Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/08/2012, à 03:42

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Hé les gars, ça c'était apaisé là. smile
Pas de souci. wink

Hors ligne

#127 Le 25/08/2012, à 10:43

mydjey

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

billou a écrit :

Enfin, je trouve qu'on sort un peu trop l'excuse "racisme" à toutes les sauces maintenant, pour contrer un argumentaire... Dès qu'on s'en prend à un étranger.

"S'en prendre à un étranger", c'est complètement biaisé comme bout de phrase. Les personnes qui pausent problème ce sont les délinquants pas les étrangers ! Partir du postula, ou dire, qu'ils sont étranger c'est déjà faire fausse route et se tromper complètement puisque ces personnes là sont bien françaises. Ils ont une carte d’identité comme tout le monde. Évitons d'envenimer le débat  d'entrée de jeux.

Pour faire avancer le problème il y'a un fait qu'il est indéniable d’admettre comme principe de base : ces personnes là sont bien françaises.
Mettre en avant leur (lointaine) "origine étrangère" ne fait que mettre de l'huile sur le feu et ne fait qu'attiser les haines raciales. C'est donc contre-productif, dangereux et inutile.

Pour vraiment régler le problème des cités et de la délinquance ont doit absolument dépassionner le débat sinon ça reste que du sensationnalisme et juste un moyen d'utiliser les bas instincts de l'homme.
J'ajouterais qu'utiliser les bas instincts de l'homme est très souvent synonyme de manipulation.

Donc non billou : dénoncer le racisme ce n'est pas une excuse. C'est une condition indispensable pour régler les problèmes de délinquance et faire avancer les choses.

On à tous en nous une petite fibre qui réagi à la peur de l'autre, à la différence. Essayons simplement de ne pas transformer ces peurs en haine et rendons nous compte qu'elle ne sont que des émotions trompeuses et facilement manipulable.

Dernière modification par mydjey (Le 25/08/2012, à 10:45)

Hors ligne

#128 Le 25/08/2012, à 11:31

superDude

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Pour faire avancer le problème il y'a un fait qu'il est indéniable d’admettre comme principe de base : ces personnes là sont bien françaises.

Marrant, ce n'est pas ce qu'elles disent...

Mettre en avant leur (lointaine) "origine étrangère" ne fait que mettre de l'huile sur le feu et ne fait qu'attiser les haines raciales. C'est donc contre-productif, dangereux et inutile.

brrr, les méchantes vérités qui ne sont pas bonnes à dire...Cela fait froid dans le dos, vous imaginez, se confronter à la réalité du terrain...

On à tous en nous une petite fibre qui réagi à la peur de l'autre, à la différence. Essayons simplement de ne pas transformer ces peurs en haine et rendons nous compte qu'elle ne sont que des émotions trompeuses et facilement manipulable.

LOL... la différence engendre la haine.

Melanchon, sors de ce corps...


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#129 Le 25/08/2012, à 11:35

xabilon

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

mydjey a écrit :

Pour faire avancer le problème il y'a un fait qu'il est indéniable d’admettre comme principe de base : ces personnes là sont bien françaises.

Le souci, c'est que ce "principe de base" est loin d'être accepté par tout le monde. Dans l'esprit de beaucoup de personnes, et sans que ça implique un quelconque racisme, ces personnes-là ne sont pas "tout à fait" françaises, malgré leur nationalité officielle.

Sur, ce je vais aller manger avec mon beau-frère marocain, qui vient de signer un CDD en France parce que son patron n'a pas trouvé de français qui bosse aussi bien big_smile
Lui, il n'est pas français, et il n'a aucune envie de le devenir.

Dernière modification par xabilon (Le 25/08/2012, à 11:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#130 Le 25/08/2012, à 12:14

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

mydjey a écrit :

Pour faire avancer le problème il y'a un fait qu'il est indéniable d’admettre comme principe de base : ces personnes là sont bien françaises.
Mettre en avant leur (lointaine) "origine étrangère" ne fait que mettre de l'huile sur le feu et ne fait qu'attiser les haines raciales. C'est donc contre-productif, dangereux et inutile.

