Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2012, à 14:07

jeremlens

changer du matériel sur netbook, possible ?B

Yop,

je me pose la question depuis quelques temps : est-il possible de changer du matos sur un netbook ? (bien entendu sans compter ram et dd).

Par exemple la carte mère pour pouvoir mettre un processeur plus puissant ?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2012, à 14:51

chat-toon

Re : changer du matériel sur netbook, possible ?B

Pour la carte mere ,il y a aucune chance pour que l'emplacement des vis corresponde ,ni emplacement de sortie identique pour usb ou carte SD par exemple .

Changer le processeur ,c'est un Atom ou un AMD E 3*** soude .

Modifier le netbook est possible pour qui connait bien le hardware et dispose aussi d'une bonne notice technique et de bonnes pieces electroniques .

J'ai vu dans des forums des videos ou un EEE PC d'ASUS se voit equipe d'un ecran tactile et d'une carte SDD de 16 Go pour utilise un Linux tactile .

En regle general ,l'utilisateur change la Memoire et le disque dur si il le peu et si c'est economiquement valable .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#3 Le 26/08/2012, à 19:08

jeremlens

Re : changer du matériel sur netbook, possible ?B

Roh c'est pas drôle ça...En gros on achète du matériel qu'on ne peut pas vraiment modifier maintenant hmm

Dommage j'aurais bien voulu améliorer mon "hp pavillon 4130 sf" pour qu'il chauffe un peu moins wink

Hors ligne

#4 Le 26/08/2012, à 20:08

gnales

Re : changer du matériel sur netbook, possible ?B

sinon il faut prendre un fixe malheureusement sad

tu peut toute fois monté ton pc, mais c'est dur, et je ne vois pas d'avantage économique

Hors ligne