Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 19:32

dbx99

Imrimante BROTHER connecté sur un Router

Bonjour à tous,

je suis autant nouveau sur ce Site que dans Ubuntu. L'idée de passer à Linux me chatouille depuis un moment, et maintenant je m'y suis mis... mais...

Les problème trouvent gentillement leur solution, et voila le plus actuel :

J'ai une imprimante Brother MFC 820 CX que j'ai connectée directement par cable RJ45 sur le routeur.

Sur la page de brother, j'ai lu qu'il faut installer le driver de la Brother MFC 210. Jusque là, tout va bien. J'ai téléchargé le driver pour Debian et lancé le fichier .deb, après quoi... rien. Après l'installation il ne se passe rien, je ne sais pas comment ajouter l'imprimante sachant qu'il ne peut pas la détecter vu qu'elle n'est pas directement connectée au PC.

J'espère que vous saurez et aurez la patience de m'expliquer en détail comment procéder.

Merci d'avance

DBX99

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 19:41

krocket

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

Et tu as pas essayé via système --> impression --> ajouter une imprimante reseau et choisir connexion brut pour le type ?

Dernière modification par krocket (Le 30/06/2007, à 19:42)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 08:18

dbx99

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

Merci pour la réponse,

malheureusement, je suis vraiment un débutant niveau 0 sur Linux.

Dans système --> impression --> ajouter, j'ai essayé, mais il y a tellement de paramètres. J'ai installé le driver correspondant à l'imprimante mais le modèle n'apparait dans aucune liste même après installation du driver. C'est ça qui me perturbe un peu.

Mon objectif est de pouvoir réaliser tout ce que je fait sous WIN XP sous Ubuntu. C'est à dire :

Imprimer, Scanner,
Trouver un prog équivalent Corel Draw et Fireworks
Trouver un équivalent Dreamweaver  -->  OK j'ai trouvé NVU
Trouver un équivalent Visual Studio NET  --> OK j'ai trouvé NetBeans, je me rend bien compte que sous Linux, je ne vais pas développer du VB .Net et vais donc migrer sur Java.

Voilà ce sur quoi je travaille :-).

Merci encore une fois pour votre aide.

DBX99

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 09:48

krocket

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

ou as -tu trouvé les drivers?


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 05:32

dbx99

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

Hello,

j'ai téléchargé les driver sur :

http://solutions.brother.com

J'ai d'ailleurs avancé un peu, mais maintenant, lorsque je lance l'impression d'un document, l'imprimante affice qu'elle est en train de recevoir des données mais n'imprime rien. Et la réception de données reste affichée sur l'imprimant indéfiniment.

Pas drôle.

Merci

DBX99

Hors ligne

#6 Le 19/07/2007, à 12:12

grenouille

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

Bonjour

Je suis comme notre camarade dbx99, néophyte chez Ubuntu 7.04 que je viens d'installer sur ma machine au bureau, nous partageons une imprimante Epson EPL 6200L via un router de chez D-Link modele DI 704P qui gére aussi l'accès à Internet
J'accède sans problème à la toile (la preuve), mais je n'arrive pas à trouver le driver du router qui sous Xp est lié à la gestion de l'imprimante et bien sur comme dbx99 l'ordi ne voit pas l'imprimante et donc pas d'installation ni de connexion.

Que puis je essayer?

Merci

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 19:24

pashu

Re : Imrimante BROTHER connecté sur un Router

grenouille a écrit :

Bonjour

Je suis comme notre camarade dbx99, néophyte chez Ubuntu 7.04 que je viens d'installer sur ma machine au bureau, nous partageons une imprimante Epson EPL 6200L via un router de chez D-Link modele DI 704P qui gére aussi l'accès à Internet
J'accède sans problème à la toile (la preuve), mais je n'arrive pas à trouver le driver du router qui sous Xp est lié à la gestion de l'imprimante et bien sur comme dbx99 l'ordi ne voit pas l'imprimante et donc pas d'installation ni de connexion.

Que puis je essayer?

Merci

je viens de trouver ça:
Forums Ubuntu.com
j'essaierai demain.

Hors ligne