Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 16:56

compte supprimé

gfax me rend dingue

salut!
bon je commence a saturer: j'ai foutu en l'air une bonne partie de l'aprem pour arriver a envoyer des fax via mon pécé portable, sans succès.
donc j'ai installé Gfax, converti mes truc en postscript pour pouvoir les envoyer (une belle connerie en passant, sous win office ou le logiciel olicom n'emmerdaient pas avec ça), donc dans gfax je fait nouveau fax, je rentre le numéro et je met le fichier a faxer et.... ça marche pas!
après donc j'ai lu qu'il fallait un modem (d'ou l'utilisation finale du portable, seul a en avoir), mais le truc, c'est que ça marche pas non plus.
alors il me semble qu'il faut paramétrer le modem, mais le truc c'est que comment? un fax de base n'a pas besoin de paramétrage de FAI abscon pour fonctionner!!! et sur le logiciel olicom qu'on avait sous win98, pas ce genre d'emmerdes!

donc voila, je me retrouve comme un con a faire marcher un abruti de logiciel de fax, pour pouvoir faxer 3 quittances de loyer a une agence, et ce avant demain soir, sinon, bye bye le super appart a montpellier!
donc:
comment faire fonctionner gfax sous ubuntu?
comprenez que j'ai un peu les nerfs. merci de m'aider.

#2 Le 19/07/2007, à 17:21

SnakemaN

Re : gfax me rend dingue

Dans l'urgence... un magasin de photocopie et de bureautique ? ca se trouve facilement dans les quartiers étudiants wink


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 17:54

compte supprimé

Re : gfax me rend dingue

oui, mais le truc c'est que j'habite dans un village paummé, pas en ville. alors pour les photocopies...

#4 Le 19/07/2007, à 18:09

poupoul2

Re : gfax me rend dingue

Sinon, ouvre un post pour trouver un freenaute équipé de qfax qui pourra les envoyer pour toi. ENsuite tu prends contact avec lui par MP. Ca ne règle pas ton problème, mais tu gères l'urgence

Dernière modification par poupoul2 (Le 19/07/2007, à 18:09)

#5 Le 19/07/2007, à 18:14

jrev

Re : gfax me rend dingue

Moi j'ai un modem olitec externe qui gère les Fax et j'ai Efax-gtk d'installé
Si tu veux m'envoyer tes fax par mail
je ferai un essai.
tu peux envoyer un mail en cliquant sur mon nom
A bientôt smile
N'oublie pas de joindre le numéro de téléphone du FAX ... cool

Dernière modification par jrev (Le 19/07/2007, à 18:15)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 20/07/2007, à 10:31

compte supprimé

Re : gfax me rend dingue

oui mais la c'est:
-3 déclaration d'impots
-3 dernieres quittance de loyer.

donc je pense pas que je puisse envoyer ça a qui que ce soit.
donc bon, j'ai fait des photocopies, et je me fait 100 bornes cet aprem pour aller directement a l'agence. j'ai pas trop le choix...
enfin merci pour les propositions! c'est très sympa!