse niveau perfs. Je ne peux simplement pas installer la 12.04 dessus à cause du choix délibéré de canonical : Utiliser un kernel PAE par défaut. Pas de bol, ce processeur ne gère pas le PAE. Pourtant, en chroot + debootstrap, j'installe sans soucis la 12.04 avec un kernel generic et tu sais quoi, elle marche. Pourquoi ce choix étrange alors ?

3) Sur mon firewall, lors du démarrage, il bloque environ 2mn au boot sur 'Tentative de configuration du réseau' alors que je lui ai mis ses IP en DUR !!! C'est le fameux problème 'plymouth' dont je parlais au dessus. Et tu sais quoi, ce furieux plymouth, on peut pas le désinstaller sur la 12.04 car il à des dépendances ancrées dans des paquets comme 'dpkg', 'apt', 'grub'. On ne peut pas lui dire de ne pas démarrer (car il ne respecte pas les configs dans /etc/default), et on ne trouve aucune documentation qui expliquerait pourquoi le 'boot graphique' devrait se voir confier la tâche de configurer les interfaces réseau. Je te cause même pas de la tête du script de configuration du réseau de plymouth, où c'est bien la première fois de ma vie que je vois des 'sleep 59' dans un script d'initialisation du système !!! Du coups, ce firewall est passé sous Debian Wheezy et tout fonctionne à merveille.

Ubuntu se trompe de cible : Il veulent qu'un maximum de gens utilisent Ubuntu sur leurs PC, alors que la vraie cible devrait être que les gens puissent utiliser Ubuntu sur un maximum de PC ...

Parce que pour qu'il y ait un utilisateur d'ubuntu de plus, il faut évidement que celle ci fonctionne sur son PC !!!

Dernière modification par NooP (Le 25/08/2012, à 01:31)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#60 Le 25/08/2012, à 03:57

pyroface

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

@Noop :
Je suis entièrement d'accord avec toi, tu voit encore aujourd'hui je viens de plus ou moins résoudre un problème récurrent sur ma 12.04. Quand je démarre ou que je déco/reco, si j'ai activé la barre d'état dans nautilus j'ai un message d'erreur comme quoi gnome-settings-daemon a crasher ou alors c'est nautilus qui crash, juste parce que j'ai eu le malheur d'activer la barre d'état, c'est hallucinant. Aussi je me disait "tiens c'est bizarre ya plus la barre d'état peut être est-ce pour laisser le choix aux gens" mais a mon avis c'est plutôt un beug non corriger qu'ils ont plus ou moins dissimuler sous ce prétexte là. Je suis sous ubuntu depuis la 7.04 et j'ai vraiment la sensation qu'on va decrescendo depuis la 8.04. Enfin pour finir si tu connais une distrib fiable et qui fonctionne sur du matériel récent je suis tout ouïe. Parce que là j'en peut plus et j'ai pas du tout envie de revenir à windows. Je ne souhaite pas m'attirer les foudres du Grand Stallman smile Sachant quand même que j'ai écumé les OS RPM et DEB. Et aussi que je n'ai pas encore le niveau pour une linux from scratch smile

Hors ligne

#61 Le 25/08/2012, à 07:35

gguillaume017

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Attendez Ubuntu 12.04.2, comme toute personne censée et s'y connaissant un peu ferait ...

#62 Le 25/08/2012, à 09:04

michel_04

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Bonjour,

NooP a écrit :

Tu remarqueras que bizarrement, la première LTS qui devait initialement s'appeler 06.04 à été releasée 2 mois plus tard (06.06), car elle n'était pas stable au mois d'avril.

Si je me souviens bien, ce report de 2 mois a été nécessaire pour finir les traductions pour de nombreux langages ajoutés à cette release.

A+

Edit : https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule

Dernière modification par michel_04 (Le 25/08/2012, à 09:05)

Hors ligne

#63 Le 25/08/2012, à 09:18

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

gguillaume017 a écrit :

Attendez Ubuntu 12.04.2, comme toute personne censée et s'y connaissant un peu ferait ...

Toute personne censée et s'y connaissant un peu n'utilisera pas une distribution 'GNU/Linux' qui se base de plus en plus sur des logiciels dont les configurations ont été codées en HARD dans les programmes.

Si l'on souhaite un système fermé et non configurable, on à l'embarras du choix coté proprio de la force. L'atout majeur de Linux était que justement, TOUT était configurable. Cela est malheureusement chaque jour moins vrai chez Ubuntu.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#64 Le 25/08/2012, à 09:27

gguillaume017

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

ça dépend du projet Gnome, pas d'Ubuntu, tu confonds un peu tout, KDE est resté très configurable comme à l'origine ...

#65 Le 25/08/2012, à 09:36

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

gguillaume017 a écrit :

ça dépend du projet Gnome, pas d'Ubuntu, tu confonds un peu tout, KDE est resté très configurable comme à l'origine ...

Mais la, javoue que je ne te suis plus ! Tu dis (Je te cite) : les versions d'Ubuntu LTS sont les seules versions avec lesquelles ont peut parler de stabilité. Quand on pointe du doigt des problèmes de stabilité avec le choix des logiciels effectué par Ubuntu, tu nous renvoie vers les développeurs de Gnome.

C'est pourtant bien Ubuntu qui à fait le choix d'intégrer une version non stabilisée de Gnome dans sa distribution LTS non ? Dans ce cas, je ne vois pas comment on peut parler de la stabilité d'une LTS qui intègre des logiciels instables.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#66 Le 25/08/2012, à 09:42

gguillaume017

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Mais ... les logiciels inclus tels Gnome 3.4 ou KDE 4.8 sont sortis en versions stables et intégrés à Ubuntu, les problèmes de stabilité de Gnome dépendent de Gnome et pas d'Ubuntu, vous les retrouverez aussi sur OpenSuse, Mageia et Debian si personne ne s'est occupé de les réparer. Les paquets des dépôts d'Ubuntu à sa sortie sont tous stables, et validés pour la grande majorité par le projet Debian puisqu'ils sont puisés dans Testing. Les pioches faites dans Sid sont pour la version de développement (Alpha, Béta) mais rien ne venant de Sid n'est inclus ni dans les LTS ni dans les intermédiaires. ( ex : pas de Gnome 3.6 dans Ubuntu 12.04 ou rien d'autres qui n'aie pas été validé dans Testing.)

Dernière modification par gguillaume017 (Le 25/08/2012, à 09:43)

#67 Le 25/08/2012, à 09:54

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

gguillaume017 a écrit :

[...] mais rien ne venant de Sid n'est inclus ni dans les LTS [...]

Ubuntu 6.06 LTS :

cat /etc/debian_version
testing/unstable

Ubuntu 8.04 LTS :

cat /etc/debian_version
lenny/sid

Ubuntu 10.04.4 LTS :

cat /etc/debian_version
squeeze/sid

Ubuntu 12.04.1 LTS :

cat /etc/debian_version
wheezy/sid

Ubuntu 12.10 :

cat /etc/debian_version
wheezy/sid

La non plus, je comprends pas ! La 12.04.1 (qui est censée être stable) est construite sur la même base que le 12.10 qui est, elle, une version intermédiaire ...

De plus, ce n'est pas parce qu'un paquet entre dans Debian Testing qu'il est jugé stable !!! Il entre justement en testing afin de tester s'il est suffisamment stable et de le débugger si possible. Il y a des paquets qui sont retirés de debian testing juste avant la release stable, parce que justement ceux ci ont un support qui ne s'en occupe pas assez et qui ne corrige pas les bugs.

Donc non, ce n'est pas parce qu'Ubuntu puise dans testing que les paquets sont stables !

Dernière modification par NooP (Le 25/08/2012, à 10:07)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#68 Le 25/08/2012, à 09:58

seb24

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

NooP a écrit :

Ce n'est pas une question de troll !

Ubuntu, à chaque nouvelle version, apporte son lot de 'nouveautés' fraichement développées et rarement finies. Tu aurais connu Ubuntu à ses débuts, et surtout la version 06.06, tu comprendrais ce que les vieux qui ont supporté ubuntu a ses débuts puissent ressentir quand on voit ce qui se fait aujourd'hui ! On part dans une direction, on développe un truc 'spécifique' à ubuntu alors que toutes les autres distribs on un équivalent commun, puis on abandonne le projet en plein vol pour se relancer dans un autre bidule qui devrait peut être faire la même chose si jamais on à le temps de le finir avant que le vent tourne etc ...

Tu remarqueras que bizarrement, la première LTS qui devait initialement s'appeler 06.04 à été releasée 2 mois plus tard (06.06), car elle n'était pas stable au mois d'avril.

Quand au 'allez troller sur les forums de Debian et foutez nous la paix !' : Si dénoncer les déboires d'ubuntu est mal venu ici, c'est que l'esprit 'passionné' n'est plus ici et qu'il à été remplacé par l'esprit 'fanboy' !!!

Oui et pour avoir commencé avec la 7.04 c'était souvent une grosse galère pour pas mal de choses qui ne fonctionnaient pas dès l'installation. Aujourd'hui les choses sont beaucoup plus simples, même si tout n'est pas parfait.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#69 Le 25/08/2012, à 09:59

gguillaume017

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

J'ai remarqué que tu n'avais pas compris ...
Quand tu dis qu'elle est construite sur la même base, je te l'accorde, sauf que les imports de Debian sont figés dans Ubuntu 12.04 depuis la sortie de sa première béta, me semble t-il (mars 2012).

Mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a un freeze d'apport de paquets, aussi bien chez Debian que chez Ubuntu. Sid est la version experimentale de Debian, celle où actuellement Ubuntu pioche pour permettre de tester Gnome 3.5 sur le futur Ubuntu 12.10, sauf que, à la sortie de Gnome le 24-26 septembre, Gnome 3.6 intègrera les dépôts de Testing (aurait dû, en fait car la Testing est figée), et ce, pour chaque composant, pour qu'à la fin, Ubuntu ne soit composé que de paquets validés.

edit : annoncer un produit stable comme Gnome 3.4 ne signifie pas qu'il est d'une stabilité incroyable, mais qu'il passe de l'étape de développent à l'étape de stabilisation. Idem pour tous les projets GNU/Linux ou OpenSources, les projets propriétaires et les systèmes d'exploitations, ils sont sortis en tant que stables car suffisamment débogués pour êtres utilisés mais des versions de maintenances régulières viennent corriger les derniers problèmes.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 25/08/2012, à 10:02)

#70 Le 25/08/2012, à 10:05

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

NooP a écrit :

Donc non, ce n'est pas parce qu'Ubuntu puise dans testing que les paquets sont stables !


De toutes manières c'est une idée aberrante de juger de la stabilité d'ubuntu sur la base des versions de Debian qui servent à la construire.  12.10 va proposer XFCE 4.10 qui à ce jour est dans Debian Experimental ? Est-ce à dire que XFCE 4.10 est une sombre bouse inutilisable parce qu'elle n'est même pas dans sid?


Quand j'ai vu arriver ce post , je me suis demandé le pourquoi . Ben voilà on sait, c'est juste de l'appel au troll wink ..c'est juste marrant que ça débouche sur du bon vieux troll Debian vs Ubuntu.

Dernière modification par sorrodje (Le 25/08/2012, à 10:13)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#71 Le 25/08/2012, à 10:18

NooP

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Non, ce n'est pas un appel au troll. C'est juste qu'il faut arrêter de faire croire aux gens qu'une Ubuntu LTS est l'équivalent d'une Debian Stable. D'ailleurs, comment Ubuntu fait-il pour sortir sa version 'stable' en temps et en heure ? Il booste les mainteneurs des 60000 projets afin qu'ils aient corrigé leurs bugs pour la sortie, où alors ils intègrent la version disponible à ce moment même si celle ci est complètement buggée ?

Le sujet initial est : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch !
Si ubuntu à perdu sa première place sur Distrowatch, il peut y avoir deux causes :

1) Les nouveaux venus ne viennent plus sur Ubuntu ... Il faudrait chercher à comprendre pourquoi.
2) Les anciens quittent Ubuntu ... Il faudrait la aussi chercher à comprendre pourquoi.

Si, lorsque j'exprime mon avis et trouve qu'ubuntu est de plus en plus une boite noire non configurable, est, selon toi, un appel au troll, tu viens de découvrir une troisième raison qui fait que les gens ne soient plus attirés par Ubuntu !

De plus, tu dis :

gguillaume017 a écrit :

J'ai remarqué que tu n'avais pas compris ...
Quand tu dis qu'elle est construite sur la même base, je te l'accorde, sauf que les imports de Debian sont figés dans Ubuntu 12.04 depuis la sortie de sa première béta, me semble t-il (mars 2012).

Mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a un freeze d'apport de paquets, aussi bien chez Debian que chez Ubuntu

La non plus, j'ai du mal à te suivre, 12.04 LTS est un freeze de Debian Testing effectué le 26 avril 2012 alors que Debian Wheezy (Testing) à été freezée 30 Juin 2012. Tu comprendras alors qu'Ubuntu n'est pas basée sur les paquets de Debian Testing en version Freeze, puisque puisque puisés deux mois avant !

Dernière modification par NooP (Le 25/08/2012, à 10:44)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#72 Le 25/08/2012, à 10:19

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

P'tain les interactions entre Debian et Ubuntu sont aussi incompréhensible que le monde de la finance. big_smile

/me n'y comprend rien

Hors ligne

#73 Le 25/08/2012, à 10:31

bluc

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

NooP a écrit :

Si, lorsque j'exprime mon avis et trouve qu'ubuntu est de plus en plus une boite noire non configurable, est, selon toi, un appel au troll,

Et oui c'est comme ça faut pas contrarier !... car les braves gens n'aiment pas que ....


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#74 Le 25/08/2012, à 11:42

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

NooP a écrit :

Le sujet initial est : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch !
Si ubuntu à perdu sa première place sur Distrowatch, il peut y avoir deux causes :

1) Les nouveaux venus ne viennent plus sur Ubuntu ... Il faudrait chercher à comprendre pourquoi.
2) Les anciens quittent Ubuntu ... Il faudrait la aussi chercher à comprendre pourquoi.


Depuis quand une baisse au classement Distrowatch est un indicateur de fuite d'utilisateurs ? Dis moi quels éléments précis issus de Distrowatch te permettent d'interpréter le comportement des nouveaux d'une part et des anciens d'autre part ? En bref , comme beaucoup tu te sers de Distrowatch comme argument à TON point de vue ( respectable au demeurant) et pour essayer de théoriser un grand mouvement venu de je ne sais où. 

Le sujet d'origine est de voir Mageia faire le buzz sur Distrowatch ... On aurait pu avoir une discussion intéressante sur ce mouvement sympathique autour d'une nouvelle distribution très française d'ailleurs mais non .. ça se transforme en mauvais troll Debian vs Ubuntu.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#75 Le 25/08/2012, à 11:51

pyroface

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

gguillaume017 a écrit :

les problèmes de stabilité de Gnome dépendent de Gnome et pas d'Ubuntu

Tu as parfaitement raison, on va tous rester sous unity, mort de rire.

Hors ligne