Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 14:54

mika23

[Résolu] reception fichiers bluetooth

Bonjour à tous

J'ai suivi les tutos du wiki pour faire fonctionner ma clé bluetooth de marque Belkin. Je peux enoyer sans problème des fichiers vers mon téléphone portabla mais l'envoi depuis le telphone vers le pc ne déclanche aucune réaction sur l'ordi, le pc est bien détecté par le telephone, mais ensuite rien ne se passe et l'envoi echoues...

Merci de m'aiguiller smile

Dernière modification par mika23 (Le 18/07/2007, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 19:46

ZZzzZzzz

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

salut mika
execute Partage de fichiers Bluetooth
ça a un icon bleu et ce trouve en accessoires
a un moment il va te demander un password et apre ça l ordi accepte les
fichiers du portable


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 20:35

mika23

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

ahh vivi j'ai fait ça j'ai oublié de le fire, mais il ne m'a pas demandé de mot de passe, j'ai laissé par defaut pour essayer à savoir 1234. Quand mon telephone me demande le mot de passe pour se connecter et que je le tapes, il me repond "can not associate with device"

Hors ligne

#4 Le 03/07/2007, à 22:56

freestyle

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

Hum essaye de les pairer manuellement tu vas (dans ton gsm) un menu option puis connexion puis bluetooth puis equipemen liè ou périphérique et la tu éssaye de les pairer.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2007, à 18:25

mika23

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

meme chose wink

Hors ligne

#6 Le 17/07/2007, à 23:13

Andy79

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

pareil pour moi j'ai le meme probleme je sais pas comment le resoudre

#7 Le 18/07/2007, à 10:36

mika23

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher plus en détail sur le problème, j'en suis toujours au meme point malheureusement.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2007, à 11:00

mika23

Re : [Résolu] reception fichiers bluetooth

Bon je viens d'avancer un peu, j'ai pris le temps de chercher, en ce qui me concerne, je dois d'abord lancer le gestionnaire de préférences bluetooth (système/preferences/gestionnaire bluetooth) puis dans le propriétés, je coches "D'autres périphériques peuvent se connecter". Enfin je lances le partage de fichier bluetooth (accessoires/partage de ficheir bluetooth). Et la tout semble passer correctement dans les 2 sens smile



EDIT en fait le bluetooth ne s'initialise pas lors de l'insertion de la cle, il faut que je fasse un

sudo /etc/init.d/bluetooth start

après l'insertion de la clé pour que tout fonctionne, le gestionnaire bluetooth s'affiche alors dans la zone de notifications et tout fonctionne ensuite normalement.

Visiblement le paquet bluetooth ne figure pas dans la liste de démarrage du runlevel 2,j'ai donc corrigé ça avec update-rc.d et hop tout roule smile


PB Résolu big_smile


Maintenant je vais m'attaquer à faire marcher mon oreillette bluetooth smile

Dernière modification par mika23 (Le 18/07/2007, à 11:36)

Hors ligne