Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 18:46

allany

lenteur et décrochages wifi / Free

Bonjour,

Je suis en 7.04 depuis quelques semaines.
J'ai une carte PCI D-LINK dont le chipset est un atheros, reconnu à l'install par feisty.

Tout cela fonctionne de manière aléatoire, parfois impeccablement (idem Win XP) mais parfois soit très lentement, soit en "décrochant" (server not found).
Je suis en DHCP dynamique et je peux améliorer un peu les temps de réponse en entrant :
sudo /etc/init.d/avahi-daemon stop
(?...)

J'ai écumé tous les forums mais je n'arrive pas à un mieux...
Le wireless assistant affiche entre 2 et 3 étoiles sur 6 (qualité du lien) et j'arrive parfois à reconnecter en "actualisant" plusieurs fois sur cet écran...

Hors ligne

#2 Le 19/07/2007, à 21:06

farnsworth

Re : lenteur et décrochages wifi / Free

J'avais le meme genre de souci avec une dlink DWL-G520 (atheros aussi):
La freebox est plutot eloignee de mon pc et il y a un etage entre les deux, de temps en temps (voire souvent) ca decrochait, puis de temps en temps ca fonctionnait bien, alors que quand je bootais sous windows ca marchait tres bien.
Depuis je suis passe sur une carte a base de ralink, et bien ca marche autrement mieux avec exactement la meme conf et sans rien toucher, meme l'antenne est la meme.
Je pense que quand il commence a y avoir un signal assez faible les drivers atheros ne tiennent pas la route (j'avais pas mal de Rx invalid nwid au iwconfig).
J'ai galere pas mal de temps et ecumé pas mal de forums pour trouver l'info qui irait bien (j'avais le probleme sous gentoo et en passant a ubuntu ca n'a rien change), mais jamais rien de bien convainquant, au final j'ai change de carte et ca marche au poil.
A tout hasard, as-tu essaye de changer l'orientation de ton antenne, ou alors de bouger un peu la freebox, ou encore mieux de prendre une antenne avec rallonge (moi ca m'a un peu aide, mais sans plus)?

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 07:44

allany

Re : lenteur et décrochages wifi / Free

Merci pour ta réponse.
Je suis en effet dans la même topologie (étage) et, en effet, je crois que c'est la seule explication, après avoir lu toute la littérature sur ce type de problème... et tenté tous les conseils possibles.

Mieux vaudrait, donc, éviter les Chipsets Atheros en cas d'éloignement de la Freebox ?
Pour te répondre, j'avais déjà  essayé une antenne externe mais sans grand succès.

En conclusion, puisque la même config fonctionne sous Windows et que le problème semble identique sous Gentoo, ce serait une faiblesse du driver.

Je crois que je vais tirer un cable...

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 09:23

farnsworth

Re : lenteur et décrochages wifi / Free

Ouaip, y a pas 36 solutions en fait: soit changer de carte, soit rapprocher la box, soit tirer un cable, soit installer du cpl, soit rester sous windows, soit reecrire les drivers, soit...
ah ben pas loin de 36 quand meme big_smile

Hors ligne