Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 09:15

Morgiver

Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

D'utiliser Windows 7 ? Non, j'y suis forcé au boulot et je maitrise pas encore assez la MAO sous linux pour me passer de Cubase 5.

Par contre, ça fait plus d'un an que j'ai arrêté de fumer. Le 17 juillet 2011, je jetais mon paquet de tabac et mes feuilles à rouler définitivement à la poubelle et plus jamais je n'ai tirer ne serait-ce qu'une seule taff sur une cigarette.

Je dis ça parce que je viens de relire le post sur la cigarette électronique dans l'éphémère, mais surtout de voir comme j'étais bien nerveux et de me rendre compte Ô combien 1emetsys avait raison lol

Aller quelques citations :

1emetsys a écrit :

Ouche...Ça énerve la nicotine  lol

Faut te calmer, la nicotine et l'énervement c'est pas bon pour tes artères cérébrales : tu vas nous faire un AVC lol

Excuse-moi mais voir des mecs se vanter d'être contents de se vautrer dans une nouvelle façon de consommer une m..... Ça me force à réagir.

Ouais bon d'accord... je me plie en 20, tu avais raison lol

Morgiver a écrit :

Tu parles trop, va faire des études sur les produits mis dans les filtres à cigarette et après on en reparle.

Mais oui, bien sûr, je les ai faites moi ces études à la con ? non hmm

1emetsys a écrit :

Morgiver : tu n'as rien compris, tu es agressif, irrascible, et tu ignores tout ce que j'ai étudié : j'abandonne.

Ça m'apprendra à vouloir rendre service à des gens bornés.

Continue à croire que la nicotine n'est pas le moteur de l'addiction  ou demande donc à ton médecin.

Et pan dans les dents big_smile
Bref, tout ça pour dire que je trouve pas mal de mes interventions assez hallucinantes xD

N'empêche, un an après cet arrêt brusque et relativement facile, il m'arrive assez régulièrement de rêver que je tire des grosse taff sur des cigarette géante, le lendemain je me réveil avec un gros doute, voir une angoisse d'avoir trahi ce pacte que j'ai fait avec moi même tongue

Sans rancunes 1emetsys big_smile

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 28/08/2012, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 13:09

MrAzerty

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Ouah ! Soit on a un internaute qui viens de reconnaître publiquement qu'il a eu tort sur un forum, soit 1emetsys a piqué le compte de Morgiver. Je signale aux modos.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2012, à 13:39

Morgiver

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Non non, j'ai eu tort tongue

EDIT : D'ailleurs je vois pas où est le problème de reconnaitre sur un forum qu'on a eu tort hmm
Tu te dis jamais que t'as eu tort ?
Ce post est là pour ça, pour frimer aussi sur le fait que j'ai arrêter de fumer cool , et puis pourquoi pas motiver certains à arrêter aussi. Post certes un tantinet inutile tu me diras big_smile Mais ça m'fait rire tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 28/08/2012, à 13:43)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2012, à 14:11

MrAzerty

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Non en fait, c'était plaisant à lire, même si je n'avais pas suivi cette histoire en 2011. C'est vrai, c'est rare quelqu'un qui reconnaît qu'il a eu tort, bravo.

Moi par contre, je n'ai jamais eu faire ça, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu tort.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2012, à 14:20

Morgiver

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

MrAzerty a écrit :

Moi par contre, je n'ai jamais eu faire ça, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu tort.

Hoo jésuuus yikes

Non, mais ça m'arrive souvent de relire des conneries que j'ai pu taper dans des forums. Et finalement, je me rends compte que je dis beaucoup de conneries tongue
Surement emporté par le sujet, je me laisses aller et j'oublie que j'ai pas la science infuse. Sans oublier cet irrépressible envie d'avoir raison qui est, au final, vraiment chiante.

Donc voilà, me fallait un mea culpa pour commencer à montrer un peu plus de maturité big_smile

Dernière modification par Morgiver (Le 28/08/2012, à 14:23)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2012, à 15:06

i55a

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

@Morgiver

J'espère être le prochain à dire NON à cette saloperie ...

constituants cigarette


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#7 Le 28/08/2012, à 15:25

gnales

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Le mieux c'est de ne jamais commencer. big_smile

Hors ligne

#8 Le 28/08/2012, à 21:47

souen

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

@Morgiver: Félicitations pour ton arrêt.
Quant à moi je vais fêter mes 3 ans d'arrêt.
Chaque année je m'offre un cadeau avec l'argent économisé,
histoire de me motiver cool L'envie de fumer n'est plus là mais j'y pense souvent.
(la preuve je ne peux m'empêcher de répondre à ton post)
J'ai fumer durant 20 ans en moyenne 2 paquets par jour.
C'est une addiction très forte, cette merde...
Tu as fumé durant combien d'année?
Ah oui, n'oublie pas de te faire un beau cadeau
pour marquer le coup wink


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#9 Le 29/08/2012, à 00:13

compte supprimé

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Félicitations à toi !

#10 Le 29/08/2012, à 08:39

acpiknik

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Félicitation !
Comme dit MrAzerty on trouve beaucoup de gens qui s'enfonce dans la mauvaise foie, qui reste bornée ou qui se taise, peut qui vont créer un sujet pour reconnaître leur tors...

@ Souen : C'est une bonne idée le cadeaux surtout si tu prends en compte l'augmentation des prix du tabac !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 29/08/2012, à 08:46

Ras'

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Morgiver a écrit :

Ce post est là pour ça, pour frimer aussi sur le fait que j'ai arrêter de fumer cool , et puis pourquoi pas motiver certains à arrêter aussi. Post certes un tantinet inutile tu me diras big_smile Mais ça m'fait rire tongue

Et faudrait qu'on reconnaisse que 1emetsys avait raison ?! yikes


/me part vite en pause clope.

Dernière modification par Ras' (Le 29/08/2012, à 08:46)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 29/08/2012, à 10:50

Morgiver

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Ras' a écrit :

Et faudrait qu'on reconnaisse que 1emetsys avait raison ?! yikes


/me part vite en pause clope.

lol

souen a écrit :

Tu as fumé durant combien d'année?
Ah oui, n'oublie pas de te faire un beau cadeau
pour marquer le coup wink

J'ai fumé de mes 14 à 25 ans, donc une bonne dizaine d'année. Amateur de roulée.

J'crois que le cadeau j'me le suis offert tongue

Note, aujourd'hui mon petit plaisir c'est d'être parmi des fumeurs et de les voir un peu rager en voyant que ça ne me fait pas grand chose, surtout après avoir raconté que j'ai arrêter de fumer du jour au lendemain sans réelle difficulté lol

Revanche contre la clope tongue

Hors ligne

#13 Le 29/08/2012, à 11:08

yrieix

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Fais très attention au démon... qui est... l'apéro.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 29/08/2012, à 11:21

Morgiver

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Non ça va, au début la bière me donnait fort envie (comme d'hab quoi). Maintenant c'est passé smile

Hors ligne

#15 Le 29/08/2012, à 22:51

souen

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne plus jamais tirer une taffe.
Avec les années on croit qu'on maîtrise et le piège est de se dire "j'en tire une de temps en temps".
Là, tu peux être quasi sûr qu'un jour tu ne maîtriseras plus rien...

Je connais des gens qui on arrêtait durant 20 ans et qui se sont dit bon je ne risque rien
et 1 mois après ils s'achetaient leurs paquets. Quand on a été fumeur on devient des ex-fumeurs.
Je rajouterai une dernière chose...La vie sans clope est tout simplement géniale! Sur tout les plans.
Pour moi c'était une renaissance (je n’exagère pas) et j'ai toujours envie d'encourager les gens qui suivent
cette voie smile et crois-moi dans mon entourage personne ne pensaient que j'allais réussir!
Un jour après l'autre...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#16 Le 29/08/2012, à 23:51

bonuscad

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

+1

souen a écrit :

Quand on a été fumeur on devient des ex-fumeurs.

Quand on a été alcoolique on devient des ex-alcooliques.
Quand on a été drogué on devient des ex-drogués.
etc...
Dans ces domaines, je connais beaucoup de gens qui ont replongés après de longues périodes, rien n'est jamais gagné.

Morgiver a écrit :

Revanche contre la clope

Donc soit vigilant, un gros coup de blues, un événement pénible dans ta vie et la clope peut t'attendre au coin de la rue.

Mais bravo à toi car tu as déjà fais un pas important.;)

Hors ligne

#17 Le 07/09/2012, à 09:28

pololasi

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

souen a écrit :

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne plus jamais tirer une taffe.
Avec les années on croit qu'on maîtrise et le piège est de se dire "j'en tire une de temps en temps".
Là, tu peux être quasi sûr qu'un jour tu ne maîtriseras plus rien...

Moui bon j'ai un contre exemple sous les yeux.
Ma femme a arrêté de fumer il y a 10 ans. Et depuis 3 ans elle doit fumer 2 clopes par an. En même temps ça n'a jamais été une grosse fumeuse.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#18 Le 07/09/2012, à 12:19

Neros

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

@pololasi : les contre-exemples personnels ne sont jamais bon à prendre pour en faire une généralité wink

C'est comme le « je connais un papy de 95 ans qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas de problème ». Certain en font une généralité mais il fait en fait parti d'un faible pourcentage de fumeurs à qui rien n'est arrivé. Par exemple.

Hors ligne

#19 Le 07/09/2012, à 16:34

Morgiver

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Neros a écrit :

@pololasi : les contre-exemples personnels ne sont jamais bon à prendre pour en faire une généralité wink

C'est comme le « je connais un papy de 95 ans qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas de problème ». Certain en font une généralité mais il fait en fait parti d'un faible pourcentage de fumeurs à qui rien n'est arrivé. Par exemple.

Haha l'exemple de mon grand père tongue

Hors ligne

#20 Le 08/09/2012, à 17:30

pololasi

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Neros a écrit :

@pololasi : les contre-exemples personnels ne sont jamais bon à prendre pour en faire une généralité wink

C'est comme le « je connais un papy de 95 ans qui a fumé toute sa vie et qui n'a pas de problème ». Certain en font une généralité mais il fait en fait parti d'un faible pourcentage de fumeurs à qui rien n'est arrivé. Par exemple.

Je n'ai pas dit que j'en faisais une généralité, je nuancais juste pour dire qu'un ancien fumeur peut fumer occasionnellement sans redevenir accro.
Après les gens font ce qu'ils veulent, fumer ou pas.

Dernière modification par pololasi (Le 08/09/2012, à 17:31)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#21 Le 08/09/2012, à 17:58

gnales

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Un copain m'avais dis qu'il avait calculé avec son prof de SVT que à 35 ans, si il n'avait jamais fumé, il aurait économiser 35 000 € par rapport à un fumeur moyen. ^^

Hors ligne

#22 Le 08/09/2012, à 18:44

sucarno

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

salut,

pareil, après 20 ans  de clop, j'ai arrêté il y a 9 ans. Maintenant, je déteste l'odeur de la cigarette, et j'ai même été obligé de déserter tout les endroits contenant la fumée de cette saloperie.
Pour ceux qui ont encore des doutes, faites un tour dans les services d'oncologie.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#23 Le 08/09/2012, à 22:51

souen

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

pololasi a écrit :

Après les gens font ce qu'ils veulent, fumer ou pas.

une grande partie des fumeurs désireraient ne pas fumer...
je ne sais pas s'ils font vraiment ce qu'ils veulent...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#24 Le 09/09/2012, à 00:16

Neros

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

Justement, non. La dépendance physique (à la nicotine ainsi que d'autres ajouts) et la dépendance psychologique sont bien réelles. On peut aussi parler de pression sociale, de groupe, les médias (par exemple un personnage fumant), etc...
Donc dire qu'ils sont libre, je ne pense pas...

Hors ligne

#25 Le 09/09/2012, à 00:33

Henry de Monfreid

Re : Voilà, j'ai arrêté. 1emetsys avait raison.

MrAzerty a écrit :

Non en fait, c'était plaisant à lire, même si je n'avais pas suivi cette histoire en 2011. C'est vrai, c'est rare quelqu'un qui reconnaît qu'il a eu tort, bravo.

Moi par contre, je n'ai jamais eu faire ça, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu tort.

Reconnaitre qu'on a eu tort, pourquoi pas ? Mais de là à dire que system a raison, faudrait pas trop exagérer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne