Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2012, à 23:37

Rikly

Avantage d'Ubuntu

Le gros avantage d'Ubuntu 12.04, c'est d'être devenu comme Windows 8 et Mac OSX Mountain Lion, c'est-à-dire que plein d'applications que l'on aime bien ne fonctionnent plus sur ces systèmes sois-disant merveilleux (comme le disent les présentations pendant l'installation). Il faut toujours bricoler pour utiliser une applic 32 bits sur un système 64 bits, bricoler pour un num lock au démarrage, toujours bouton de droite pour renommer un fichier et j'en passe d'autres. Mais bon, dans deux mois il y aura une nouvelle version et on utilisera encore 2 ou 3 programmes en moins, mais par contre on héritera de quelques soi-disant améliorations sûrement inutiles. Il y a des gens qui veulent un PC pour travailler et non bricoler avec le terminal.
Ces trois derniers systèmes m'ont déçus. Bon Ubuntu est gratuit et OSX Moutain Lion 15€. Quand à Windows 8 son prix est vraiment surfait et reste le plus mauvais des trois systèmes.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2012, à 23:42

xavier4811

Re : Avantage d'Ubuntu

papier_crayon.gif
ou bien autre choix

Hors ligne

#3 Le 26/08/2012, à 01:14

Pacifick_FR42

Re : Avantage d'Ubuntu

...Bien... et... que veux-tu dire au juste ?...

Hors ligne

#4 Le 26/08/2012, à 01:46

nathéo

Re : Avantage d'Ubuntu

Surtout que bon, certains ne sont pas d'accord, et puis faut aussi dire que le passage de gtk2 à gtk3 a laissé quand même pas mal de trace (par exemple l'appliquette timer-applet n'est plus vraiment utilisable, et pareillement pour celle mesurant la température), et ce n'est pas de la faute à Canonical.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 26/08/2012, à 15:04

chat-toon

Re : Avantage d'Ubuntu

Perso pour avoiir tester Windows 8 RC sur un PC tres ancien , SEMPRON 3 Ghz avec 2 Go de Ram en DDR 333 et une carte ATI 3450 , j'ai ete assez surpris que cela fonctionne plutot bien .
Le seul defaut de Windows 8 c'est cette daube d'interface Metro qui m'est completement inutile .De plus si Microsoft est apte  livree version complete pour mise a jours ou remplacement de XP/Vista pour 40 euros cela m'intereserai si pas d'interface Metro .

Mac Os ,je connais pas mais je sais qu'il est arrive des problemes lors de passage a Lion sur des Mac portable tres recents .

AVANTAGE d'UBUNTU ,sa gratuite et sa communaute .

Si ,je suis pas OK avec la disparition de Gnome ,c'est une Debian facile a configuree et utilisee pour un novice .
Il me semble avoir lu quelque part qu'UBUNTU est troisieme aux nombre d'UTILISATEURS .
Je pense que meme en tenant compte des nombreux dual boot Ubuntu/Windows cela fait deja pas mal de satisfait .
De plus si UBUNTU peut devenir un systeme remplaçant android sur Tablette par exemple cela serai un bien .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne