Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 24/08/2012, à 11:29

kokoualph

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour,voilà un fil qui m'intéresse énormément.
J'ai lu quelques messages très intéressant,des réflexions,des retours de plusieurs membres très inclus dans cette communauté.
Certains qui préfèrent le mode texto pour rédiger leurs messages et d'autres qui sont d'une limpidité sans pareil.
Alors venons en au fait,
Au départ,je me suis mis à Ubuntu car j'en avait assez des mots genre -cheval de troie-infection-trojen-virus...et le fait d'être à prisonnier d'un genre de gourou.
J'utilise Ubuntu depuis seulement 5 ans et je persévère toujours...mais au fil des années je me dis que la politique de départ d'Ubuntu est entrain de se ternir doucement...
c'était un système d'exploitation au départ: Linux pour les êtres humains...de fil en aiguille le matériel est de moins en moins supporté car ceux la même qui crées les mises à jours ne tiennent pas compte du fait que les pays en voie de développement puissent avec un vieux matériel continuer de s'instruire et avoir une ouverture sur le monde.
à chaque sortie,y'a un matériel qui n'est plus supporté surtout les cartes graphiques.Depuis ma première installation,je me suis juré de ne jamais retourner sous windows...je vais tenir parole.
J'ai de gros soucis en ce moment,vue que j'envoie souvent des pc vous allez pas me croire mais des machines souvent récupérées dans des déchèteries ou achetées moins chère sur les vides greniers et qui tournent super bien avec linux car moins lourd que windows a des groupes d'enseignement de mon pays,...le retours est toujours le support de cartes graphiques à l'évolution de la distribution...Certains sont malheureusement retourné dans l'ombre de Bill et ça marche au moins pour eux mais ça rame aussi.
Je commence discrètement à être déçu de Linux ne le répétez à personne car ça devient une distribution pour ceux qui ont les moyens...ma devise c'est le recyclage c'était la mentalité de Linux  au départ...mais elle s'estompe doucement.

Biens de chose à vous et j'attends vos réactions.
Alphonse.
"je suis parce que nous sommes"...♥♥♥
Source http://l-unite.ning.com/profiles/blogs/ubuntu


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Hors ligne

#377 Le 24/08/2012, à 11:33

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

kokoualph a écrit :

Je commence discrètement à être déçu de Linux ne le répétez à personne car ça devient une distribution pour ceux qui ont les moyens...ma devise c'est le recyclage c'était la mentalité de Linux  au départ...mais elle s'estompe doucement.

Essaie Xubuntu, voire Lubuntu, qui sont des variantes bien plus légères, communautaires, et officielles. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#378 Le 24/08/2012, à 11:49

heronheronpetitpatapon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

The Uploader a écrit :
kokoualph a écrit :

Je commence discrètement à être déçu de Linux ne le répétez à personne car ça devient une distribution pour ceux qui ont les moyens...ma devise c'est le recyclage c'était la mentalité de Linux  au départ...mais elle s'estompe doucement.

Essaie Xubuntu, voire Lubuntu, qui sont des variantes bien plus légères, communautaires, et officielles. smile

Même chose Kokoialph ----> Xubuntu et Lubuntu....pour des vielles machines c'est très bien! Quoi de Lubuntu me parait encore plus légé! Superbe ta photot des enfants avec leurs pieds collé les uns aux autres, ça c'est le vrai ubuntu spirit!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#379 Le 24/08/2012, à 12:20

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Très belle photo en effet…
@kokoualph : sinon, y'a pas qu'Ubuntu comme souligné précédemment. Il existe de nombreuse distribution sous GNU/Linux allant dans le sens de ton poste. wink

Hors ligne

#380 Le 24/08/2012, à 12:41

kokoualph

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Merci,je la trouve aussi superbe cette photo...j'ai mis le lien de la source,y'a une petite histoire qui va avec. wink
Merci pour vos orientations,j'ai telechargé deux iso, Lubuntu et Xubuntu,je vais les installer sur des vieux pc pour les essayer...si je comprend bien Lu ou Xubuntu 12.04 tournerait avec une vieille carte graphique quand je parle de vielle carte y'a même du agp. hmm


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Hors ligne

#381 Le 24/08/2012, à 14:28

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

xfwm4 (Xubuntu) ou openbox (Lubuntu) s'accomodent très bien d'une carte AGP.

C'est peut-être eventuellement Xubuntu qu'il faudra rendre plus légère (désactiver des daemons, etc...), mais ce sera déjà de base bien plus léger que Ubuntu, ça dépend combien de mémoire vive la machine a.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/08/2012, à 14:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#382 Le 24/08/2012, à 20:56

kokoualph

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

The Uploader a écrit :

xfwm4 (Xubuntu) ou openbox (Lubuntu) s’accommodent très bien d'une carte AGP.
.... mais ce sera déjà de base bien plus léger que Ubuntu, ça dépend combien de mémoire vive la machine a.

Ok merci pour les précisions de ce fait,il m'a manqué de la lecture pour savoir que certaine des variantes d'Ubuntu sont spécialement pour les vraiment vieux coucou.
J'ai essayé Lubuntu en live j'aime bien je vais faire pareil pour Xubuntu...
Pour la mémoire des ordi,en général je met 512mb et 80gb avant d'envoyer quel qu’il soit l'ordi aux associations ou écoles.
Bon,je suis en complète désillusion...Ubuntu Ubuntu tellement que les variante me sont passées dans l'ombre.
Je ne vais pas trop m’étaler sur ce fil de discussion...et laisser la place aux autres aussi.
Merci à l'Uploader et aux autres qui ont suivit de près cette discussion.
A bientot sur d'autres sujets.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Hors ligne

#383 Le 24/08/2012, à 21:25

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Précision, si tu télécharges la version LTS (version longue), c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs… Cette dernière comporte un petit bogue idiot, rien de bien méchant, mais c'est comme 2+2 font 4 si tu ne le sais pas tu peux galérer longtemps.

Bref : voilà commant installer proprement Xubuntu ou Lubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu#bogue_ … stallation
Et pour Lubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/Lubuntu#bogue_ … stallation

Voili, voilou…

[privat jock]@ The Uploader, t'aurais pu l'avertir quand même, en plus tu m'as énormément aidé sur ce sujet, et je t'en remercie encore l'ami wink [/privat jock]

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2012, à 21:26)

Hors ligne

#384 Le 24/08/2012, à 22:16

kokoualph

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Super merci pour l'info...j'ai eu le temps de me renseigner sur Lu et Xubuntu depuis que les autres m'en ont parlé.
L'Uploader a fait son boulot de renseignement.Au stade ou on en était il n’était pas tenu de parler de bogue...mais je l'ai découvert assez rapidement dans la documentation.
Mon avant dernier message ,je l'ai écris de Lubuntu.
J'ai testé (installé) sur le pc du garage et je l'ai adopté sur le pc familiale.
J'avais déjà trois partitions,il m'a juste fallu réinstaller mon / en le formatant et en gardant le home et mon swap intact.
Madame et les enfants ne s’en ont pas encore aperçut ...j'utilisais déjà gnome-session-fallback avec mon Pangolin.
Merci quand même.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Hors ligne

#385 Le 24/08/2012, à 22:26

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

david96 a écrit :

[privat jock]@ The Uploader, t'aurais pu l'avertir quand même, en plus tu m'as énormément aidé sur ce sujet, et je t'en remercie encore l'ami wink [/privat jock]

Euh ouais j'ai oublié... sweat.gif
En plus ce serait pas cool comme première expérience de Xfce. hmm

En tout cas, avant de laisser la place aux autres, j'dirais qu'à partir de 512 Mo de RAM et moins, on gagne à rendre plus légère Xubuntu après installation (désactiver le bluetooth, etc...  'fin j'pense que sur un vieux ordi, y'a pas de bluetooth de toute façons)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/08/2012, à 22:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#386 Le 24/08/2012, à 22:46

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

kokoualph a écrit :

Super merci pour l'info...j'ai eu le temps de me renseigner sur Lu et Xubuntu depuis que les autres m'en ont parlé.
L'Uploader a fait son boulot de renseignement.Au stade ou on en était il n’était pas tenu de parler de bogue...mais je l'ai découvert assez rapidement dans la documentation.
Mon avant dernier message ,je l'ai écris de Lubuntu.
J'ai testé (installé) sur le pc du garage et je l'ai adopté sur le pc familiale.
J'avais déjà trois partitions,il m'a juste fallu réinstaller mon / en le formatant et en gardant le home et mon swap intact.
Madame et les enfants ne s’en ont pas encore aperçut ...j'utilisais déjà gnome-session-fallback avec mon Pangolin.
Merci quand même.

Bâ t'as eu du bol, car cette indication du bogue d'installe je l'ai mis très récemment tongue
Content que ça t'es servie wink

@The Uploader, comme tu le sais, j'ai mis Xubuntu pour ma fille à qui on a donné un vieux portable (512 Mo de Ram), bon sang sans rien optimisé, ça ronronne grave par rapport à Kubuntu (que j'aime bien aussi, mais trop lourd pour les vieux ordi.)…
J'ai testé aussi Lubuntu, mais franchement je suis vraiment tombé sous le charme de Xubuntu…
Quand ma fille va revenir de ses vacances, j'en suis sûr que ça va lui plaire… Enfin… Hum j'espère. hmm

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2012, à 22:47)

Hors ligne

#387 Le 24/08/2012, à 22:54

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Ça doit bien tourner quand même oui. Ce qui est gênant, c'est quand tu met Firefox + LibreOffice Writer + Audacious + Thunar, .... Tu vire juste Firefox, et tout va bien. tongue
Même si ça s'est vachement amélioré, j'trouve qu'il est pas taillé pour du 512 Mio. Même si la version 15 devrait avoir un énorme gain de ce côté là (il empêche la fuite de mémoire des extensions... ça va jusqu'à une utilisation mémoire réduite de moitié, voire plus... yikes )
Sinon, y'a Midori, mais il a moins d'extensions, puis il est un peu plus rustique.
M'enfin c'est cool, j'espère qu'elle va aimer. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 24/08/2012, à 22:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#388 Le 24/08/2012, à 23:18

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

The Uploader a écrit :

Ça doit bien tourner quand même oui. Ce qui est gênant, c'est quand tu met Firefox + LibreOffice Writer + Audacious + Thunar, .... Tu vire juste Firefox, et tout va bien. tongue

Ha non, je vire plutôt l'intégré bureautique par défaut pour mettre ooolight wink

The Uploader a écrit :

Même si ça s'est vachement amélioré, j'trouve qu'il est pas taillé pour du 512 Mio. Même si la version 15 devrait avoir un énorme gain de ce côté là (il empêche la fuite de mémoire des extensions... ça va jusqu'à une utilisation mémoire réduite de moitié, voire plus... yikes )
Sinon, y'a Midori, mais il a moins d'extensions, puis il est un peu plus rustique.
M'enfin c'est cool, j'espère qu'elle va aimer. ^^

Bâ justement Midori je connaissais déjà, je le trouve lent… À la rigueur chromium-browser pourrait bien passer, même si c'est moins efficace que Firefox.

Sinon, ce qui compte le plus pour elle pour le moment, c'est de mater des vidéos, bref avoir un bon lecteur média.
D'ailleurs je ne connaissais pas parole mis par défaut sur Xubuntu, sympa il fait son job… Il est loin, très loin d'un kaffeine ou encore vlc, mais pour mater des vidéos ça suffit amplement. Pas besoin, tout comme l'intégré bureautique, d'avoir une usine à gaz wink

Petit bémol pour parole, quel nom à la con francehement… À l'heure où les mots clés sont important sur le Web, d'avoir pris un tel nom aussi connu, ce logiciel ne sera jamais bien référencé. Et là je ne prends pas de risque dans cette assertion.

Hors ligne

#390 Le 25/08/2012, à 00:22

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment ? Tu peux traduire, je ne comprends pas ?

Hors ligne

#391 Le 25/08/2012, à 00:42

D@mien

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je crois (mais alors attention c'est de l'inférence) qu'il recommande Mplayer... à moins qu'il ne le déconseille ? J'en sais rien en fait !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#392 Le 25/08/2012, à 00:57

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

P'tain c'est tellement bon que je m'autorise un lol ! lol

Hors ligne

#393 Le 25/08/2012, à 07:24

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

david96 a écrit :

Petit bémol pour parole, quel nom à la con francehement… À l'heure où les mots clés sont important sur le Web, d'avoir pris un tel nom aussi connu, ce logiciel ne sera jamais bien référencé. Et là je ne prends pas de risque dans cette assertion.

Bah il fait partie des goodies Xfce : http://goodies.xfce.org/projects/applications/parole le référencement gêne pas trop dès que tu met Xfce devant. ^^

Son seul défaut, c'est qu'il est basé sur gstreamer. Que je trouve moins fiable que mplayer. Du coup j'met toujours Parole + SMPlayer + VLC. 75% du temps Parole fonctionnent bien quel que soit le fichier, le dernier % c'est les fichiers bizarres (genre un .AVI sans index ou avec un index cassé) que seuls mplayer ou vlc sauront lire.

Et 99% du temps j'utilise SMPlayer. Il est très très très bon. smile

david96 a écrit :

Bâ justement Midori je connaissais déjà, je le trouve lent… À la rigueur chromium-browser pourrait bien passer, même si c'est moins efficace que Firefox.

Firefox est depuis peu un poil plus léger que Chrome/Chromium (principalement à cause du sandboxing de Chrome/Chromium, qui a un processus par onglet)

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2012, à 07:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#394 Le 25/08/2012, à 11:19

tshirtman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Oui pardon, j'aurais peut être du développer, je recommande mplayer, c'est léger et efficace (jamaais de soucis de codecs), si on l'utilise sans surcouche, il se commande surtout au clavier, mais c'est plutot bien foutus, sinon on peut utiliser une surcouche comme SMplayer, donc parle The Uploader, pour avoir une interface un peu plus conventionelle.

Hors ligne

#395 Le 25/08/2012, à 12:09

grim7reaper

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

tshirtman a écrit :

mais c'est plutot bien foutus

Je suis aussi un utilisateur convaincu de mplayer, mais faut avouer que y’a des trucs pas super bien foutu comme

http://www.mplayer2.org/differences/ a écrit :

In MPlayer, executing any commands forced the player to unpause. This is no longer the case; in mplayer2 you can change settings, seek, or execute other commands while paused.

Problème, parmi d’autres, corrigé par mplayer2.

Le gros point noir de mplayer2 en fait, c’est qu’ils ont viré mencoder et que pour l’instant ils l’ont pas recodé donc je reste sur mplayer/mencoder en attendant.

Hors ligne

#396 Le 25/08/2012, à 12:40

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :

Bâ justement Midori je connaissais déjà, je le trouve lent… À la rigueur chromium-browser pourrait bien passer, même si c'est moins efficace que Firefox.

Firefox est depuis peu un poil plus léger que Chrome/Chromium (principalement à cause du sandboxing de Chrome/Chromium, qui a un processus par onglet)

Bâ en fait Firefox est mis par défaut sur Xubuntu 12.04.
Et c'est vrai nickel, limpide et léger smile

Hors ligne

#397 Le 25/08/2012, à 13:52

tshirtman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

@grim: c'est vrai, c'est parfois génant…

@david96: oui, firefox est léger quand on fait gaffe aux extensions qu'on ajoute, c'est souvent elles qui bouffent beaucoup (j'ai laché firebug depuis que les outils fournis par défaut suffisent, par exemple).

Hors ligne

#398 Le 05/12/2012, à 22:40

Babyubuntu

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour à tous,

Oui, ubuntu et rapide et dépasse largement les espérances en terme d’érgonomie et de simplicité, ras le bol de devoir attendre que mon pc, sous win, finisse de bosser et redémarre 3 fois à chaque mise à jour. Fini les virus.
Je pense faire partis de la communauté en effet compte tenu de mon soutient actif. Le système d’échange participatif aide en effet à intégrer parmi ses équipes les nouveaux venu et permet de discuter sans prise de tête ! Bon échange inter génération.

Bonne idée se sondage :d


Depuis la publication de certains sites web annonçant que ubuntu avait perdu le dit  "marché du desktop", j'ai décidé d'aider les équipes Linuxiennes à promouvoir le pinguin auprès des utilisateurs. www.facebook.com/BabyUbuntu

Hors ligne

#399 Le 06/12/2012, à 17:30

dante38

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

kokoualph, j'étais dans le même cas , que toi et j'ai découverts hybryde V1 ou hybryde 12.04 lts, avec ses cents paquets et ses dix bureaux, une distribution intégrale en seulement 35 minutes d'installation. Depuis cela tout se passe mieux pour moi.

Hors ligne

#400 Le 27/12/2012, à 16:20

dauphinoix

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour,

suite au premier message de ce topic, voilà ma façon de penser quaant à l'informatique:

1. l'utilisateur doit pouvoir choisir son système d'exploitation quand il achète son ordi neuf. Ainsi il devrait pouvoir se rendre chez un vendeur, sélectionner son ordinateur, SANS RIEN DE LOGICIEL avec les composants etc... puis choisir son système d'exploitation( et éventuellement le payer dans le cas d'un logiciel non libre) au magasin. Ainsi ceux qui ne veulent pas Windows pourraient choisir Lnux, et inversement. C'est lamentable que Bill Gates ait fait en sorte de forcer l'achat du système avec le matos.

2. les logiciels payant doivent tourner sur tous les systèmes d'exploitation. Ainsi il devrait être possible de faire tourner un logiciel de CAO pour la construction de bâtiments sur Linux. Je ne sais paas si AutoCAD, un logiciel à 2000 € la licence, tourne sur Linux.

3. peu de gens le savent mais les docs Microsoft Office appartiennent à ... Bill Gates. Ainsi le créateur peut le modifier, mais il faut payer une licence spéciale pour mettre un copyright dessus. officiellement imprimer un doc Office pour le vendre est illégal, car ce document appartient à microsoft. Outre le fait que les nouvelles versions de Office soient plus pénibles à gérer et non configurables (essayez de modifier les nouveaux WordArt de Word 2007...), cela me dissuade franchement de payer Office. D'ailleurs les formats .docx ou .pptx en remplacement des .doc et .ppt  de Office 2003 n'ont pas d'autres objectifs que de faire en sorte que tout le monde utilise 0ffice 2007 ou supérieur...

Bref Linux me permet de travailler dans un environnement gratuit et ultra personnalisable, tout en n'enrichissant pas des billiardaires américains (qu'ils aient beau jeu de dire qu'ils financent je ne sais quel projet en Afrique...) et en contribuant à la plus belle réussite d'une communauté qui ne cesse de s'enrichir... de valeurs et de connaissances.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne