Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 09:54

coach

[résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de n'afficher dans la barre des taches que les fenetres du bureau actif.
Quand je suis sur le bureau 1 je ne voudrais pas avoir les fenetres du bureau 2 dans la barre des taches.
Est ce possible ?
Sans faire de bidouilles si possible comme rendre transparents les onglets des fenetres ...

Merci

Dernière modification par coach (Le 23/07/2007, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2007, à 16:51

sheep

Re : [résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

bonjour,

Ça doit pas être du à Beryl, mais plutôt à la configuration de ton applet "liste des fenêtres"

Cliques droit sur ton tableau de bord, juste a gauche du premier onglet de fenêtre, et choisi "préférences".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "comportement", choisi:"afficher les fenêtres de l'espace de travail actuel"
Ferme et ça devrait avoir régler ton souci.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 12:30

coach

Re : [résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

merci mais je crois que j'ai oublié qque chose d'important.
je suis sous kde et non gnome, et je n'ai pas ce menu préférence.
Et dans les options de la barre des taches je n'ai rien vu de cela, c'est pour cela que je pose la question.
Merci tout de même

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 14:56

coach

Re : [résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

Pour aller plus loin, la solution ultime que je souhaiterais :
lorsque je démarre mon pc c'est retrouver ma session avec la répartition des fenetres sur les différents bureaux telle qu'elle était en éteignant le pc.

J'ai coché "restaurer la session" dans les options de kde mais je retrouve toutes les fenetres sur le bureau n°1.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2007, à 20:26

sheep

Re : [résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

bonsoir,
Alors effectivement, c'est important de savoir que t'es sous KDE, et malheureusement je ne peux guère t'aider.
Désolé


Save water, Drink beer

Hors ligne

#6 Le 23/07/2007, à 10:03

coach

Re : [résolu][beryl] N'afficher que les fenetres du bureau actif

Merci
mais je viens de trouver la solution. Il est vrai, je ne suis plus sous kubuntu depuis un moment (j'avais débuté sous linux avec kubuntu) mais depuis j'ai fait plus d'1 an de gentoo et recemment je suis passé sous pclinuxos.
Je viens de trouver comment faire : il suffit de remplacer la barre des taches par taskbar-compiz.
peut être se trouve t-elle dans les depots ubuntu, en tout cas ça marche nickel.

Hors ligne