Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 14:25

Cygace

Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

Bonjour à tous,

en fait je me pose une question. J'ai un serveur ubuntu sur mon pc principal et je voudrais utiliser un programme windows dessus. Jusque la pas de soucis je pensais me faire une machine virtuelle , voir un wine même si je n'ai jamais essayé mais je voudrais savoir comment cela va fonctionner au niveau de l'adresse ip.

Je m'explique, mon serveur ubuntu dialogue sur certain port, mais mon windows dialogue sur d'autre, le fait d'avoir la même ip ne me pose aucun prob pour les 2 os mais la question est elle de savoir si les paquets réseaux seront bien distribués sur chaque serveur en suivant les ports d'envois.

C'est assez important pour moi de savoir ce qui va se passer ou alors comment solutionner mon problème avant toute installation de mon virtual server windows.

Merci d'avance pour vos avis smile

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 14:40

fourminux

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

Le sujet m'interesse aussi, mais je ne résiste pas:
solutionner est affreux néologisme parisien roll ca y est c'est sorti tongue (résoudre c'est plus mieux^^)

Dernière modification par fourminux (Le 17/07/2007, à 14:40)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 14:59

Cygace

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

fourminux a écrit :

Le sujet m'interesse aussi, mais je ne résiste pas:
solutionner est affreux néologisme parisien roll ca y est c'est sorti tongue (résoudre c'est plus mieux^^)

solutionner est un mot qui se trouve dans l'ensemble des dictionnaires de la langue française big_smile

De plus je suis Belge donc je suis un peu sceptique quant au néologisme parisien lol

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 15:47

fourminux

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

http://fr.wiktionary.org/wiki/solutionner
En effet, c'est adopté dans le dictionnaire à mon grand désarroi (je suis un puriste ^^), donc ce n'est qu'un barbarisme. Solutionner est un terme utilisé en chimie: Réduire à l'état de solution neutral .
Ce terme étant utilisé par les administrations et dans le journalisme au départ (ceux-ci se trouvant à Paris, pour les francais) ma remarque n'est pas si fausse que ca tongue.
http://www.bescherelle.com/verbes_fiche.php?id_verbe=103

Ce verbe, condamné par de nombreux puristes, est «  solidement installé dans le monde du parlement et du journalisme  » (Hanse). Il doit sa fortune au fait que résoudre est un verbe irrégulier, et à la prépondérance de la conjugaison en -er ; «  enfin, et surtout, la langue tend à laisser transparaître dans le verbe un substantif correspondant  » (G. Redard, Journal de Genève, 3 déc. 1955). Il semble être surtout utilisé dans la langue administrative.

wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#5 Le 17/07/2007, à 15:56

desmogone

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

Salut !

Pour en revenir au sujet initial, tu peux gérer l'IP de ta machine virtuelle de plusieurs manières.
Les plus courantes sont le NATage (Ton Windows a sa propre IP et ton Linux sert de routeur) ou l'utilisation de la même IP pour les 2 machines (là, je suppose que c'est le logiciel de virtualisation qui fait sa sauce).

J'ai déjà fait plusieurs tests  avec virtualbox/vmware/virtual PC avec comme hôtes Linux et Windows et comme invités Windows, je n'ai jamais eu de pbs.

[me] va tester la paravirtualisation avec Xen ...[/me]

Desmogone, bonne chance pour ta virtualisation.


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#6 Le 17/07/2007, à 16:41

Cygace

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

je vais m'empresser de tester ca je te remercie smile

@fourminux : j'apprécie ta précision concernant le vocabulaire c'est assez rare des gens comme toi, tu dois bondir alors en voyant l'orthographe sms de certaines personnes sur les forums wink

Hors ligne

#7 Le 18/07/2007, à 12:23

fourminux

Re : Serveur Ubuntu principal avec machine virtuelle Windows - IP ???

@Cygace: T'imagines pas à quel point hmm tiens d'ailleurs, passe-moi la corde wink


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne