Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/07/2007, à 13:40

MuMU

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

kiros a écrit :

"privilégier Ubuntu c'était privilégier l'emploi en France"

Peux-tu préciser ? Quel emploi génère Ubuntu en France ?
Y a-t-il une organisation Ubuntu France ? Qui assurera le support d'Ubuntu aux clients ?

nb: l'Inde est le plus centre mondial de développement logiciel, et est encore très compétitif (pour le moment).

Ubuntu génère de l’emploi indirectement car c’est une société française (Linagora) qui se charge du support.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#27 Le 18/07/2007, à 13:51

Goldy

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Bon Kiros, je vais mettre fin à ton troll puise que tu nous le demande :

L'appelle d'offre a été remporté par la société Linagora et Unilog pour respectivement l'installation et la maintenance du parc informatique de l'assemblée nationale.

http://www.april.org/groupes/institutions/20070108-assemblee-nationale.html

Je pense que cette source est suffisamment claire pour toi ?

L'appelle d'offre n'a pas été remporté par Canonical, donc l'argent n'ira pas a Canonical.

Hors ligne

#28 Le 18/07/2007, à 13:51

dada55

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Kiros, Ubuntu n'est que le SE utilisé.
C'est Linagora qui s'occupe de le mètre en oeuvre sur les PCs de l'A.N., tu comprends la nuance ? Canonical Ltd n'est présent que parce qu'elle est à l'origine de SE utilisé par nos députés et non pas parce que c'est elle qui la met en oeuvre en France.

Hors ligne

#29 Le 18/07/2007, à 13:58

syeric

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Oui, d'ailleurs ils ont vraiment fait du travail de dev pour "simplifier encore Ubuntu" (cf émission plein écran lci)

Même si je suis pas un fan de Mark S., y'a rien à lui reprocher sur cet action...

Hors ligne

#30 Le 18/07/2007, à 14:16

kiros

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Particulièrement à Goldy: ne te ridicule pas.

C'est moi qui ai parlé de Linagora en premier, sans pouvoir confirmer si cette société est effectivement signataire du contrat, mais visiblement tu n'as pas lu:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1052229#p1052229

De plus, je n'ai pas parlé une seule fois de Canonical.

J'ai juste dit:

kiros a écrit :

Pour être clair, ce qui intéresse n'est pas de savoir où les 39M€ n'iront pas, mais où ils iront, et comment ils sont distribués et à qui, à quelle société.
Je ne sais pas comment formuler pour être plus clair.

Franchement, il y en a qui ont l'esprit bien tordu, ce qui n'est pas surprenant quand lit les commentaires de l'article dont l'argumentation est inexistante et infondée.
Un peu de pragmatisme et de réalisme aide souvent à éviter de dire trop de conneries.

#31 Le 18/07/2007, à 14:35

Compte anonymisé

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

kiros a écrit :

Un peu de pragmatisme et de réalisme aide souvent à éviter de dire trop de conneries.

Tu devrais aller dire ça au "journaliste" responsable de ce torchon.

#32 Le 18/07/2007, à 14:41

rhinopierroce

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Un truc qui me passe par la tête :

La dernière version Office de Micrososft est compatible avec les formats de fichiers de l'avant dernière (2003), mais cela ne fonctionne pas dans l'autre sens.
Combien aurait coûté une mise à jour de licences juste pour Office 2007 ?

Office 2003 environ 400 Euros
Office 2007 environ 580 Euros

Plus les licences Vista (presque 200 Euros non ?)

Soit presque 1 million d'Euros rien que pour les licences, la pilule était plutôt enrobée


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#33 Le 18/07/2007, à 14:47

Goldy

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

kiros a écrit :

Particulièrement à Goldy: ne te ridicule pas.

C'est moi qui ai parlé de Linagora en premier, sans pouvoir confirmer si cette société est effectivement signataire du contrat, mais visiblement tu n'as pas lu:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1052229#p1052229

De plus, je n'ai pas parlé une seule fois de Canonical.

J'ai juste dit:

kiros a écrit :

Pour être clair, ce qui intéresse n'est pas de savoir où les 39M€ n'iront pas, mais où ils iront, et comment ils sont distribués et à qui, à quelle société.
Je ne sais pas comment formuler pour être plus clair.

Franchement, il y en a qui ont l'esprit bien tordu, ce qui n'est pas surprenant quand lit les commentaires de l'article dont l'argumentation est inexistante et infondée.
Un peu de pragmatisme et de réalisme aide souvent à éviter de dire trop de conneries.

Ho j'ai honte, je me sens tellement ridicule sous tes propos, haa je vais laver mon honneur en me jetant sous un train roll

Hors ligne

#34 Le 18/07/2007, à 14:47

bebelAdrien

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Bon Kiros ne te ridiculise pas.

Un début de réponse qui te permettra de nuancer ton troll. Par contre il faut avoir le courage de tout lire, et pour info c'est une publication du JO donc un peu plus digne de confiance qu'un article du point. On lisant bien on se rend compte que les 39M€ ne prennent pas en compte uniquement l'installation....
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/02/109-thierry-breton-reponse-aux-questions-des-deputes-charles-ange-ginesy-jean-paul-garraud-et-arlette-franco

Hors ligne

#35 Le 18/07/2007, à 14:53

ByRoot

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Bizare mon commentaire a été censuré lol

Hors ligne

#36 Le 18/07/2007, à 15:07

kiros

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

rhinopierroce a écrit :

Office 2003 environ 400 Euros
Office 2007 environ 580 Euros

Prix négocié groupe ? Pour quel volume ? Cher ? pas cher ? Par rapport à quoi ?
C'est toute la question soulevée  par les 39M€.

bebelAdrien a écrit :

Bon Kiros ne te ridiculise pas.

?? si tu veux éviter d'être ridicule, n'oublie surtout pas de préciser l'objet de ton désaccord que tu as oublier d'expliquer.
Ca aidera à la compréhension de ton intervention, et mieux comprendre ta notion de "ridicule".

#37 Le 18/07/2007, à 15:50

MuMU

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Il insiste, le bougre ! mad
Va donc lire les articles sur lesquels pointent les liens que t’ont aimablement fournis Goldy et bebelAdrien. Tu comprendras sans doute mieux de quoi il retourne...


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#38 Le 18/07/2007, à 15:51

rhinopierroce

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

@kiros

Bin, heureusement que t'es pas modo toi hein lol . Dans le genre donneur de leçon et de "c'est celui qui le dit qu'y est", tu n'as pas ton pareil.

Vas donc lire le lien de bebelAdrien, normalement tu devrais comprendre.

Mais tu as l'air vachement instruit, fais nous un exposé, parce que là, tu vois bien que personne ne (te) comprend.

Ahh, au fait, pourquoi t'es pas inscrit ?


arf, MuMU tu m'as grillé

Dernière modification par rhinopierroce (Le 18/07/2007, à 16:24)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#39 Le 18/07/2007, à 15:55

MuMU

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

rhinopierroce a écrit :

arf, MuMU tu m'as grillé

Comme je dis toujours sur PCInpact en grillant quelqu’un --> :devil: tongue


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#40 Le 18/07/2007, à 16:18

tominardi

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

En fait je comprend pas pourquoi kiros a autant chipoté, même après qu'on lui ai fourni une source. De mauvaises notions en économie ? ça n'y ressemble pourtant pas.

Eclaire moi. Serais-je passé à coté de quelque chose (après relecture des posts, mais bon on est pas toujours attentif).

Hors ligne

#41 Le 18/07/2007, à 16:36

ByRoot

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Pour les feignasse le lien de bebel est une transcription officielle d'un débat a l'assemblée nationale ou 3 députés se plaignent du cout de 39ME pour des solutions annoncées comme gratuites.

La réponse du ministre de l'économie en clair donne a peu près ça :

L'installation et le support techniques des logiciels représente 2% des 39ME contre 20% habituellement, le reste de la somme est déstinée a payer le développement d'autres solutions (consultation en ligne de ses données fiscales etc)

Donc en gros le contribuable a économisé près de 20% sur la note globale

Ou mieux 90% sur l'installation des dis systèmes, si c'est pas beau le libre!

Hors ligne

#42 Le 18/07/2007, à 16:40

tominardi

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

ne rentront pas dans la politique roll mais j'ai cliqué sur le lien pour me renseigner un peu ^^

edit : ho et merci pour les feignasses ! big_smile

Dernière modification par tominardi (Le 18/07/2007, à 16:40)

Hors ligne

#43 Le 18/07/2007, à 17:01

Khelaar

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Effectivement, cet article ne va pas redorer le blason des journalistes à mes yeux, mais pire encore, c'est l'interprétation que vont en faire celles et ceux qui vont en tirer des conclusions orientées contre le monde du libre... vraiment affligeant hmm

#44 Le 18/07/2007, à 17:02

Yann

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

L'APRIL va essayer de publier une réponse, a ce que j ai entendu dire. J'essaie de les contacter afin de les seconder dans leur démarche.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#45 Le 18/07/2007, à 17:21

rhinopierroce

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

J'ai l'impression que l'article est inspiré des questions seulement des députés (voir lien de bebelAdrien), mais si tel était le cas, le but pourrai être, décrédibilisons le "Libre" pour décrédibiliser les choix du gouvernement (droite) car Le Point est à gauche non.

C'est une idée, pas une théorie de complot wink


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#46 Le 18/07/2007, à 19:02

tominardi

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Nan pas vraiment le Point est pas à gauche je crois, et puis les députés qui on dit ça étaient des députés UMP (des collègues à notre ministre de l'époque d'ailleur). Pas trop de piste par ici.

Dernière modification par tominardi (Le 18/07/2007, à 19:02)

Hors ligne

#47 Le 18/07/2007, à 20:20

rhinopierroce

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

ouais t'as raison, y'a pas besoin d'aller chercher si loin. Pouvoir faire une mise au point afin de rééquilibrer les choses serait bien.


[mode manifestation------------->]
LE DROIT DE RÉPONSE

LE DROIT DE RÉPONSE

LE DROIT DE RÉPONSE
[/------------->mode manifestation]


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#48 Le 19/07/2007, à 04:38

French Cat

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

comme l'a indiqué l'auteur du topic, la meilleure chose à faire est encore d'utiliser le droit de réponse, à mon sens, cet article devrait être traduit et envoyé à Mark Shuttleworth pour qu'il puisse user de se droit. (j'aurais aimé pouvoir me charger de ça, mais le temps me manque malheureusement hmm)


Ubuntu règne sur l'Assemblée

12/07/2007 - Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point » - © Le Point - N°1817

Parallèlement, la société qui développe le programme Ubuntu, Canonical Ltd, a son siège sur l'île de Man, paradis fiscal britannique, et son président, le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth, a publiquement déclaré avoir recours à des informaticiens indiens, afin de réduire ses propres frais de personnel.

je note juste en gras les "mots qui font peur":

- "paradis fiscal": ouh le vilain mot... des pays où on peut ne pas être racketté par le gouvernement en place; horreur, malheur ! honte à vous, ceux du Libre !

- avoir recours à des informaticiens Indiens: argh, délocalisations, mon dieuuuuu !!!

on passera bien entendu sur le fait que ces informaticiens indiens sont tout de même plutôt contents qu'on leur offre du travail et de gagner de fait un salaire qui permettra de nourrir leurs familles; j'imagine que les "journalistes" du journal Le Point auraient préféré que ces informaticiens soient au chômage et que leurs enfants meurent de faim ? "mieux vaut que des enfants Indiens doivent se prostituer pour vivre plutôt qu'une entreprise apporte du travail à leur pères", c'est le nouveau crédo des "journalistes" Français ?

il devient de plus en plus évident que les médias Français, à force de mentir ou falsifier la vérité comme ils le font (de "la violence des armes aux USA" à "les pittbulls qui dévorent les gentils z'enfants"), ont perdu toute crédibilité quel que soit le sujet évoqué. roll

Hors ligne

#49 Le 19/07/2007, à 10:49

tominardi

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

certe c'est un point de vue que je partagerai même en partie, en partie seulement.

Hors ligne

#50 Le 19/07/2007, à 11:21

bebelAdrien

Re : Article dans "Le point" sur Ubuntu - Usons de notre droit de réponse!

Kiros a disparu? ca aurait été bien de dire un petit mot avant de partir quand même, accepter d'avoir tort c'est un truc qui se fait aussi wink

Par contre French Cat je ne partage qu'une petite voir très petite partie de ton point de vue, à la politique...

Hors ligne