Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 23:32

Skwee

Configuration de rox-filer

Salut a tous je suis sous ubuntu breezy badger big_smile avec xfce comme environnement... et avec nautilus pour le moment comme gestionnaire de fichiers. Or sur ma machine (un p3 500 Mhz, ce n'est pas d'une réactivité a toute épreuve (ce n'est pas un troll, nautilus c'est bien mais sur cette config c'est tout de meme un peu lourd)
Donc me mettant en quete d'un gestionnaire de fichiers plus léger je suis tombé sur rox-filer!! Et la j'ai été séduit mais il reste quelques petits problèmes pour que je puisse en faire mon gestionnaire de fichiers par défaut:
- je ne parviens pas a editer les raccourcis claviers (Ctrl+x=supprimer par exemple, ou encore pas de F2 pour renommer... et impossible de trouver ROX-session dans apt)
- je n'arrive pas a lancer rox en plein ecran (une fois qu'il est lancé grace a l option j arrive a le conserver en plein ecran mais je voudrais qu'il le fasse de lui meme au chargement, un truc du style rox-filer --fullscreen quoi...)
- dernier point j'aimerais créer un thème d'icones pour Rox, est-il possible de faire un script dans gimp pour convertir un certains nombre de fichiers en .png en .svg?

Voila merci par avance de votre aide! Ce serait génial si je pouvais résoudre les 2 premiers points en priorité, cela me ferait enfin un gestionnaire de fichiers completement adapté à mes besoins et à mon pc! tongue

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 00:42

Onc_hansi

Re : Configuration de rox-filer

pour les raccourci
gconf-editor and changing the registry key /apps/desktop/gnome/interface/can_change_accels to the number 1 => en fait cocher la case :o)

rox en plein ecran rox -p=monbureau mais bon y a deja nautilus
valable si tu utlise un autre wm sinon pas trouve en forcant le gestionnaire de feretre a memosrise la taille peu etre !!!

un thème d'icones pour Rox
http://rox.sourceforge.net/phpwiki/index.php/ThemeGallery <= la tout y est explique :o)

#3 Le 26/10/2005, à 21:45

Skwee

Re : Configuration de rox-filer

MERCI beaucoup!!!! C'est impeccable pour les raccourcis!
Sinon j'ai adopté la solution d'enregistrer la taille et ca me convient parfaitement également! Et pour les thèmes je vais voir ca...
merci encore, rox c'est parti!!!
big_smile

Hors ligne