Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 18:49

Soulearth

Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

Bonjour a tous.
J'ai un problème au niveau de la fréquence de rafraissement de mon ecran. J'ai une nvidia 6800GT, le genre de petite carte qui ne devrai pas avoir de problème de puissance sous linux. Pourtant alors que sous windows j'avais un affichage 1024*768 en rafraichissement 75Hz, sous linux pour la même resolution la frequence de rafraichissement max tombe a 62hz. Pire encore, j'ai remarquer que pour avoir a peu pret le même rendu sous linux que sous windows ( même taille des dossiers, même nombre d'element sur une page) il fallai que je monte la resolution a  1152*900 et la frequence tombe a 52Hz, et la ca commence a franchement me piquer les yeux.

Je précise que j'utilise la Feisty Fawn et que j'ai installer (sans aucun problèmes) les pilotes nvidia avec le gestionnaire de pilote propriétaire.

Si quelqu'un avait une solution pour que je retrouve ma frequence de 75Hz ca serait fabuleux et mes yeux vous en seraient éternellement reconnaissant.

Merci d'avance

Dernière modification par Soulearth (Le 20/06/2007, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2007, à 23:24

leibowitz

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

Est-ce que tu utilises le driver de chez Nvidia ou bien celui de Xorg ?

cat /etc/X11/xorg.conf | grep -i driver

Hors ligne

#3 Le 13/06/2007, à 04:30

taxus

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

As-tu regardé la documentation d'Ubuntu-fr? Fais une recherche sur «résolution», on traite des problèmes de résolution et de fréquences.

Je te suggère de réexécuter le script de détection «automatique», mais en spécifiant manuellement les fréquences permises par ton écran. Pour cela tu dois consulter le manuel de l'écran dans la section des spécifications techniques.

Et je ferais cette manipulation avant d'installer le pilote NVidia propriétaire, si tu décides de le faire, car après son installation le panneau Résolution de l'écran n'affiche plus correctement les résolutions - cependant l'outil de configuration de Nvidia le fait.

L'installation du pilote propriétaire est facile sous feisty: il suffit d'aller dans Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires.

Dernière modification par taxus (Le 13/06/2007, à 04:33)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2007, à 07:28

Soulearth

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

Oui j'utilise le pilote nvidia. J'ai un problème pour connaitre les caractèristiques de l'ecran il a facile 15 ans et c'est la marque CTX, marque qui a coulé ou c'est fait racheté depuis longtemp hmm
Je vais tout de même essayer de faire ce que vous dites.
Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 23:01

RenZO

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

Je confirme le problème de fréquence sur les CRT. Etrange...

Hors ligne

#6 Le 16/06/2007, à 15:31

Soulearth

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

Si le problème survient uniquement sur les CRT ca me rassure un peu parce que j'hesite a acheter un ecran plat. Mais claquer 200 euros pour avoir une resolution a 50Hz ca me bloque un peu.

Les personnes qui ont une carte nvidia et un ecran plat et qui n'ont pas de problèmes, vous avez quoi comme ecran? la marque par exemple.

Hors ligne

#7 Le 16/06/2007, à 19:33

taxus

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

J'ai un ACL Samsung SyncMaster 930B de 19" (remplacé par le 940B maintenant).

Comme je disais, après l'installation du pilote propriétaire NVidia (carte Asus avec chipset Nvidia GeForce 4 Ti4200 de 128 Mio), le panneau Résolution de l'écran de GNOME ne m'affiche plus les bonnes fréquences (50 Hz) mais le panneau nvidia-settings et l'OSD de mon écran affichent la bonne (75 Hz).

Bizarrement, je viens d'essayer le LiveCD feisty sur un autre PC qui dérape (Windows...) sur le même écran, et le LiveCD a reconnu mon écran comme permettant 1280x1024, contrairement à mon propre PC. (Le PC qui dérape a une carte ATI.)

Hors ligne

#8 Le 16/06/2007, à 20:02

Soulearth

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

oui j'ai aussi remarquer que sous nvidia-setting ca affiche des resultats plus correct. Le truc c'est que quand je change et que je fais apply ca marche. Mais quand je fais enregistrer dans X11 ben la apres redemarrage compiz deconne. concretement je perd la barre du haut des fenetre (la barre ou il y a la croix en haut droite) resultat l'utilisation devient super chiante. fichier--> fermer pour fermer, pour reduire c'est la galère. Enfin vous m'avez compris.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2007, à 18:48

Soulearth

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

j'ai mis les modlines et du coup j'ai un peu amelioré le pb puisque j'arrive a avoir du 1024*768 a 75Hz (enfin normalement car g rien pour verif la frequence)

Hors ligne

#10 Le 19/07/2007, à 05:29

zorglub1422

Re : Problème de fréquence de rafaichissement.[resolu]

même soucis avec un huyndai q995 (1152*864 en 52 hz )

je cherche mais pas trouvé de solution pour le moment