Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 17:02

3uropa

exim4 yahoo et hotmail moi pas comprendre

bonjour,

j'utilise exim4 avec des utilistaeurs virtuels pointant sur des utilisateurs système. si j'utilise une adresse email correspondant à un utilisateur système yahoo accepte mes emails, si j'utilise une adresse email correspondant à un utilisateur virtuel (dont le nom de domaine et les champs mx pointent vers le dit serveur) yahoo me met ça en spam. dans le second cas seul le envelope from change. je ne comprend pas. pour être plus précis:

utilisateur@nomduserveur.com avec envelope-from = utilisateur@nomduserveur.com = ok

utilisateur@domainepointantsurleserveur.com avec envelope-from =utilisateur@domainepointantsurleserveur.com = pas ok

si quelqu'un à une idée (changer arbitrairement l'envelope-from par exemple?

merci

#2 Le 20/07/2007, à 17:53

Uggy

Re : exim4 yahoo et hotmail moi pas comprendre

J'ai peur qu'on ne puisse pas trop avancer sans connaitre domainepointantsurleserveur.com

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 17:58

3uropa

Re : exim4 yahoo et hotmail moi pas comprendre

le nom du serveur est 3uropa.xen-host.de. le domaine pointant sur le serveur est 3uropa.de. le rapport sur les dns et mx ne relève aucune erreur c'est pour cela que je n'ai pas mentionné le nom réel du serveur. j'ai bien essayé de changer le ptr en faisont pointer l'ip non sur le nom du serveur mais sur le domaine y pointant (puisque je n'utilise que des adresses email utilisant ce domaine) mais cela n'a rien changé.

merci

#4 Le 20/07/2007, à 18:55

Uggy

Re : exim4 yahoo et hotmail moi pas comprendre

Effectivement tout a l'air OK au niveau du nom etc...
Je pense que le simple fait que le MAIL FROM soit différent du From suffit a Yahoo pour trouver cela suspect et le placer en "spam"...

Pour changer l'enveloppe et l'en-tete, avec Exim je ne connais pas...
(Avec Postfix, c'est possible avec canonical)
(By default the canonical(5) mapping affects both message header addresses (i.e.  addresses
       that  appear  inside  messages) and message envelope addresses (for example, the addresses
       that are used in SMTP protocol commands).  )

Hors ligne

#5 Le 20/07/2007, à 19:10

3uropa

Re : exim4 yahoo et hotmail moi pas comprendre

merci pour ta réponse. je n'ai pas encore trouvé comment changer l'envelope sur exim4 mais c'est sans doute parce que je ne sais pas où chercher !