Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 10:05

Mindiell

Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Bonjour tout le monde,

Je cherche à pouvoir tester mes applications sur plusieurs plate-formes. A la fois du client lourd et du client léger (web).
Je suis parti sur Mon Ubuntu, et du VirtualBox avec un Windows et un OsX.

Ma petite question toute bête : existe-t-il des licences spéciales pour ça ?
En effet, je ne souhaite pas dépenser des sommes trop grosses, d'où l'idée du VirtualBox, et c'est uniquement de temps en temps, les tests principaux ont lieu sur mon portable libéré wink
L'idée étant d'être sûr de la visualisation finale (design, ergonomie), de l'installation (sur OsX et Windows donc), des différents navigateurs (Safari, IE), etc...

Ou alors j'ai plus vite fait d'acheter un portable OsX d'occaz et de racheter une vieille licence XP / Vista ?

Merci d'avance pour vos conseils wink

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 10:17

Pacifick_FR42

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Effectivement, tu dois avoir les licence pour exploiter ses OS (il me semble que OSx ne soit pas trop chère, mais à vérifier)
Pour XP, tu n'as pas déjà une licence ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2012, à 14:58

Mathieu147

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

La licence d'OSX ne permet de l'installer que sur du matériel Apple. Donc même si la licence en elle-même n'est pas très chère (je crois savoir que c'est le cas, effectivement) il faut quand-même acheter le matériel si on veut être certain d'être à 100% dans la légalité.

EDIT: on peut virtualiser OSX! Mais alors, seulement si l'hôte est une machine Apple. Tu peux installer Linux sur un iMac par exemple, et virtualiser OSX dessus, ça sera OK parce que le matériel est estampillé Apple.

Dernière modification par Mathieu147 (Le 28/08/2012, à 14:59)


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 28/08/2012, à 21:04

Mindiell

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Quelle belle bande d'escrocs ceux-là...

XP j'ai une license, Vista non, OsX non plus.
Comme prévu j'ai plutôt intérêt à investir directement dans un portable Apple... Je vais zyeuter le bon coin pour voir s'il y a des trucs intéressants, merci !

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 06:42

Mathieu147

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Mindiell a écrit :

Quelle belle bande d'escrocs ceux-là...

Oui c'est pour ça que je n'aurai jamais de matériel Apple. J'ai réussi hier à convaincre mon meilleur ami de ne pas acheter un Mac, j'espère qu'il ne changera pas d'avis!


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 29/08/2012, à 08:39

Mindiell

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Bon, ben après un "rapide" tour d'horizon sur leboncoin, je vois que les Mac coutent horriblement cher ! J'ai même trouvé un portable "pour pièces" à 300 euros ! mad

Bref : je ne testerai rien pour les Macs, tant pis pour eux tongue

Hors ligne

#7 Le 29/08/2012, à 08:40

Mindiell

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

Mathieu147 a écrit :

J'ai réussi hier à convaincre mon meilleur ami de ne pas acheter un Mac, j'espère qu'il ne changera pas d'avis!

T'as du bol, une collègue de ma femme a préféré suivre les conseils de sa soeur (dentiste roll) plutôt que les miens (développeur de métier), résultat elle a un "beau Mac" hmm

Hors ligne

#8 Le 09/10/2012, à 14:13

seb24

Re : Tester mes applications sur plusieurs plate-formes

TIens je tombe sur ce sujet.
Pour les Windows tu as cette solution gratuite et légale :
http://www.webupd8.org/2011/09/test-web … r-9-8.html


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne