Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 06:21

MrZeroo00

Récupération de Grub après réinstallation XP

Bonsoir, j'ai un problème avec Grub après avoir réinstallé Windows XP, je m'explique :
J'avais Ubuntu et Windows qui marchaient bien en dualboot sur une autre machine, récemment j'ai changé de matériel en gardant mes Disques durs je les ai installé sur ma nouvelle configuration Linux à marché (Grub aussi), Windows XP non alors je l'ai réinstallé, il marche mais plus de Grub après la réinstallation de Windows XP (normal).
Je tente alors de récupérer Grub avec un Live CD, en suivant le documentation j'arrive à l'étape grub > setup (hd0) après un succès des étapes précédentes Grub me retourne l'erreur : Error 22: No such partition .
Alors voilà que faire ? Formater le Disque Dur et réinstaller Windows et Ubuntu ?
Réinstaller seulement Ubuntu ?
Proposez moi je suis à l'écoute smile .
Merci bien smile .

Hors ligne

#2 Le 18/07/2007, à 07:21

Compte anonymisé

Re : Récupération de Grub après réinstallation XP

Salut

Pourrais-tu lister, depuis un livecd, la liste de tes partitions :
sudo fdisk -l puis détailler les commandes que tu passes.

@+

#3 Le 18/07/2007, à 15:20

KujakuChan

Re : Récupération de Grub après réinstallation XP

Ah ça c'est la beauté technologique de Microsoft et sa politique logicielle qui consiste a prendre les gens pour des c**s. En fonction de ton matériel depuis XP à ce que je sais tu as besoin de réactiver ton windows mais voilà, sur ton windows il y avait les pilotes des anciens matériels donc tu peut plus booter. Avec windows un changement important de matériel lorsque l'on conserve ses disques durs = réinstallation systématique de windows + reactivation et appel chez Microsoft qui limite mène sa petite enquête et te prend pour un voleur ou un pirate. J'en ai fait l'expérience une fois et en toute sincérité ça fait pas plaisir.

L'erreur 22 est là quant tu demande une partition qui n'existe pas. En pratique il se peut qu'il y ai une erreur dans ton menu.lst et que tu pointe la mauvaise partition...


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 05:17

MrZeroo00

Re : Récupération de Grub après réinstallation XP

Voilà j'ai fait ça avec Super Grub Disk (très pratique big_smile ).
Merci bien smile .

Hors ligne