Juste comme ça.. il y a des "francais" qui ne connaissent ni la langue de leur pays, ni son histoire, ne veulent pas de son mode de vie, crache sur ses valeurs.

Être français ce n'est pas une histoire de nationalité. C'est juste plus facile d'avoir du frique avec.

Hors ligne

#131 Le 25/08/2012, à 12:27

grim7reaper

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

AnthonyV a écrit :

Juste comme ça.. il y a des "francais" qui ne connaissent ni la langue de leur pays

Ça me semble difficile étant donné que tu ne peux pas avoir la nationalité française sans avoir un niveau B1 en français.

AnthonyV a écrit :

ni son histoire

Huhu, on va perdre du monde :]
T’exige quoi comme niveau minimal de connaissance de l’histoire de France juste pour qu’on rigole un peu ?

AnthonyV a écrit :

ne veulent pas de son mode de vie

C’est quoi un mode de vie français ?
Là aussi je suis curieux.

AnthonyV a écrit :

crache sur ses valeurs.

Lesquelles ? Celles frappées sur l’ancienne monnaie ou celles mise en pratique par les dirigeants du pays ?
Selon la réponse, je peux comprendre qu’on crache dessus hein :]

AnthonyV a écrit :

Être français ce n'est pas une histoire de nationalité. C'est juste plus facile d'avoir du frique avec.

C’est tellement plus facile que y’a aucun Français qui manque d’argent de nos jours hein…

Hors ligne

#132 Le 26/08/2012, à 11:16

sounderk

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bonjour je remet le couvert ; j'ai été banni durant deux jour par le modérateur pour propos raciste et incitation a la violence ; si on peut plus papotté.
Merçi a Shanx qui me traite de "gros beauf raciste"  je reste toutefois un poéte .
Je rappel ceci =
Politesse

    Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
    Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.
    Si les modérateurs estiment que l'avatar, la signature ou/et le pseudonyme peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, les informations devront être changées, par l'utilisateur ou par l'équipe de modération.
DONC Monsieur Shanx peut tous ce permettre méme de m'insulter merçi au modérateur .

Hors ligne

#133 Le 26/08/2012, à 15:12

Neros

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

souderk, ça t'embête pas que des arabes basanés écrivent mieux le français que toi, le pur français blanc ?

Hors ligne

#134 Le 26/08/2012, à 19:20

sounderk

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bonsoir ;Moi je me suis fait traiter de je cite en substance "gros beauf raciste " par Mr Shanx ; je trouve ça "gamin" on voit le niveau d’ailleurs le test que j'ai effectuer s’avère concluant , je reste toutefois poéte ; mais mon phrasé a été involontaire et brouillon plus sur le coup de l'énervement .car certain sujet me font bondir.
je rappel ceci
Politesse

    Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
    Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.
    Si les modérateurs estiment que l'avatar, la signature ou/et le pseudonyme peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, les informations devront être changées, par l'utilisateur ou par l'équipe de modération.
Le modérateur m'a banni pendant deux jours pour propos je site raciste et incitation a la violence; quand on voit ce qui se passe en banlieux on se demande lequel des deux est le plus barbare ;
peut-etre le modérateur habite t'il la Seine-Saint Denis mais j'en doute.
Quand a ceci "Ubuntu s'adresse à tous les niveaux." c'est pas discriminant ça Monsieur le modérateur de quel niveau parle t'il
intellectuel/niveau social/ niveau mais de quel niveau ????? punaise ça a pas de limite c'est sur .

Dernière modification par sounderk (Le 26/08/2012, à 19:22)

Hors ligne

#135 Le 26/08/2012, à 20:07

ginette

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

xabilon a écrit :

Sur, ce je vais aller manger avec mon beau-frère marocain, qui vient de signer un CDD en France parce que son patron n'a pas trouvé de français qui bosse aussi bien
Lui, il n'est pas français, et il n'a aucune envie de le devenir.

Me plait ça !...on entend dire souvent que "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
Or, d'abord personne ne demande à la France d’accueillir tte" la misère du monde", ensuite, la "misère du monde " c'est souvent pas en France qu'elle a envie d'aller, et enfin, d'autre pays accueillent bien plus de "misère du monde " que la France.
Ton beau frère marocain et ses projets en sont  une illustration ( je dis pas qu'il fait partie de la misère du monde hein !!)

#136 Le 26/08/2012, à 20:49

xabilon

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

mrey68 : non, ce que je veux dire c'est juste que la généralisation est débile, il y a de tout partout.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#137 Le 26/08/2012, à 21:00

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bâ oui, des cons on en trouve dans tous les pays du monde, tout comme des braves.

Édit : on va me dire que c'est con de dire ça, car c'est évident… Je sais, mais apparemment y'a encore plus con, si tant-est qu'on puisse hiérarchiser la connerie bêtise.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2012, à 21:10)

Hors ligne

#138 Le 26/08/2012, à 21:38

ginette

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

ce que je veux dire c'est juste que la généralisation est débile, il y a de tout partout.

Ben c'est pas généraliser ça ?

Bâ oui, des cons on en trouve dans tous les pays du monde, tout comme des braves.

et ça ?

#139 Le 26/08/2012, à 21:58

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Quoi et ça ? Tu connais un endroit où il n'y a pas de cons ? Sans déc. big_smile

Hors ligne

#140 Le 26/08/2012, à 21:59

The Uploader

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ben sur la Lune, déjà. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 26/08/2012, à 22:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#141 Le 26/08/2012, à 22:30

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Tu déconnes et l'expression « con comme la lune » t'en fais quoi hein ?  mad

Hors ligne

#142 Le 26/08/2012, à 22:33

ginette

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

lol

#143 Le 26/08/2012, à 22:41

Elzen

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

david96 a écrit :

Tu déconnes et l'expression « con comme la lune » t'en fais quoi hein ?  mad

Que ç'l'ui qu'a dit « con comme la Lune »
Aille en Enfer !
Et si à chacun sa chacune,
C'est toi que j'préfère ! ♫♪

Hors ligne

#144 Le 26/08/2012, à 23:19

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Oua j'aurais pas penser qu'on trouve des cannibale en prison. yikes

Hors ligne

#145 Le 26/08/2012, à 23:33

xabilon

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

mrey68 a écrit :

ce que je veux dire c'est juste que la généralisation est débile, il y a de tout partout.

Ben c'est pas généraliser ça ?

Alors : la généralisation peut être débile, sauf quand elle ne l'est pas, et il peut y avoir de tout partout, mais pas toujours et peut-être même pas tout le temps.
Par exemple, il n'y a pas d'Hôtel Hilton en Antarctique
tongue

Dernière modification par xabilon (Le 26/08/2012, à 23:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#146 Le 27/08/2012, à 01:31

yrieix

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Non mais y'a tout de même une église ^^
D'ailleurs comment on appelle les habitants de l'Antarctique ? tongue

Dernière modification par yrieix (Le 27/08/2012, à 01:33)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#147 Le 27/08/2012, à 01:32

Sir Na Kraïou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Oui, mais c’est une église russe.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#148 Le 27/08/2012, à 01:34

yrieix

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ils colonisent comme ils peuvent big_smile

Édit : Un p'tit concert des Pussy Riot prévu par là bas ? tongue

Dernière modification par yrieix (Le 27/08/2012, à 01:37)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#149 Le 27/08/2012, à 01:51

Sir Na Kraïou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

En France aussi, tu auras des emmerdes, si tu viens faire le kéké dans un lieu de culte…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#150 Le 27/08/2012, à 02:00

yrieix

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ouep bof j'en sais rien, on fait bien des concerts dans les églises par chez nous. Après tout c'est qu'une prière avec une la musique et des tenues originales, pas de quoi en faire un drame...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne