Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 17:50

hardouin48

clavier de portable ASUS déréglé RESOLU

bonjour
j'ai un problème similaire que je n'arrive pas à résoudre en suivant la procédure décrite dans une autre discussion, et qui utilise le terminal:

 sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

j'ai un ASUS U24E et et une partie du clavier ne fonctionne que si j'appuie simultanément sur la touche - fn - et sur la touche voulue

par exemple si j'appuie sur -u- cela me donne le chiffre -4- pour obtenir -u- il faut que je presse en même temps sur -fn- et sur -u-

merci de votre aide

Dernière modification par hardouin48 (Le 28/08/2012, à 22:07)


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 22:06

hardouin48

Re : clavier de portable ASUS déréglé RESOLU

Voici la réponse que m'a donné Sélénia et qui a très bien fonctionné

Je pense que le clavier est simplement en mode "pavé numérique" (chiffres et signes en bleu ciel activés), pour le débloquer il suffit d'appuyer sur -Fn- et -NumLK- (c'est la touche Inser en haut 2ème à partir de la droite).


Ubuntu 16.04 LTS   -   Acer AspireV3-372 i3 Skylake   -   Network controller: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 32)

Hors ligne