Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 02:52

Fabounn

Ubuntu ne se boot pas apres l instal

Bonjour


( Tout d abord desole mais mon clavier est en qwerty sous linux et la j en bave pour les accents_ ^^


Alors voila j ai un autre probleme.


Donc voila l installation a tres bien marche mais seul probleme , lorsque il me demande de reboot je le fais puis le tchuk est que lorsque on me demande d enlever le CD  puis d appuyer sur entrer rien ne ce passe sad  J ai donc reboot le pc, et  lorsque je lance mon pc  il ne boot pas ( comme ci il Ubuntu n etais pas installe.


Merci de votre aide

#2 Le 18/07/2007, à 10:10

Julius

Re : Ubuntu ne se boot pas apres l instal

Salut,

Tout d'abord, pour ton clavier, il suffit d'aller dans Système/Préférences/Clavier ==> agencement

Ca te permettra d'être en azerty sous ta session... Mais bon, normalement pendant l'installation tu pouvais sélectionner azerty. Pour l'avenir, pour que azerty soit directement fonctionnel même à l'écran de connexion, tu devras modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf

Pour ce qui est du reboot du pc, il faut que tu regardes du coté de grub. Il n'est certainement pas installé. Regarde dans la documentation. Tu as utilisé le cd alternate ou quoi ?
Sinon quand tu démarres avec le cd, sélectionne "démarre sur le disque dur" et je crois qu'il te démarre un grub qui te permettra de démarrer Ubuntu. (pas certain de ca)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2007, à 10:38

belga

Re : Ubuntu ne se boot pas apres l instal

Démarre avec un live
et poste le retour de

sudo fdisk -l

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne