Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 03:03

k-nine

Faire une reinstalle propre

Bonjour ça doit faire 4 mois que je suis sous ubuntu et j'ai testé plein d'applications kde ce qui m'a installé bien sur plein de librairies (lourdes)

De plus j'ai déjà KDE sur ma SuSE donc j'aimerais faire une reinstall d'ubuntu (et passer en breezy du meme coup). J'ai une partition racine / et une /home.

Ma question est :
Si je formate ma partiton / en ayant sauvegardé mes fichiers de config est-ce que je pourrais monter mon /home sans problème sous breezy ?

Je m'inquietais au niveau des fichiers de config (cachés) dans le repertoire utilisateur.

Je peux formater sans appréhension ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 17:03

k-nine

Re : Faire une reinstalle propre

pas d'idée ???

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 12:32

jrev

Re : Faire une reinstalle propre

J'ai toujours été déçu quand j'ai gardé ma partition /home car les bugs qui y sont se répercutent sur le système en entier
Il est bon de sauvegarder toutes nos données mais pas le système
je sais qu'il faut reconfigurer toute l'installation mais c'est une bonne pratique
je note pour chaque distro le détails des opérations de configuration et cela me facilite la vie ...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 13:11

Vinvin2021

Re : Faire une reinstalle propre

Salut.
D'accord avec Jrev. Essai peut-être de sauvegarder seulement tes documents (qui doivent être dans /home/k-nine/Documents ... normalement tongue) et d'autres trucs importants, par exemple tes mails sur Thunderbird /home/k-nine/.mozilla-thunderbird. Enfin ... fais le tri selon les applications que tu utilises.

Bon courage ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 13:52

tomtom

Re : Faire une reinstalle propre

Heu, moi, j'ai fais une réinstall complète pour breezy, j'avais aussi plien de lib KDE que je voulais plus. J'ai gardé mon /home, et j'ai aucun soucis !

Hors ligne