Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 16:59

mildred

WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté la carte TV WinFast TV 2000 Expert XP ... choisie pour son support Linux.
De fait, tout marche bien si ce n'est deux petits problèmes:
- impossible d'enregistrer.
- touches insensibles sur la télécommande

Que se passe-t-il ?

J'arrive sans problèmes à visualiser l'entrée Vidéo avec TvTime ou encore Zapping.
Je n'arrive pas à lire l'entrée vidéo avec xawtv ou encore gv4l. J'ai au choix un écran tout bleu ou tout vert ...
Pour résumer, les applications qui fonctionnent ne permettent pas l'enregistrement.

Autre chose, avec l'application Zapping, j'ai l'erreur suivante : « Erreur : Ne peux pas démarre l'overlay vidéo. tv_set_overlay_buffer not supported by driver »
De fait, le mode Overlay ne marche pas ... mais le mode Capture fonctionne bien.
Cela peut-il avoir un lien ?

Sinon, pour la télécommande, certaines touches marchent mais la plupart sont sans effet ... ce qui est un peu gênant. J'ai vu dans la manuel de la carte TV qu'elle était fournie avec 3 télécommandes différentes ... d'ou je pense les problèmes.
Si la télécommande était gérée par lirc, j'aurais pu je pense la configurer. Mais c'est le driver bttv qui s'occupe de toute la carte qui gère la télécommande ... et ajoute des touches à X...
De plus, pas moyen d'utiliser lirc, la télécommande n'est pas reconnue. Voir mon autre post

Des iodées ?
Merci de votre attention.

Dernière modification par mildred (Le 16/10/2005, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 10:09

DiCiCat

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

passer par mythtv?

j'ai egallement une winfast 2000 avec sa telecommande, et mon magnetoscope numerique fonctionne tres bien avec mythtv et lirc pour gerer la telecommande.

va voir là, j'ai mis pas mal de tutos pour installer tout le bardas. Les tutos ont ete fait pour hoary, mais ca n'a pas du beaucoup changer.
http://mythtv-fr.org/

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 21:11

mildred

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

Si je me rapelle bien, MythTV c'est la grosse uzine à gaz qui fonctionne en client/serveur (va savoir pourquoi d'ailleurs) que je n'avais pas réussi a configurer.
Merci de ton lien, je vais voir même si j'aurais préféré une application un peu plus 'light'. Genre gv4l ...

J'avais même installé Windows sammedi en désespoir de cause (MS-FDISK m'a corrompu en passant ma partition racine Breezy ... je l'ai donc réinstallée).
Et je dois dire que le logiciel vendu avec la carte WinFast est pas mal (il fait tout) même si l'interface n'est pas des plus jolies (mais pourquoi se sentent-ils obligés de réinventer toujours les widgets ?).
En même temps, même le magnétoscope branché sur l'entrée composite plante ... il faut dire que c'est un vieux magnétoscope.

Re-merci, je vais aller voir

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 23:05

mildred

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

Merci  ... mais MythTV est inutilisable ou presque ...

- D'abord c'est un outil beaucoup trop lourg pour ce que je veux faire ... comme enfoncer un clou avec un buldozer
- Pas de souris ... en fait si mais le pointeur n'est pas affiché
- Je peux voir la source Composite1 mais en Noir&Blanc avec de grosses raies horizontales. Je pense que je n'ai pas réussi a configurer le mode SECAM
- Pour la télécommande, ca ne va sûrement pas corriger automatiquement le module noyeau ...

Vous pensez que je peux faire un Bug Report ..? Je commence a desesperer ...
Merci quand même ... j'aurais essayé.

PS: en passant, je suis obligée d'ouvrur un autre serveur X pour configurer MythTV car si j'utilise su, il me dit: « mythtv-setup: cannot connect to X server »

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 10:07

DiCiCat

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

faut lire tout le tuto d'installation de mythtv sur ubuntu, le cas du serveur x y est expliqué. (en bref, tout ce qui concerne mythtv doit se faire a partir du user mythtv sinon on casse tout)

pas de souris, c'est normal, c'est clavier ou telecommande.
le mose secam, ca se configure au niveau du chargement du module de ta carte, et ubuntu par defaut configure les carte tv en pal. Il faut donc modufier ca smile

Pour ton lirc, a tu au moins compiler le bon module? la telecomande des winfast se gere avec le module lirc_gpio et ce mosule n'est pas fournis avec les kernel ubuntu, il faut le compiler (c'est aussi dans le tuto sur le site où je t'ai envoyer)

Maintenant effectivement mythtv c'est lourd, moi je m'en sert sur une machine dédiée qui fait magnetoscope numerique à plein temps.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 13:23

mildred

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

Merci de la réponse.
J'ai suivi le tuto Ubuntu mais c'est vrai que je n'ai pas tout lu, nje n'ai pas vu que le problème X était expliqué ... mais ca se contourne pas trop difficilement.

Sinon, je ne comprend pas pourquoi Zapping ou TvTime peut utilise la carte TV en mode SECAM (sans options spéciales du module) alors que MythTV n'y arrive pas ..?
Il y a même une option dans la configuration ... alors a quoi sert-elle ?

Pour Lirc, j'avais essayé la compilation (de plein de manières différentes) sans arriver à un résultat satisfaisant. J'ai l'impression que comme bttv gère l'infrarouge, il empêche à lirc de le gérer aussi.
Et pourquoi le module n'est pas disponible précompilé dans synaptic ? Que les sources ...

Sinon, tu as raison, MythTV a l'air adapté pour faire un PC Multimédia uniquement, sans écran qui se branche sur la TV ... Mais pour un PC qu'on utilise normalement comme PC, cela ne me semble pas adapté quand même.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2008, à 13:03

marcu-tp01

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

bonjour,
J'auirai voulu s'avoir si tu pouvai me dire comment :

1) tu fait pour que ta carte tv soit rconnue sous ubuntu
2) quel programme tu as installer

merci

#8 Le 17/12/2008, à 23:26

mildred

Re : WinFast TV 200 XP - lire l'entrée vidéo sans pouvoir enregistrer

Ca fait longtemps ... et je n'utilise plus ni ce PC, ni Ubuntu ...

Je suppose que tu peux utiliser tvtime (il marchait très bien à l'époque) ou xawtv, et pour ma part, je crois que la carte a directement été supportée (avec quelques problèmes au niveau de la télécommande, certains boutons ne marchaient pas, mais rien de plus).

Hors ligne