Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 17:14

deepsco

Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Bonjour.
Je relance un sujet.
Suite à une mise à jour, Konqueror ne peut plus se lancer.
Comment puis je accéder à mes dossiers ? Y a t'il un autre utilitaire pouvant avoir les mêmes fonctions sous KDE ?
C'est réellement chi... ce truc. sad


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 17:53

netmaxd

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Bonjour !

(1)Depuis une mise a jour de Edgy vers Feisty ?
(2)Ou une mise a jour de kde 3.5.6 vers 3.5.7 Feisty ?

Si c'est le numero 1, reprend un sudo apt-get update et
un sudo apt-get dist-upgrade.

Si c'est le numero 2, telecharge le deb de kde 3.5.6 et en
terminal tape: sudo dpkg -i konqueror_3.5.6-0ubuntu20_i386.deb
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/down … &type=main
(cela vas te donner des dependences manquantes car tu as déjas
installer kde 3.5.7)

Alors ensuite en terminal tu retape:  sudo apt-get -f install
(cela vas te remettre a jour ton konqueror 3.5.6 vers la version Konqueror
de Kde 3.5.7)

Dernière modification par netmaxd (Le 17/07/2007, à 17:56)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 18:25

xabilon

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Salut

Sinon il y a Dolphin, le futur gestionnaire de fichiers de KDE4
Et pour le net, Firefox.

Mais ce sont des solutions de remplacement. Konqueror est la pièce maîtresse de KDE, et il est mieux de l'avoir en état de marche.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 21:12

camembert

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

deepsco a écrit :

Bonjour.
Je relance un sujet.
Suite à une mise à jour, Konqueror ne peut plus se lancer.
Comment puis je accéder à mes dossiers ? Y a t'il un autre utilitaire pouvant avoir les mêmes fonctions sous KDE ?
C'est réellement chi... ce truc. sad

As-tu une sauvegarde de tes fichiers personnels sur une partition séparée?
- Si oui, il te suffit de réinstaller Feisty grâce à une ISO Kubuntu sur disque (j'espère que tu l'as...:) ). Ca prend 3 heures grand max. Tu es sûr d'avoir une installation toute neuve comme ça, (mais intellectuellement, ça ne résout pas proprement le problème, c'est sûr).
- Si non, prépares-toi mentalement à "galérer" un tout petit peu avec la ligne de commandes comme indiqué plus haut avec les sudo apt-get update etc...; pense une fois Konqueror réparé aux sauvegardes de tes données personnelles sur partition séparée. Et pour éviter toute embrouille, pense à faire comme beaucoup : prévoir le pire en installant une autre Kubuntu ou une Ubuntu sur une partition à part en cas d'urgence. 
Maintenant, je serais curieux de savoir comment tu as fait pour bloquer l'élément essentiel de KDE...car c'est peut-être une faille de sécurité importante que tu viens de mettre en lumière.

Camembert

Hors ligne

#5 Le 17/07/2007, à 21:30

Link31

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

C'est le même problème que là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133941

konqueror: symbol lookup error: /usr/lib/libkdeinit_konqueror.so: undefined symbol: _ZN9KLineEdit17mouseReleaseEventEP11QMouseEvent

Une négligence des mainteneurs de Kubuntu. Je pensais qu'après les problèmes de lancement du serveur X (une précédente erreur de leur part), ils allaient redoubler d'attention, mais apparemment celle-ci s'est relâchée.

Seule solution : ne pas faire les mises à jour de Kubuntu en attendant que le problème soit réglé, ou attendre une mise à jour qui corrigera le problème.

Dernière modification par Link31 (Le 17/07/2007, à 21:32)

Hors ligne

#6 Le 17/07/2007, à 21:54

PhilippeP

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

comment accéder aux dossiers ???
ben et la ligne de commande alors ...
Quelle mise à jour au fait car j'ai fait toutes les mises à jour jusqu'ici et je n'ai rien vu de specifique à KDE , juste compiz-fusion qui est très actif au ce niveau ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 17/07/2007, à 22:36

deepsco

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Maintenant Konqueror est viré, j'ai un browser mais l'accès à mes dossiers cachés est impossible. La réinstallation de Konqueror semble impossible
sad


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#8 Le 17/07/2007, à 22:43

deepsco

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Je me retrouve systématiquement avec ça quand je veux réinstaller Konqueror.
< export DEBIAN_FRONTEND; apt-get install --yes 'konqueror' ;echo RESULT=$?
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  konqueror: Dépend: kcontrol (= 4:3.5.6-0ubuntu20.1) mais 4:3.5.7-0ubuntu1~feisty1 devra être installé
             Dépend: kdebase-kio-plugins (= 4:3.5.6-0ubuntu20.1) mais 4:3.5.7-0ubuntu1~feisty1 devra être installé
             Dépend: kdesktop (= 4:3.5.6-0ubuntu20.1) mais 4:3.5.7-0ubuntu1~feisty1 devra être installé
             Dépend: kfind (= 4:3.5.6-0ubuntu20.1) mais 4:3.5.7-0ubuntu1~feisty1 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
RESULT=100

Pas moyen de faire quoi que ce soit le paquet étant cassé.

Dernière modification par deepsco (Le 17/07/2007, à 22:44)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#9 Le 17/07/2007, à 22:52

emilpoe

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Salut,

En attendant pour tes dossiers, y'a l'excellant Krusader.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 17/07/2007, à 22:56

deepsco

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Bon ben je vais essayer... Faute de grives...


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#11 Le 17/07/2007, à 23:02

deepsco

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Merci Emilpoe. Ca conviendra tout à fait. wink
Je préfère de loin cette solution à un formatage de ma bécane...


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#12 Le 18/07/2007, à 13:23

camembert

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

-Merci emilpoe je ne connaissais pas ce navigateur de fichier (Krusader) que je viens de tester vite fait : très sympa, parfaitement intégré à Kubuntu  et simple d'utilisation smile curieusement, peu de personnes en ont parlé sur le forum KDE sauf à de rares moments (cf http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101200&p=3 )...aucune documentation officielle Ubuntu....à mettre au chaud précieusement smile .
-Merci link31 je comprends un tout petit peu mieux l'historique mais est-il possible que la cause initiale de cette mise-à-jour "foirée" ait un rapport avec la présence d'un ou plusieurs dépôts  peu compatibles ?
-Bon courage deepsco (moi je ferais une "réinstall" à ta place après avoir crée des partitions et fait les sauvegardes d'usage des données personnelles  grâce à Krusader, ce qui au passage présente l'avantage d'éviter les tripatouillages en lignes de commande smile ).

Moralité : si on casse Konqueror, la solution de première urgence s'appelle Krusader.

Camembert

Hors ligne

#13 Le 18/07/2007, à 13:42

Link31

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

Bien sûr que ce genre de problèmes peut venir de dépôts non-officiels. En fait quand j'ai vu que deux sujets en parlaient, j'ai pensé que c'était un problème dans les dépôts officiels. Mais puisque les deux sujets sont de la même personne, ça peut donc très bien venir de là.

En général, il vaut mieux éviter d'utiliser des dépôts non-officiels, à plus forte raison pour des choses aussi grosses que KDE. Un dépôt pour n'installer que Compiz-fusion ou Wine est acceptable, mais il faut toujours contrôler ce qui est mis à jour pour éviter que des paquets importants ne soient installés à partir de ces dépôts.

Hors ligne

#14 Le 18/07/2007, à 13:51

netmaxd

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

@deepsco
juste a titre d'info, as tu ensuite taper la commande  sudo apt-get -f install ??

Hors ligne

#15 Le 18/07/2007, à 14:41

deepsco

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

A Netmaxd.
Oui j'ai suivi ton conseil et ça n'a pas fonctionné.
J'ai remarqué que la mise à jour est un paquet cassé... J'ignore le moyen de le remplacer ou le réparer.
En attendant, j'ai fait une install de Krusader mais j'ai essayé Dolphin. Ca remplace Konquéror. J'espère seulement que ce problème avec Konqueror ne va pas en entrainer d'autres.


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#16 Le 18/07/2007, à 23:23

jajaX

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

netmaxd a écrit :

@deepsco
juste a titre d'info, as tu ensuite taper la commande  sudo apt-get -f install ??

salut

j'ai un soucis similaires. j'ai réinstallé konqueror via les paquets dispos ici.

konqueror redémarre big_smile

avec ta commande, il me revire tout...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 19/07/2007, à 09:27

PhilippeP

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

En tout cas a vue des messages d'erreurs lors de la tentative de re-installes de Konqueror :
Tu tentes la re-installation de Konqueror 3.5.6 alors que sur ta machine c'est la version 3.5.7 de KDE qui est installée ....
A mon avis , t'as désactivé les dépots kde 3.5.7 (ou kde-latest) ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#18 Le 19/07/2007, à 11:25

camembert

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

PhilippeP a écrit :

En tout cas a vue des messages d'erreurs lors de la tentative de re-installes de Konqueror :
Tu tentes la re-installation de Konqueror 3.5.6 alors que sur ta machine c'est la version 3.5.7 de KDE qui est installée ....
A mon avis , t'as désactivé les dépots kde 3.5.7 (ou kde-latest) ....

L'idéal serait d'avoir une copie intégrale du source.list en effet smile

Hors ligne

#19 Le 19/07/2007, à 11:33

jajaX

Re : Comment remplacer Konqueror qui ne démarre plus ?

PhilippeP a écrit :

En tout cas a vue des messages d'erreurs lors de la tentative de re-installes de Konqueror :
Tu tentes la re-installation de Konqueror 3.5.6 alors que sur ta machine c'est la version 3.5.7 de KDE qui est installée ....
A mon avis , t'as désactivé les dépots kde 3.5.7 (ou kde-latest) ....

oui c'est normal car j'ai récupéré les paquets dispo sur le sur ubuntu et que j'ai forcé l'installation.

pour les dépots KDE, je les ai effectivement enlevé car cela ne changer rien au problème.

mon source.list (compet) est


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne