Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 27/08/2012, à 12:15

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

Ouais tu peux, surtout qu'il y a une alim externe qui correspond parfaitement.

Donc, j'aurai quelque chose comme ça (branchement standard, sur n'importe quelle machine) :
    alim externe <-> hub 4 ports <-> sortie hub sur un connecteur USB du Pi pour les périphériques
Et je rajoute en plus un câble (USB <-> microUSB) entre un des ports USB du hub et l'alim du Pi ? C'est cette partie-là qui me paraît bizarre. Ça ne va pas poser de problème qu'un port de périphérique soit utilisé juste pour l'alim ?

Neros a écrit :

Tiens, plusieurs boitiers : http://www.zdnet.com/raspberry-pi-cases … 343/#photo
Il y en a des bien moins cher et celui en bois est très joli !

Je crois que je vais me laisser tenter par un Punnet. big_smile

Dernière modification par abelthorne (Le 27/08/2012, à 12:36)

Hors ligne

#1152 Le 27/08/2012, à 16:32

Mr-geof

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui il est bien ce boitier  punnet smile et tu peut  souvent changer  de modèle ^^

Hors ligne

#1153 Le 27/08/2012, à 17:52

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Finalement, je regarde les boîtiers de chez ModMyPi et ça a l'air très bien pour un prix assez modique (10 €). Quelqu'un a une idée des frais de port, je ne trouve pas l'info sur leur site ? j'imagine que ça doit tourner autour de 5 €...

Niveau distros, on a donc le choix essentiellement entre Debian (Raspbian) et Arch. Rien de prévu du côté d'Ubuntu ? La version ARM est toujours en développement (la doc donne des infos relatives à Maverick) ?

Hors ligne

#1154 Le 27/08/2012, à 19:43

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

abelthorne a écrit :

Et je rajoute en plus un câble (USB <-> microUSB) entre un des ports USB du hub et l'alim du Pi ? C'est cette partie-là qui me paraît bizarre. Ça ne va pas poser de problème qu'un port de périphérique soit utilisé juste pour l'alim ?

Où est le problème ? Le câble d'alim ne fait pas passer de datas...

Hors ligne

#1155 Le 27/08/2012, à 20:10

Mr-geof

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

abelthorne a écrit :

Finalement, je regarde les boîtiers de chez ModMyPi et ça a l'air très bien pour un prix assez modique (10 €). Quelqu'un a une idée des frais de port, je ne trouve pas l'info sur leur site ? j'imagine que ça doit tourner autour de 5 €...

Sur leur site j'ai fait une estimation sa me coute 3.15 € sa va c'est pas très chère .

Hors ligne

#1156 Le 27/08/2012, à 23:25

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Tiens, 3,77 € pour moi. Bon, ça change pas grand chose. Hop, commandé, ce sera quand même plus solide qu'un boîtier en papier. smile

Hors ligne

#1157 Le 28/08/2012, à 19:53

Mr-geof

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

oui c'est sur smile j'ai vu aussi qu'il vende aussi d autre accessoire pour le raspberry comme clé wifi  ...

Hors ligne

#1158 Le 30/08/2012, à 08:09

PJSimply

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je me posais une question : j'ai pas d'écran de PC (ni de télé) vu que je bosse sur un portable. Il y a moyen de brancher le RPi sur mon portables pour utiliser son écran (le temps d'installer le ssh, après c'est bon)

Hors ligne

#1159 Le 30/08/2012, à 08:13

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pas à ma connaissance... Emprunte un écran quelque part ou va chez un copain wink
Perso, j'en ai profité pour acheter un écran 22" à 40 euros wink

Hors ligne

#1160 Le 30/08/2012, à 09:50

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PJSimply a écrit :

Je me posais une question : j'ai pas d'écran de PC (ni de télé) vu que je bosse sur un portable. Il y a moyen de brancher le RPi sur mon portables pour utiliser son écran (le temps d'installer le ssh, après c'est bon)

Tu peux toujours chrooter après, en mettant la SD card dans ton pc wink

Hors ligne

#1161 Le 30/08/2012, à 10:25

baptsk

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je vais peut être dire une connerie mais bon :
Il est pas installer (et activer) dès le départ le ssh sur le RPi ?

edit : sur Raspbian au moins (pas essayé les autres distribs)

Dernière modification par baptsk (Le 30/08/2012, à 12:13)

Hors ligne

#1162 Le 30/08/2012, à 11:05

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :

Pas à ma connaissance... Emprunte un écran quelque part ou va chez un copain wink
Perso, j'en ai profité pour acheter un écran 22" à 40 euros wink

22" à 40€ ? Dans quel univers ? yikes

Hors ligne

#1163 Le 30/08/2012, à 11:14

yrieix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Leboncoin  ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1164 Le 30/08/2012, à 12:31

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouaip, et j'ai maintenant un deuxième écran pour mon portable ce qui me facilite bien la vie.
Je m'étais fixé le budget plutôt que l'écran. J'ai fait 3 annonces pour trouver le bon, mais je ne regrette pas wink

Hors ligne

#1165 Le 30/08/2012, à 16:50

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

RS vient de me rembourser, donc pas de problème pour annuler une commande chez eux smile

Hors ligne

#1166 Le 30/08/2012, à 17:55

PJSimply

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@Xun : pas faux mais bon c'est quand même pas le mieux quoi ... enfin ça reste une solution en effet (mais ça rsique pas de foutre la merde en sachant que c'est fait pour les arm?

@Mindiell j'ai regardé les prix c'est plus du 80€ minimum sur la fnac sad Et puis aller chez un pote dès que je veux utiliser mon RPi c'est con il est petit d'accord mais bon... 

@baptsk c'est tout à fait possible mais ça peut aussi être utile en cas de pb de co au réseau ou autre mais je vais voir, au pire il y a pas moyen de chopper les binaires qui nécessaires pour les foutre dessus?

Hors ligne

#1167 Le 30/08/2012, à 17:58

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PJSimply : grosbill est moins cher. Sinon un écran qui prend du DVI ça fonctionne aussi très bien avec un adaptateur HDMI -> DVI pour moins de 2€ sur Amazon (30€ chez Fnac...). C'est ce que j'utilise.

Hors ligne

#1168 Le 30/08/2012, à 19:41

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

RS vient de me rembourser, donc pas de problème pour annuler une commande chez eux smile

Je l'ai été hier wink

Hors ligne

#1169 Le 30/08/2012, à 19:48

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Au moins une chose qu'ils font vite tongue

Beaucoup de gens râlent (du moins sur twitter) sur les délais ahurissants de RS. Bien dommage qu'ils se sont planté sur ça hmm

Dernière modification par Neros (Le 30/08/2012, à 19:48)

Hors ligne

#1170 Le 30/08/2012, à 19:53

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

Beaucoup de gens râlent (du moins sur twitter) sur les délais ahurissants de RS. Bien dommage qu'ils se sont planté sur ça hmm

Après je sais pas trop ce que tu comptes en faire mais tu peux aussi attendre un peu.
À part quelques chanceux, ici on a tous attendu au moins plusieurs mois avant d'avoir une unité.

#1171 Le 30/08/2012, à 21:35

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose a écrit :

À part quelques chanceux, ici on a tous attendu au moins plusieurs mois avant d'avoir une unité.

Oui mais c'était surtout dû au fait qu'il y a eu pas mal de soucis de production. Là, RS annonce encore des délais de 16 semaines (4 mois !) alors que Farnell livre en 2 semaines.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/08/2012, à 21:35)

Hors ligne

#1172 Le 30/08/2012, à 21:59

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose a écrit :
Neros a écrit :

Beaucoup de gens râlent (du moins sur twitter) sur les délais ahurissants de RS. Bien dommage qu'ils se sont planté sur ça hmm

Après je sais pas trop ce que tu comptes en faire mais tu peux aussi attendre un peu.
À part quelques chanceux, ici on a tous attendu au moins plusieurs mois avant d'avoir une unité.

Oui, c'est vrai que je pourrai attendre plus de 15 semaines chez RS alors que Farnell livre en moins de 2. Suis-je bête.

Hors ligne

#1173 Le 30/08/2012, à 22:37

PJSimply

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@ Neros : Merci j'irais voir. Sinon ils y a pas des trucs bien vers rue Mongallet? Ça pourrait peut-être valoir le coup

Hors ligne

#1174 Le 31/08/2012, à 06:25

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PJSimply a écrit :

@Mindiell j'ai regardé les prix c'est plus du 80€ minimum sur la fnac sad Et puis aller chez un pote dès que je veux utiliser mon RPi c'est con il est petit d'accord mais bon...

J'ai du mal à comprendre, j'ai parlé du bon coin moi...
Une annonce possible, et il n'y en a pas tous les jours, c'est sûr.

Moi je voulais au moins du 19 pouces, et surtout pas plus de 40 euros.
Après, j'ai fait un petit déplacement en voiture. Il faut ce qu'il faut wink

Hors ligne

#1175 Le 31/08/2012, à 07:36

baptsk

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PJSimply a écrit :

@baptsk c'est tout à fait possible mais ça peut aussi être utile en cas de pb de co au réseau ou autre mais je vais voir, au pire il y a pas moyen de chopper les binaires qui nécessaires pour les foutre dessus?

Je comprends pas trop ce que tu veux comme binaire ? Et je vois pas trop ce que tu veux dire par problème de connexion réseau ? Car au pire tu le branches avec un RJ45 sur ton pc et tu fais ce que tu as à faire. Pour ma part l'écran me sert uniquement quand je veux me servir du RPi comme media center, sinon je m'occupe des config sur mon pc via ssh.

Hors ligne