Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2012, à 22:32

ft

firefox, barre d'adresse et livebox orange

salut,

je viens de muter de SFR à Orange et j'obtiens un comportement différent de ma barre d'adresse : lorsque je tape "glouglou", Firefox recherche l'hôte glouglou puis finit par me renvoyer vers la recherche Google "glouglou". Avec la Neufbox, j'obtenais ce que je souhaitais, à savoir aller directement à la recherche Google.
Comment procéder pour revenir à ce comportement ?

Merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 25/08/2012, à 22:37

Ubuntu1988

Re : firefox, barre d'adresse et livebox orange

Firefox n'a plus l'option "j'ai de la chance" par défaut sur un profil vierge.

Pour l’activer dans about:config, met ceci à la clé keyword.URL

http://www.google.fr/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 25/08/2012, à 22:43

ft

Re : firefox, barre d'adresse et livebox orange

firefox n'a pas changé de version pendant mon changement de FAI... Sous Neufbox, j'obtenais la recherche classique (pas j'ai de la chance) et c'est ça qui est devenu beaucoup plus lent pour la raison que j'ai indiquée.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 25/08/2012, à 22:44

Ubuntu1988

Re : firefox, barre d'adresse et livebox orange

Si tu n'as rien changé, est ce que la page Google a une publicité Orange ? Car ça sent le DNS menteur hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 25/08/2012, à 22:57

ft

Re : firefox, barre d'adresse et livebox orange

euh, hein ? big_smile
Moi ce que je vois clairement sur FF, c'est que la livebox tente une résolution du nom "glouglou" avant de finalement me renvoyer vers google, une fois qu'elle a constaté qu'il n'y avait pas d'hôte local glouglou.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 26/08/2012, à 08:43

ft

Re : firefox, barre d'adresse et livebox orange

je ne mets pas en "résolu" pour essayer d'avoir une explication du phénomène, mais toujours est-il que je suis arrivé à ce que je souhaitais en changeant le mode DHCP de Networkmanager en mode DHCP (adresse seule) et en mettant les DNS Orange manuellement.
J'ai laissé le domaine de recherche vide. Il n'y a plus la résolution du nom "livebox", mais évidemment 192.168.1.1 marche.


Ubuntu 24.04

Hors ligne