Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2012, à 17:30

mb45

Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonjour, j'ai posté a un mauvais endroit, pardon, et demandé d'être plus explicite, je vais faire de mon mieux. Sur le bureau à gauche, se trouve une colonne d'icônes, je ne vous apprends rien, celle du haut (qui ouvre les programmes) je clique, tout va bien. Dans le bas se trouvent 5 loupes, celles qui nous intéressent sont celles de musique et vidéos. Quand je clique dessus tout va bien mais je voudrais supprimer ces musiques et vidéos imposées à l'installation. Je pense que c'est clair. Ps:  suis débutant et plus très jeune, soyez précis et compréhensif. Merci pour votre aide.

Dernière modification par mb45 (Le 04/09/2012, à 04:24)


Ubuntu 11/ 04 sur portable Samsung R719

Hors ligne

#2 Le 24/08/2012, à 23:20

metalux

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonsoir,
Pour désactiver des loupes, il faut faire appel à Lens-Toggle. Il n'est pas présent dans les dépôts officiels, aussi il faudra ajouter le P.P.A. correspondant comme indiqué dans le lien.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 12:12

mb45

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonjour metalux, merci pour la réponse, hélas je n'ai rien compris. J'ai du mal poser la question, ce ne sont pas les loupes que je souhaite supprimées mais ce qu'elles affichent quand je clique dessus. De plus mettez vous à mon niveau (débutant entier) pour me répondre, un peu comme un tutoriel. Merci à vous.


Ubuntu 11/ 04 sur portable Samsung R719

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 20:03

metalux

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

J'ai du mal poser la question, ce ne sont pas les loupes que je souhaite supprimées mais ce qu'elles affichent quand je clique dessus

Désolé, je n'ai pas d'Unity d'installé sous la main pour vérifier. Je dois faire une installation courant de semaine prochaine, je tâcherai de regarder si personne ne se manifeste d'ici là mais je n'ai pas souvenir qu'il y a quelque chose qui s'affiche par défaut. Que souhaitez-vous afficher si ce n'est des vidéos et des musiques? Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez voir dedans.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 16:48

mb45

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonsoir metalux, merci pour votre patience. En réalité ce n'est pas vraiment un problème que de supporter ces musiques et vidéos, cela n'empêche pas le système de fonctionner. Je trouve navrant qu'il faille être prix Nobel pour supprimer des vidéos et musiques imposées à l'installation. D'autres systèmes le font, mais clic droit, supprimer et on en parle plus.


Ubuntu 11/ 04 sur portable Samsung R719

Hors ligne

#6 Le 31/08/2012, à 14:50

tamir

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Chez moi, pour supprimer l'onglet musique tout entier, il faut désinstaller le paquet unity-lens-music (resp. video pour l'onglet vidéo)

Pour supprimer uniquement les suggestions qui ne font pas partie de tes fichiers, il faut désinstaller unity-scope-musicstores pour la musique, et unity-scope-video-remote pour les vidéos.

Dans tous les cas, attention à ne pas désinstaller d'autres paquets que ces 4 là, ça pourrait casser unity...

J'espère que ça répond à ta question/résout ton problème

Hors ligne

#7 Le 01/09/2012, à 17:09

mb45

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Merci Tamir, dès que possible je teste les solutions apportées et te tiendrai au courant des résultats. Bonne journée.


Ubuntu 11/ 04 sur portable Samsung R719

Hors ligne

#8 Le 03/09/2012, à 19:14

mb45

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonsoir Tamir, j'ai suivi tes applications, c'est OK, encore merci.

Dernière modification par mb45 (Le 03/09/2012, à 19:27)


Ubuntu 11/ 04 sur portable Samsung R719

Hors ligne

#9 Le 03/09/2012, à 19:37

metalux

Re : Supprimer musiques et vidéos (résolu)

Bonsoir mb45,
Edite ton 1er message en ajoutant résolu dans le titre, cela sera utile pour les autres personnes qui se posent la même question. Maintenant je saisi mieux ce que tu cherchais à faire, ce n'est pas toi qui a mal posé la question mais moi qui ne l'avais pas bien comprise.

Hors ligne