Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 10:41

Soso

Internet crashe Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis débutant sous Ubuntu. J'ai installé Feisty.

Pour me connecter à Internet j'ai du installer ndiswrapper (j'utilise le wifi intégré à mon Asus P5GD2 Deluxe). J'ai effectué l'installation pas à pas en respectant à la lettre les consignes données sur la doc en ligne. L'install s'est déroulée parfaitement. J'ai trouvé l'essid dans la liste et j'ai rentré ma clé wep.

Quand je lance Firefox la page web commence à se charger mais elle freeze avant la fin. Cerise sur le gâteau c'est tout Ubuntu qui freeze. Je dois éteindre mon PC à l'arrache. Cela se produit à chaque tentative pour aller sur Internet, ce qui est un peu décourageant il faut bien l'avouer.

Connaîtriez-vous la solution à mon problème? Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de difficulté?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

#2 Le 19/07/2007, à 11:38

Rapass

Re : Internet crashe Ubuntu

Bizarre... Essaye peut-être avec un autre navigateur ? epiphany par exemple...


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 11:39

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

En effet c'est très bizarre, il faudrait trouver qu'est ce qui crash ubuntu.

test1
lance un
ping google.com
dans la console, si ça ne plante pas, fait ctrl-c au bout de quelques secondes, on sais alors que le problème est plus a chercher du coté de firefox.

si ça plante: tu as différentes choses pour éviter de redémarrer brutalement ton pc, a tester dans cette ordre:
ctrl-alt-backspace (relance l'interface graphique, un peu brutalement).
alt-impr-ecran k (même effet mais de façon un peu plus radicale)
en dernier recours avant le redémarrage a la main:
alt-impr-ecran   S (synchronise ton disque)
............................  E (demande a tout tes processus de s'arretter)
............................  I  (tue tout tes processus)
............................. U (démonte les disques)
..............................B (redémarre)
(c'est grosso modo une procedure d'extinction normale, mais a la main).

Je disait donc... si ça plante alors c'est un problème avec ndiswraper et ton driver,  et là ça devient plus compliqué, le mieux serait de demander sur la mailling list de ndiswrapper, ils devraient pouvoir te dire comment leur donner plus d'infos sur le lpantage, dans un premier temps, et ils pourrons peut être corriger le problème. C'est ça aussi le libre wink

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 11:40

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

@rapasse, epiphany est assez peut différent de firefox sous le capot, donc peut de chances que ça change grand chose.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2007, à 21:16

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

J'ai effectué un ping sur google. D'abord il me sort des infos normales. Mais après quelques secondes il me pond le message suivant :

ping:sendmsg:no buffer space available

Le message se répète indéfiniment. Pas étonnant donc que ça freeze. hmm Il doit penser qu'en me le répétant sans cesse je vais finir par comprendre lol

Le ctrl-alt-backspace et le alt-impr-ecran k n'ont rien donné. Quant aux autres moyens de sortir que tu m'as indiqué, tshirtman, j'ai pas pu les essayer vu que tes conseils, que j'avais soigneusement enregistrés dans un fichier texte, étaient masqués par la fenêtre du ping roll

Ce qui m'inquiète c'est qu'en jetant un coup d'oeil dans Google pour déchiffrer ce message d'erreur je me suis quand même senti assez seul sur ce coup.

Ca inspire quelqu'un??

#6 Le 19/07/2007, à 23:09

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

http://forums.suselinuxsupport.de/index.php?showtopic=38942
Cette personne a eu le même problème sous suze10.1, avec une carte asus aussi, apparement c'est un simple déplacement de la carte d'un slot a un autre qui a résolu le problème (les mystères de l'architecture desfois)

OK Eds, I was thinking about your last post and did some checking in my Bios. Turns out the last four Expansion slots on this motherboard share two IRQ's. This has never been an issue before, but for some reason Suse 10.1 did not like it that way. I moved the Nic card to a different slot, did a clean install and network came up without any problems at all. I'm typing this in Suse 10.1 right now. All I can say is YOU THE MAN. Thanks a lot for all the help. I owe you one. Everything is working great. Thanks again.

edit: heu oui mais toi c'est intégré a la carte mêre? hmm ça va être dur si oui, je vois si il y'as d'autres choses...

edit2: apparement l'option "acpi=off" au noyau peut regler le problème.
il faut éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst
chercher la ligne

# kopt=root=(pleins de chiffres lettres) ro

et ajouter acpi=off au bout (avec un espace)

tu sauve, et quitte, il faut maintenant mêttre a jour grub avec cette info.

sudo update-grub

voila et tu redémarre..

Dernière modification par tshirtman (Le 19/07/2007, à 23:23)

Hors ligne

#7 Le 20/07/2007, à 09:29

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

En effet tshirtman le wifi est intégré sur ma carte mère.

J'ai donc essayé de suivre tes consignes en éditant le fichier menu.lst mais au moment d'enregistrer il m'a affiché un message selon lequel je n'avais pas les droits nécessaires sad C'est peut-être un truc tout bête à faire mais comme je suis débutant... hmm

#8 Le 20/07/2007, à 09:43

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

ok, c'est tout bète en effet smile

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

par contre ne fait pas d'autres modifications, ce fichier est assez sensible, tu pourrais te trouver dans l'incapacité de démarrer wink

Hors ligne

#9 Le 20/07/2007, à 10:37

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

J'ai suivi tes conseils mais au final même plantage en allant sur Internet.

Après avoir fait les modifs que tu m'as indiquées, j'ai eu le message suivant pendant quelques secondes au cours du redémarrage:

pnpbios  Ressource structure des not contain an end tag

#10 Le 20/07/2007, à 17:17

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

bon cette option ne résoud pas ton problème alors, vu quelle te produit une erreur, autant l'enlever, (de la même façon et en reméttant grub a jours après).

Certains parlent d''une mise a jour du bios qui pourrait regler ce genre de problèmes, mais je n'ai trouvé d'info très précises, hmm il y as peu de pistes pour ce problème on dirais, la personne que j'ai cité plus haut n'avais pas le problème avec suse10.0 mais l'avais avec 10.1, ça pourrais donc dépendre du noyau aussi.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2007, à 14:42

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

Bon j'ai flashé le bios mais aucune amélioration. Et le reste du matos bénéficie des derniers pilotes.

Par contre j'ai peut-être une piste. Quand je suis sous XP j'ai l'erreur suivante dans l'observateur d'événements système (source : MrxSMB, événement : 8003) :

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur DUPOND qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{C90CA5EA-EF9F-48CC. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Si je comprends bien c'est l'autre PC, qui est connecté en Ethernet à la Freebox, qui fout la merde, non? Alors je me dis que s'il y a une erreur dans ma config réseau, qui fait que j'ai cette erreur sous XP, ça ressort peut-être aussi sous Ubuntu (mais sous XP ça ne m'empêche pas d'aller sur Internet).

#12 Le 08/08/2007, à 14:59

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

Personne n'a une idée??? Sinon Ubuntu c'est mort pour moi...

#13 Le 09/08/2007, à 11:13

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

Tu peut savoir facilement si c'est un cnflit avec l'autre pc (mais j'y crois peut) en ne l'allumant pas...

Après si tu en as sous la mains tu peut tester avec une autre carte réseau...

Hors ligne

#14 Le 19/08/2007, à 14:46

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

Devant l'impossibilité de trouver une solution j'abandonne finalement Ubuntu. Grosse déception pour moi, ça me donne l'impression que Linux a quand même un retard monstre sur Windows en terme de simplicité pour l'utilisateur. Merci quand même à tous ceux qui se sont décarcassés pour essayer de m'aider.

Pensez-vous que j'aie une chance d'obtenir un Linux qui fonctionne avec une autre distribution?

#15 Le 19/08/2007, à 20:10

tshirtman

Re : Internet crashe Ubuntu

je pense que oui, il y as parfois des différences subtiles entre distros, suivant les options de compilations du noyau, des pilotes différents, ça arrive.. je n'ai pas testé perso mais beaucoup de déçus d'ubuntu ont trouvé le bonheur sous fedora il parait, donc jt te conseillerais de commencer par là plutôt, mais bon ça peut être suze, mandriva, debian ou que sais-je d'autre...

Quand au retard si il existe vraiement je ne dirais pas que c'est un problème de simplicité utilisateur qui ta bloqué, un conflit de pilotes ou choses de ce genre est assez difficile a résoudre pour beaucoup de gens et peut même ne pas avoir de bonne solution.

Bon courage pour la suite, et j'espère, en liberté wink

Hors ligne

#16 Le 27/09/2007, à 16:40

Soso

Re : Internet crashe Ubuntu

Quand je disais cela ce n'était pas pour lancer un troll Windows vs Linux mais juste un constat. Sous Windows j'ai paramétré ma connexion wifi avec une simplicité déconcertante et sous Ubuntu c'est un véritable cauchemar. Je n'imagine pas l'utilisateur lambda se contenter de cela, et de fait aujourd'hui Linux est inutilisable sur mon PC.

J'ai testé la distrib Mandriva gratuite et même problème avec le wifi : crash système. Donc je me dis que si je dois encore galérer autant le faire sous Ubuntu (Kubuntu finalement) puisque c'est la distrib que j'avais initialement choisi.

Je relance mon appel désespéré. Si jamais quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ou connaît la solution merci de m'aider.