Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 13:31

MaThouX

[résolu] Problème Smart Boot manager

Bonjour,

J'ai depuis peu remonté mon serveur mais mon seul problème et que le bios n'est pas assez récents pour booter sur le lecteur de cd. Bon pas grave je fais une petite recherche sur le web et voilà je trouve Smart Boot Manager. Je créer la disquette sous windows  car mon pc sous linux n'en a pas. Voilà ma disquette et créer je la met dans mon serveur avec un cd d'Ubuntu 7.04 serveur.

Après avoir allumé le pc je tombe sur le menu de SBM. Je sélectionne CR-ROM et la il me dit Erreur Disque! 0xAA. Bon cela viens peut être de cd j'essaye avec èn autre cd pareil.

Si quelqu'un pourrai m'aider car je commence à désespérer.

Merci aux persones qui m'aideront.

MaThouX

Dernière modification par MaThouX (Le 18/07/2007, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 20:49

denis_aec

Re : [résolu] Problème Smart Boot manager

SBM marche chez moi sur un ancien PC. Soit ton lecteur CD est fatigué, soit tes CD le sont, soit tu as mal gravé le CD ...
Si tu as téléchargé une image iso, il faut la graver en tant qu'image iso.
As-tu regardé aussi ce que te dit le site de SBM avec l'erreur 0xAA ?

Dernière modification par denis_aec (Le 17/07/2007, à 20:52)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2007, à 13:43

MaThouX

Re : [résolu] Problème Smart Boot manager

Bonjour

Alors mes cd sont neuf, j'ai correctement gravé car il se lance sur un autres pc (si je met le lecteur de cd en 1er dans les étape de boot) par contre sur sur tout le pc quand je veux lancé le cd à partir de SMB toujour la même erreur.
Après plusieurs recherche, je n'est pas trouver à quoi correspond cette erreur. Je me suis donc retranché sur une installe d'une Debian avec disquettes.
Merci quand même de m'avoir répondu.

MaThouX

Dernière modification par MaThouX (Le 18/07/2007, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2007, à 20:34

denis_aec

Re : [résolu] Problème Smart Boot manager

Va faire un tour sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131608
une autre méthode est donnée.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2007, à 21:35

MaThouX

Re : [résolu] Problème Smart Boot manager

Avec la méthode donné sur le lien que tu m'indique, on utilise aussi Smart Boot Manager (SBM) mais d'une façon d'installation différente de SMB sur la disquette.
Mon cas n'est pas résolut mais je vais le mettre quand même car je viens cette après-midi d'installé une debian dessus.

Merci quand même à vous deux d'avoir essayer de m'aider.

MaThouX

Hors ligne