Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 14:45

jonathan71

Ne peut plus me connecter à aucune session

Bonjour,

Je me suis acheté un Eee 1011PX avec ubuntu dessus hier.
C'est un d'occasion et la dame avait crée un compte d'utilisateur dessus en tant qu'administrateur.
Je me suis créé le mien également en tant qu'administrateur, et j'ai voulu supprimer le sien.
Mais comme le PC se connectait automatiquement sur sa session mon pc ne veut plus se connecter a aucune session et je m'arrete avant le menu pour choisir l'utilisateur.

Avec les 3 messages suivant :
-could not update ICEauthority file /home/le nom d'utilisateur de la dame/.ICEauthority
-il y a un probleme avec le serveur de conf. (/usr/lib/libconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'etat 256)
-Nautilus est incapable de créer les dossiers requis :/home/le nom d'utilisateur de la dame/dekstop, /home/le nom d'utilisateur de la dame/.nautilus.

J'ai besoin de votre aide car la je suis perdu, j'ai essayé quelque commande dans le terminal mais rien n'a marché.
Y a t 'il une solution pour tout reformater quelque chose de ce genre, car je n'ai pas de fichier dedans donc pas derangeant?

Hors ligne

#2 Le 27/08/2012, à 14:58

mydjey

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Bonjour,

jonathan71 a écrit :

Y a t 'il une solution pour tout reformater quelque chose de ce genre, car je n'ai pas de fichier dedans donc pas derangeant?

Tout à fait, le mieux (c'est ce que je ferais en tout cas), c'est de te faire une installation propre et neuve d'Ubuntu.
Recherches sur la documentation il y est expliqué comment faire un live-usb.
On répondra a tes questions si tu n'y arrive pas.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 15:06

jonathan71

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

d'accord je vais essayer ça,
je vais pouvoir y arriver même si la seule chose que je peut faire avec ce pc est le terminal et F2 lors du démarrage?
As tu le lien pour réaliser un live USB?
merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 15:24

mydjey

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

je vais pouvoir y arriver même si la seule chose que je peut faire avec ce pc est le terminal et F2 lors du démarrage?

Oui ce que je te propose c'est une réinstallation complète.
Par contre, Il va te falloir un second pc pour télécharger Ubuntu et créer le Live-usb.
Tu as un second pc à disposition j'imagine (sans doute celui depuis lequel tu postes sur le forum). ?
Si oui sous quel système d'exploitation tourne-t-il ?

Hors ligne

#5 Le 27/08/2012, à 15:28

jonathan71

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Il y a du nouveau. J'ai été fumer et le temps que je revienne, la session s'est mise inactive alors que non ouverte et j'ai put changer d'utilisateur et venir sur ma session.
Par contre que dois je faire pour tout supprimer de la session de la dame, sa connexion automatique, ...?
si je supprime son /home mais que j'ai le mien, ca ira? ou je dois garder le sien?
merci

Hors ligne

#6 Le 27/08/2012, à 15:36

ssdg

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Ce qu'il faut que tu regarde, c'est l'écran de paramétrage de l'écran de connexion. (je ne sais pas comment ça s'appelle, en ce moment, sous xfce, je ne l'ai pas)

Sinon, tu pourrais trouver ton bonheur dans /etc/lightdm/ qui contient la config du gestionnaire de connexion


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2012, à 15:41

mydjey

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Si tu tiens pas a réinstaller, pour virer la session de la "dame", tu peux passer par le terminal et faire un :

deluser --remove-home nom-user-a-supprimer

Hors ligne

#8 Le 28/08/2012, à 14:09

ssdg

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Le truc doit aussi venir de la config de l'écran d'accueil qui essaie de connecter automatiquement "ladame"


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2012, à 14:37

mloupiot

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Bonjour,
quelle version d'Ubuntu est installée ?
Avant de supprimer quoi que ce soit, il faudrait effectivement modifier l'écran d'accueil :
Système → Administration → Fenêtre de connexion puis tu cliques en bas sur "Déverrouiller" et tu décoches " Se connecter automatiquement en tant que …"
Ça, c'est si tu n'es pas sous Unity ; si tu es sous Unity il doit y avoir la même chose dans paramètres système ou un truc du genre mais je ne connais pas.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2012, à 16:02

mydjey

Re : Ne peut plus me connecter à aucune session

Sous Unity ça doit se gérer dans : Paramètres système > Comptes utilisateurs
(d'ailleurs tu peux très bien créer ton nouveau user par ce menu plutôt que par la commande que je donne plus haut).

Hors ligne