Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 14:12

juleshouantonon

Quel système de filtre antispam utisez vous svp?

Bonjour à vous tous!

S'il vous plaît quel antispam utisez vous pour filtrer les spams ?

Considérant bien que le serveur de messagerie qui recoit et distribut les mails  se trouve sur Windows 2000

server  avec Exchange.

Il m'a été demandé donc d'installer un filtre de spams avec ubuntu.

Autrement comment filtrer donc les messages afin que  le serveur SMPT de Ms Exchange ne distribue plus  les

Spams aux différents utilisateurs. Je suppose le serveur qui devrait jouer ce rôle devrait placer en

amont,Exchange en aval,ce serveur de filtre recoit les messages,il les filtre,et fait passer les bons messages et

refuse les mauvais .

Merci bien pour une suite .N'hésitez pas de me poser des questions de compréhension svp!:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 14:29

holodad

Re : Quel système de filtre antispam utisez vous svp?

SpamAssasin est la meilleure solution a utiliser pour un AntiSpam passerelle. Il te permettra de filtrer les mails provenant d'Exchange et ainsi diminuer le Spam sur les postes clients.
Sinon, en payant, il y a ScanMail/SPS de TrendMicro qui vient se greffer directement sur Exchange donc la machine W2000
Mais si j'etais toi, j'opterais pour SpamAssassin
A+

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 14:58

juleshouantonon

Re : Quel système de filtre antispam utisez vous svp?

Ok merci bien holodad.Oui je connais bien SpamAssassin.Seulement sa

documentation n'est pas accessible actuellement sur le site d'ubuntu.

Stp comment ca devrait fonctionner?Devrait il avoir d'autre tâches supplémentaires

à faire sur Exchange ?Je suppose que Exchange devrait renvoyer les messages à

SpamAssassin qui a son tour élimine les spams.Ou est-ce que cela devrait se faire

automatiquement?Merci bien pour une suite d'avance stp et pour d'autres

explications si possibles!:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 18:37

holodad

Re : Quel système de filtre antispam utisez vous svp?

Salut
Oui il va falloir revoir ton architecture Exchange. A leur actuelle, tes postes clients viennent chercher leur mail sur Exchange. Exchange doit donc etre ton MTA depuis le net. Je veux dire que le serveur Exchange recoit les mails en provenance du net. C'est la qu'il va falloir modifier le truc car les mails vont arriver sur le serveur SA et qui via un démon postfix ou sendmail enverra les mails sur Exchange. Donc Exchange contiendra uniquement les mails filtré dit "sûr" 
Le plus simple est d'installer une passerelle Ubuntu avec SpamAssassin, un Anti-Virus comme Clamav par exemple et grâce à Postfix, Qmail, sendmail  de renvoyer les mails sur Exchange.
Ce qui donne:
Internet------Serveur SAUbuntu---Exchange---------Poste Clients
Pour les docs, rien de mieux que le site officiels de SA....
http://spamassassin.apache.org/
Je sais pas si tu trouveras ton bonheur sur le site Ubuntu...
Sinon:
Pour la conf:
http://spamassassin.apache.org/doc.html
J'ai trouvé un guide sous Gentoo mais il te sera très facile de l'adapter sous Ubuntu
http://www.gentoo.org/doc/fr/mailfilter-guide.xml

Dernière modification par holodad (Le 20/07/2007, à 18:53)

Hors ligne

#5 Le 20/07/2007, à 19:00

juleshouantonon

Re : Quel système de filtre antispam utisez vous svp?

Je te remercie bien holodad!:)

Je lirai toute suite tes liens.

Merci merci.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne