Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2012, à 13:09

remip301278

Disparition de la barre du haut, des applications et du bureau

Bonjour,

Il arrive parfois en démarrant le PC qu'après le démarrage de Ubuntu, j'arrive sur un bureau vide ou rien n'est accessible à part un terminal. Cela se passe surtout lorsque mon disque dur externe est branché pendant le démarrage.

Quelqu'un peut m'expliquer et m'aider ?
Merci d'avance,
Rémi

Hors ligne

#2 Le 25/08/2012, à 00:02

toutafai

Re : Disparition de la barre du haut, des applications et du bureau

bonsoir,

et en le branchant avant...ou carrement apres c'est ok ? fait aussi le test en creant un nouvel utilisteur, en en demarrant avec ce nouvel utilisateur, dit ce qu'il en est ..


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 25/08/2012, à 10:22

remip301278

Re : Disparition de la barre du haut, des applications et du bureau

Bonjour,
En fait cela ne se produit pas tout le temps. Mais je me demande si cela ne venait pas de cette erreur sur la page de Démarrage de Ubuntu (c'est à dire  Ubuntu au centre de l'écran avec les clignotants au dessous):

Le disque dur /test ,'est pas encore prêt ou présent
Continuer à attendre, ou appuyer sur S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle.

Comme celle-ci est résolu, pour l'instant tout va bien
Merci

Hors ligne

#4 Le 25/08/2012, à 12:01

toutafai

Re : Disparition de la barre du haut, des applications et du bureau

Si tu as ce message cela veut dire qu'il est monté automatiquement au démarrage via le fichier fstab, c'est donc normal qu'il affiche ce genre de message si le disque dur n'est pas connecté ou bien qu'il contient des erreurs.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne