Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 14:18

Umaro

[résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

C'est peut-être une question idiote, j'ai peut-être mal RTFM / RTFW, mais pour un AMD-K6/2, quel kernel vaut-il mieux utiliser? Puis-je tenter l'install d'un kernel K7, ou est-ce peine perdue?

Merci d'avance, bonne journée. wink

Edit modo : en ce moment je me permet de modifier les titres pour qu'ils soient plus parlant, espérant l'effet boule de neige pour que tout le monde prenne l'habitude de faire de titres significatifs et précis smile

Dernière modification par Umaro (Le 17/10/2005, à 18:43)


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 14:56

dylhoxic

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

je ne pense pas pour un kernel k7 c'est pour la génération athlon ...

mais il y a bien une version k6 du kernel ?


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 15:19

dawar

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

Ben je vois pas de kernel K6 dans les paquet, par contre il y'a mplayer-k6...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 18:43

Umaro

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

OK, merci à vous deux.

Je ne sais pas si on peut mettre un [résolu] à un topic pareil, mais bon...

dawar > Pas de problème pour le titre, je ferai mieux la prochaine fois. big_smile


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 14:57

dylhoxic

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

Effectivement pas de version k6 disponible donc tu peux te rabattre sur la version i686 ou sinon passer par une recompilation...

@+


Kubuntu++

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 04:43

Umaro

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

J'ai eu le "malheur" (trouve pas d'autre terme, mais au moins j'y ai appris quelque chose) de tester un kernel 686 avant de poser la question pour le K7 (en bon boulet je n'avais pas vérifié l'architecture du PC...:rolleyes:)... Le kernel 686, il boote pas DU TOUT. lol

Donc voilà, je me suis tout de même décidé à demander avant de télécharger encore un autre kernel.

Quant à la compilation, je préfère ne pas trop y toucher quand ça concerne le noyau, la partition unique, ça ne pardonne pas... Merci tout de même. smile


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2005, à 08:15

dylhoxic

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

il faut aussi installer la version des modules qui correspond et parfois aussi reinstaller les drivers graphiques mais normalement ca devrait booter....


Kubuntu++

Hors ligne

#8 Le 19/10/2005, à 09:47

Umaro

Re : [résolu]Quel kernel pour un AMD-K6/2 ?

dylhoxic a écrit :

il faut aussi installer la version des modules qui correspond et parfois aussi reinstaller les drivers graphiques mais normalement ca devrait booter....

Bah c'est bien ce que j'ai fait (à moins qu'une recherche 686 dans synaptic passe outre un truc ou l'autre, mais en les mettant en parallèle avec les 386 je n'ai pas vu de package buissonnier)... Mais une fois arrivé au lancement du kernel, il me fait un reboot en douceur (rien de dramatique, l'accès au grub est bien là, donc le boot en 386 est possible tongue)

Bah c'est pas un drame, il tourne correctement en 386... smile


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne