Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 14:56

yvee

[RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

Bonjour,

Ce matin grande journée de mise a jour de mon Ubuntu 64 bits (par upgrade du logiciel de mise à jour de ma 10.4) sur mon DELL M6400 Precision, 8 Go RAM, 4 Go Video, 500 Go disque dur.

Lancement... puis après environ 1 heure d'installation, arrivées de divers messages avec des carres en place de texte: impossible de choisir entre les choix: d'où clics au hasard...

Au final:
Ubuntu 12.04 64 bits installé mais

- plus aucune capacité de se connecter "pas de valeur parametree" et donc impossible de rentrer par mon logname / passward habituel
- seule connexion possible par compte invité
- plus de connexion internet filaire


Bref alors que mon upgrade de 9.10 à 10.4 s'était parfaitement passée, je suis plus que déçu par le passage 10.4 à 12.4.

Bilan après divers coups d'oeil sur des forums à partir d'un autre poste,  essais d'utilisation d'un live CD Ubuntu pour reparamétrer quelque chose sur le disque dur, décision de tout réinstaller en partant d'un CD 64 bits que j'avais heureusement...

Au finale je vais devoir réinstaller non seulement Ubuntu 12.04, mais aussi les divers Windows XP et W7 dans ma virtualbox avec les logiciels Windows qui font que je ne peux me passer d'eux de ces 2 OS...

En conclusion je suis TRES déçu par 12.04 - en particulier parce que je vais y passer au moins 2 à 3 jours de réinstallation alors que j'ai vraiment un travail plus important a faire que ça (je ne suis pas informaticien mais biologiste)  - dont j'avais au demeurant déjà entendu peu de bien avec sa nouvelle interface Unity...

Yvee

Dernière modification par yvee (Le 28/08/2012, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2012, à 15:59

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

Et le problème persiste après installation de 12.04 64 bits à partir d'un CD sur ce DELL M6400 Precision : plus de connexion filaire ou Wifi possible..

Help ...

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 16:02

sorrodje

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

Que donne le retour de lspci ?  tu as conservé ton /home en faisant la réinstallation ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 16:47

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

J'ai conservé mon /home en refaisant l'installation avec le CD

Mais en faisant lspci j'ai des informations que j'ai copiées dans un fichier mais n'arrive pas à le "sortir" du DELL car il ne reconnait pas ma clef USB...

Bref des problèmes inattendus en sus...

Hors ligne

#5 Le 27/08/2012, à 16:49

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

Ai essayé d'insérer un disque USB : rien non plus de détecté ni donc monté...

Hors ligne

#6 Le 27/08/2012, à 16:55

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

(A la main) LSPCI donne:

09:00.0 Ethernet Controller : Broadcom Corporation NetXtreme BCM5761e Gibait Ethetrnet PCIe (rev 10)
0C:00.0 Network controller : Broadcom Coproration Wireless LAN Controller (rev 01)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2012, à 17:03

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

un "sudo lshw -C network" donne que les deux cartes ne sont pas RECLAMEES ???

Hors ligne

#8 Le 28/08/2012, à 13:36

yvee

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

Après plusieurs heures à lire les forums français et anglais et diverses manip, il me semble que les 2 choses qui ont finalement fonctionné sont

- entrée dans le Bios et rechargement des "default settings"

- sudo apt-get remove --purge bcmwl-kernel-source

Après un reboot, la carte filaire est à nouveau active. J'ai pu ensuite faire les mises à jour, charger le pilote Broadcom STA...

Tout semble maintenant fonctionner normalement....

Désolé de cette mauvaise humeur initiale mais il me semble qu'il y a quand même quelque chose à améliorer dans l'upgrade des LTS...

Yvee

Dernière modification par yvee (Le 28/08/2012, à 13:37)

Hors ligne

#9 Le 28/08/2012, à 14:10

sorrodje

Re : [RESOLU] Upgrade Ubuntu 64bits LTS 12.04 a partir de 10.4 DELL

yvee a écrit :

Désolé de cette mauvaise humeur initiale mais il me semble qu'il y a quand même quelque chose à améliorer dans l'upgrade des LTS...

Yvee

Bien joué wink

Pour les upgrades , le souci c'est le matos géré par des pilotes propriétaires. Dans la mesure où personne d'autre que le constructeur ne sait comme c'est fait , il est impossible d'éviter des problèmes. 

Pour avoir de meilleures chances d'éviter les problèmes, il faut avoir du matériel géré par des pilotes libres .

PS : passe ton sujet en résolu .. si jamais quelqu'un a le même souci que toi , ça l'aidera à retrouver ta solution wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne