Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/07/2007, à 13:18

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ok ok.

Merci à MCpaul34 si tu fais du bon boulot comme tu le dis. Le truc, cest bien sur d'aider un maximum les devs de Wine pour quils nous fassent marcher tous ces bons jeux ! cool

Qd je compare avec wine d'il y a qq mois, je me dis qu'il y a eu bcp de progres en tres peu de temps. Ca fait plaisir. En attendant la 1.0, Microsoft peu commencer a trembler ! (on a droit de rêver...)

Dernière modification par Ambrevar (Le 15/07/2007, à 13:19)

#102 Le 15/07/2007, à 17:26

adam0509

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

oui, ils ont trouvé un bon rythme de croisière.

Quand a ceux qui se demande l'utilité du topic : c'est simple : ça permet aux débutant de voir que finalement on peut faire fonctionner bcp de trucs sous linux.

Et ça nous permet de discuter de wine...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#103 Le 15/07/2007, à 17:42

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

quand j'ai commencé a utiliser ubuntu, wine en était a sa version 0.9.17
rien ne marchait, a peine cs 1.6.
1 an plus tard, vu ce que je fait tourner avec, je trouve qu'il y a eu un sacré progrès!!! tout les installeurs possibles et imaginables marchent, la partie directX est travaillé serieusement. j'ai bon espoir que pour l'année prochaine ils s'attaquent a dx10

#104 Le 15/07/2007, à 19:37

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour ma part , je me concentre sur les MMORPG pour alimenter en rapports de bugs AppDB.
En parlant de MMO , et vu la rapide avancée de la DEVteam de Wine , je pense pouvoir dire que Vanguard : Saga of Heroes sera correctement supporté dans peu de temps smile
De même , je me suis inscris au béta test de Chronicles of Spellborn qui devrait passer en toute logique ( Unreal engine inside comme Vanguard )

Le plus hardcore à faire tourner , c'est bien Everquest 2 ! big_smile
Mais ça finira par le faire wink
( le jeu se lance mais crash 3 secondes après avoir spawné dans la zone )

ps : petit message : rien ne vous empêche de vous inscrire sur AppDB , les logs même insignifiant pour nous peuvent être très utile à la DEVteam wink
ps² : MCpaul34 , tu es partout sur le Net c'est pas possible : t'es un Bot ? tongue

EDIT :
L'indémodable et excellent " Les Chevaliers de Baphomet " ( ou Broken Sword 1 in english smile ) sous ScummVM.
Sans problème mise à part que je suis obligé de recocher l'affichage des sous-titres à chaque redémarrage du jeu ( le problème provient peut être que je possède l'original, en anglais pour les voix et les sous titres de la version française récupérés sur la version d'un pote smile )

83f9fdb2a2dd7014125a166df93at.jpg

Dernière modification par Tresh (Le 15/07/2007, à 22:01)

Hors ligne

#105 Le 15/07/2007, à 20:02

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tresh a écrit :

MCpaul34 , tu es partout sur le Net c'est pas possible : t'es un Bot ? tongue

qui sait? c'est ça la magie de l'internet multimédia.
et sinon non, je ne suis pas partout, je zone surtout la ou je vois de l'intêret.

#106 Le 17/07/2007, à 08:25

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dans ma série " vieux jeux " , il y en a qui marque à vie et parmis ceci on peut citer The Dig !
Scénario by Steven Spielberg himself , musiques transcendantes smile

7dccffbe6d41a99b88852c6742dbt.jpg

Je vais voir si Sybéria 1 et Beyond Divinity tournent et j'éditerais.

Dernière modification par Tresh (Le 17/07/2007, à 08:30)

Hors ligne

#107 Le 17/07/2007, à 10:32

jeanf

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je rajoute il2 Forgotten battles + Pacific Figthers qui tourne correctement depuis wine 0.9.41:
capturekw9.th.png

puis je résiste pas à vous mettre une vidéo d'appontages:
http://www.youtube.com/watch?v=Ye6WeW6zYIk
(pas que je sois pro-américain, juste pour montrer la difficulté de l'exercice...)

edit: image remise suite à prob. chez Nofrag.

Dernière modification par jeanf (Le 03/08/2007, à 16:19)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#108 Le 17/07/2007, à 11:34

Ethan974

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bijour
Carmagedon 2 sous wine (seul defaut au redemarrage il se souvient pas du profil, a moins que j'ai pas sauvegarder tongue)
                                        (rectification c moi qui sais pas fouiller tongue)

Trickster Online ( :'( ) pour le moment pas encore supporter, juste maj, puis bloc en affichant le monde sur lequel se connecter, plus tard peut etre chat fonctionnera :'(

tite question est ce que l'on peut mettre d'autre logiciel a part les jeux?

Dernière modification par Ethan974 (Le 17/07/2007, à 15:27)


asus F3T amd turion TL56
intrepid(en 64) et seven (en 32  manque de drivers en 64) c'est toujours mieux que vista

Hors ligne

#109 Le 17/07/2007, à 16:49

Satroyd

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjours !

Je crois qu'une section particulière des jeux n'ont pas vraiment été testé, et je crois qu'ils devraient fortement faire parti de cette superbe liste. N'ayant pas encore terminé de configurer mon linux pour que je puisse m'en serivir librement comme je le voudrais ^^' , je vais inscrire une liste de jeux à tester qui serais très appécié de la plupart des membres de la communauté ^^'. Chacun de ses jeux sont téléchargeable via internet, gratuit à jouer ( mais avec des extra que l'on peut acheter ), divertissant et tout de même assez fun chacun à leurs manières. ( ce sont des MMORPG )

donc il y aurait :
-Ragnarok online ( généralement joué sur des serveurs privé pour jouer gratuit )
( choisissez un des serveurs privé dans la liste suivante ^^')
http://www.root-top.com/topsite/ragnarok/
-Rappelz
rappelz.gpotato.com
-MapleStory
maplestory.nexon.net/
-Audition Online ( jeux de dance, n'est pas un RPG mais est un MMO )
audition.nexon.net
-sword of the new world ( gratuit mais seulement jusqu'au niveau 20, ou il faut commencer à payer si l'on veux continuer de monter en niveau )
www.swordofthenewworld.com
- Cabal Online ( Joueur d'europe seulement....bande de chanceux j'aimerais tellement jouer --- ( si quelqu'un saurait comment est ce que je pourrais jouer à ce jeux ! dites le moi ! )
www.cabalonline.com

Bon gaming wink


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#110 Le 17/07/2007, à 18:44

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bon en gros je résume:
salut! je suis un gros flemmard qui vient pourrir un topic sur des jeux TESTE ET QUI MARCHENT, tout cela par des membres, pour demander a des pigeons de tester certains a ma place. cool non, ça c'est du business model coco!!
en plus j'ai flemme de lire les posts au dessus, ce qui m'aurait renseigné sur le fait que ragnarok marche!
YOUPI C'EST LA FETE!!!!

non sans déconner c'est quoi ce foutage de gueule???

#111 Le 17/07/2007, à 18:57

Satroyd

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@ MCpaul34
Ok mais tu ne connais même pas les problèmes que j'éprouve actuellement avec mon Linux et des heures que je peux passer dessus à tenter de l'arranger pour qu'il fonctionne un minimum avec les programmes qui me plaisent. Je ne peux pas actuellement utiliser wine.

Je le ferais volontier, après tout je suis un gamer au sang, j'ai les jeux dans la peet bon, j'ai manqué ragnarok.... ET ALORS ? c'est une erreur de ma part et je m'en excuse !

Je ne me fou pas de la gueule de personne je ne fais que, de plus, faire une promo pour des jeux qui me tienne à coeur le plus vite possible car j'adore ses jeux. Alors arrête de péter les plombs... Vous n'êtes pas obligé de testé ce que je fais comme demande. au pire je les ferai ! Mais dans combien de temps ca reste à voir >.< ce qui donne que certaines personne ne connaiterons pas l'existance de ses jeux !

Alors le flemmard il te dit qu'avant de commencer à chialer sur les posts des autres, commence par te renseigner sur ce qui fait que monsieur ne veux ou NE PEUT tester les jeux qui sont présent dans son post.

Bonne fin de journée

Alexandre

PS: comme je dit, si vous ne voulez pas les tester, allez au moin faire un tour simplement pour découvrir de nouveaux monde ^^'


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#112 Le 17/07/2007, à 19:07

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

oui mais c'est pas le topic pour ça!!!
ça être topic ou membres mettre jeux qui marchent chez eux avec screenshot. toi comprendre?

si toi vouloir voir compatibilité, toi aller voir ici(lien que je t'ai déja filé il me semble, dans un autre topic):
http://appdb.winehq.org/

Dernière modification par MCpaul34 (Le 17/07/2007, à 19:07)

#113 Le 17/07/2007, à 19:18

Satroyd

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

MCpaul34 a écrit :

si toi vouloir voir compatibilité, toi aller voir ici(lien que je t'ai déja filé il me semble, dans un autre topic):
http://appdb.winehq.org/

1: oui jme souvient que tu me l'a refilé roll
2: Alors à quoi sert CE topic si ont n'a qu'à aller sur ce site pour voir si ca fonctionne. ( a part de confirmer et de donner son opinion si il roule bien...parce que ca sera toujours différent dépendament de l'ordi avec lequel tu le fait rouler ):/
3: J'me casse d'ici, pas parce que je n'ai plus rien à dire mais je ne veux pas polluer ce topic d'avantage.:|

merci quand même et bonne chance dans vos tests hmm

Satroyd neutral

Et en passant : si c'est pour une question de mauvais topic, t'Avais pas à me blaster en me garochant des chiennerie à propos d'un grand slaque légume no life qui veux que tout le monde fasse ca job....un col bleu quoi...

Dernière modification par Satroyd (Le 17/07/2007, à 19:21)


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#114 Le 17/07/2007, à 22:20

Snake046

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bon, ben je vais rajouter un peu de matiere a l'oeuvre !

Testé sous wine 0.9.40 et 0.9.41, on peut faire tourner les Tomb Raider (bon je sais la série à perdu pas mal de plumes ces derniers temps) de nouvelle génération. J'ai pas encore de screenshots désolé, j'ai pas le jeu sur ce poste :s !

Tomb Raider : Legend / Tomb Raider : Anniversary (wine)
Pour arriver a y jouer il faut quand meme faire quelques manoeuvres :
- Avec la commande winecfg, changer la compatibilité en "Windows Vista" (ou creer une regle speciale)
- Plus vous desactivez les effets speciaux, mieux ca marchera niveau vitesse. Les effets d'eau et de reflets ne fonctionnent pas avec Anniversary.
5437b9cc001296c29c2a0183affbt.jpg

Delta Force 2 (wine)
Fonctionne de facon assez mediocre mais je n'ai pas encore teste avec les versions 0.9.4x de wine.

F22 Lighting 3 (wine)
Du même auteur que Delta Force 2, fonctionne precisemment de la meme facon.

[D'ici quelques jours j'obtiendrais des screenshots]
EDIT : [Un premier screenshot d'Anniversary. C'est tout moche parce qu'il a agrandi mon bureau virtuel : il vaux donc mieux désactiver l'option d'émuler un bureau virtuel, c'est plus mieux]

Dernière modification par Snake046 (Le 31/07/2007, à 12:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#115 Le 19/07/2007, à 10:23

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Dingue, personne n'a mis Quake 3 ? (quoique, pas tout lu...)
D'ailleurs je viens de retrouver Quake I, je vais le tester de ce pas... tongue

Oblivion marche aussi sous Wine (je dirais meme mieux). Utiliser fbo si crash.
Morrowind : marche, mais pas de musique. (NB : l'eau est 10x plus belle ! cool). Les exe additionnels (FPS Optimizer et Morrowind Enhanced) marchent pas.

Fahrenheit : marche parfaitement, et apparemment aucun problème d'apres AppDB, mais mois jai pas de son... Argh, le son sous Linux, quelle histoire...

Bon, je veux choquer personne ici, mais ya moyen de jouer à Half-Life 2 NoSteam ? J'ai essayé, marche pas sad

#116 Le 19/07/2007, à 11:02

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

non: la méthode du crack n'est pas supportée par wine.(si mes souvenirs sont bon, vu que j'en ait fait des versions lan de cs de dod source, ça fait appel au .NET framework de crosoft)

ps: morro et blibli marchent nickel avec cedega, vu qu'ils sont supportés.
re ps: a tout ceux qui postent: des screenshot please.

Dernière modification par MCpaul34 (Le 19/07/2007, à 11:02)

#117 Le 19/07/2007, à 14:27

Fou

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Worms 4 Mayhem (je l'ai pas vu dans les posts precedents et c'est le seul jeux que j'ai testé pour l'instant)
--> marche plutot pas mal - wine 0.9.41
                                           - j'ai dû desactiver "movie"
                                           - on ne peux tourner qu'a 180° autour du vers au lieu de 360° (mais on s'y fait               
                                             vite)

#118 Le 19/07/2007, à 14:57

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

D'accord, d'accord...

Mais a quoi servent les captures au fond ? roll
Cest juste pour attester de notre bonne foi ? Cest pas une preuve qu'un jeu marche ca...

Fahrenheit : 2 captures (pourries) pour vous faire plaisir :

fahrenheitwine1ht9.th.png

fahrenheitwine2ow3.th.png

Oblivion sous Wine :
oblivionwinedt8.th.png

Morrowind (admirrez l'eau...) :

morrowindwinejs6.th.png

Quake I !!!! (ne marche pas en LAN, il faut utiliser la commande -nolan - sinon rien a redire) :
quakewinecm0.th.png

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Qqn sait pour Splinter Cell 3 ? Il est pas sur AppDB, par contre le 1 et le 2 sont 2 beaux "garbage" ! mad

Dernière modification par Ambrevar (Le 19/07/2007, à 14:59)

#119 Le 19/07/2007, à 16:59

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

j'avais testé, marchait pas.
putain cradingue l'eau de morro!
et sinon niveau framerate et réglage/bugs graphiques/son avec blibli sous wine?

#120 Le 19/07/2007, à 22:45

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour Morro, tout est sous AppDB je crois.

Je joue avec la version GOTYE, soit Morro + Tribunal + Bloodmoon, le tout derniere version.

Enfin, niveau bug :
-pas de musique (le plus embêtant)
-l'affichage du perso dans l'invertaire est foireux : ne pose aucun probleme pour jouer
-la carte ne s'affiche pas. Un peu plus embetant deja.
-Certain mods ne fonctionnent pas (font planter le jeu). A vérifier.

Pour installer : pas besoin d'install, une copie depuis Windows est possible (cest ce que j'ai fait). Il faut importer le registre (HKLM\Softwares\Bethesda\*). Ne pas oublier de convertir avec recode.
En passant par l'installeur (moins pratique evidemment), pas besoin de faire ca naturellement.
Pour la protection, jai pas essayé, mais avec les NOCD ca pose pas de probleme.

A par ca, je dirais que le jeu est parfaitement jouable. Framerate légèrement supérieur à sous Windows, mais mal optimisé qd meme ! Aucun bug graphique pour ce que jen ai vu, sauf l'eau qui est "plus belle". Question de gout, parce que cest peut-etre mieux poru les océans, mais pour les flaques d'eau, ca fait un peu con...

Ma config Wine :
-Son : ALSA (marche pas avec OSS)
-Graph : avec ou sans bureau, PixelShader activé, Accéleration matérielle
+DLL : beacoup ! Les voici :
-MFC71.dll
-msvbvm60.dll
-msvcp71.dll
-msvcr71.dll

Rien que poru la musique, je prefere jouer sous Win. Et merde.
A moins qu'il y ait un moyen de resoudre ce probleme, par exemple en jouant la musique du jeu (ce sont des mp3) en parallele. J'ai essayé, mais plus de son sous Morro du coup.

Cest un truc que je comprendspas ca... Ca le fait que pour les jeux. Je veux dire, si je lance 2 lecteurs audio, les deux marchent, alors pourquoi pour les jeux ca fait ca ?

Dernière modification par Ambrevar (Le 20/07/2007, à 09:16)

#121 Le 20/07/2007, à 01:32

RenZO

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ToCA Race Driver 2 fonctionne, y compris online, il faut bien sûr un crack. ToCA 3 je testerais bientôt smile

Hors ligne

#122 Le 20/07/2007, à 09:48

jeanf

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je viens de penser à racer, en natif sous linux, mac et windows:

capture1qd8.th.png

http://www.racer.nl/

edit: image remise suite à prob. chez nofrag

Dernière modification par jeanf (Le 03/08/2007, à 16:25)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#123 Le 20/07/2007, à 21:58

forficule

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@ambrevar : Quake ça marche directement sous linux sans passer par wine...
Pour la petite histoire, la bande son sur le cd original de quake a été composée par trent reznor, le gars de nine inch nails. Et on retrouve le logo du groupe (nin pour ceux qui ne suivent pas) sur les caisses de munitions du nail gun...
Et voici ma petite contibution :
Magic on line fonctionne bien depuis la dapper drake sous wine.

Hors ligne

#124 Le 21/07/2007, à 09:55

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

La démo de Broken Sword 2.5 ( Les Chevaliers de Baphomet 2.5 ) fait par des Fans pour les Fans , fonctionne ! big_smile

2d26f15534e3a5bbed70c1bcd4d1t.jpg

Fans d'aventures , un ptit lien pour la démo et quelques stuffs sympa wink
http://www.baphometsfluch25.de/cms/inde … ,0,0,1,0,0
Et une interview du créateur de la série qui encourage ces fans à continuer leur jeu ! :
http://www.sanctuaire-aventure.net/modu … toryid=781

Haveuu phunn tongue

Hors ligne

#125 Le 21/07/2007, à 14:18

compte supprimé

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@forficule

Oui oui, mais simplement il n'était pas dans la liste, donc jai voulu vérifier, tout simplement. Quake comme tous les jeux ID Software (depuis Quake justement) sont en OpenGL. Donc forcément il marche sous Linux, mais javais juste la version Windows, et j'avais pas envie de chercher le starter Linux sur le Net. Et ca confirme la compatibilité de Wine a lire les .exe 32 (pas essayé avec la version DOS).

Et pendant qu'on y est, autant rajouter Quake II, au moins en natif (si ca existe).