Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 28/08/2012, à 17:52

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui, nettoyage inclut :
-Nettoyage du système (cf. outils comme CCleaner)
-Mise à jour de tous les systèmes de sécurité (OS + logiciels tiers (antivirus, antispyware, ...))
-Vérification du système avec tous ces outils dont on vient de faire la mise à jour
-Défragmentation du système

Et sûrement d'autres choses...

Hors ligne

#227 Le 28/08/2012, à 18:58

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ha oui, ho là là, quelle galère quand même. Je ne pourrais plus faire toutes cette merde quotidienne. Bon sang, comme disait, je ne sais plus qui à propos de Windows :
« C'est moins bien, mais faut payer… » smile

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2012, à 18:59)

Hors ligne

#228 Le 29/08/2012, à 16:36

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pour moi sur mon Windows:
Pas d'anti-virus et autres... etc parce que sur un Windows bien sécurisé (avec compte Admin et compte Utilisateur) un anti-truck est inutile, après 4 ans sans anti-bidule j'ai jamais eux de virus et autres même après un scan online de fsecure une fois tous les 2 à 3 mois et à chaque fois R.A.S. Pour la défragmentation et nettoyage de la base de registre aussi Idem que pour les anti-machins, j'ai des ssd lecture/écriture = 500/350 MBs alors aussi inutile, alors pourquoi s'embêter avec un truck qui va me faire gagner 0.2 secondes au démarrage.

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 16:40)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#229 Le 29/08/2012, à 18:53

Ferod

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pas d'anti-virus et autres... etc parce que sur un Windows bien sécurisé (avec compte Admin et compte Utilisateur) un anti-truck est inutile, après 4 ans sans anti-bidule j'ai jamais eux de virus et autres même après un scan online de fsecure une fois tous les 2 à 3 mois et à chaque fois R.A.S.

Fais gaffe quand même parce qu'il y a des trucs retors :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … mercantile
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -detection

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -le-retour

Dernière modification par Ferod (Le 29/08/2012, à 19:44)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#230 Le 29/08/2012, à 21:25

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ferod a écrit :

Pas d'anti-virus et autres... etc parce que sur un Windows bien sécurisé (avec compte Admin et compte Utilisateur) un anti-truck est inutile, après 4 ans sans anti-bidule j'ai jamais eux de virus et autres même après un scan online de fsecure une fois tous les 2 à 3 mois et à chaque fois R.A.S.

Fais gaffe quand même parce qu'il y a des trucs retors :
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … mercantile
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -detection

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -le-retour

Il n'y a que les obsédés du cu* et les puceaux qui vont sur sex.com pour voir des chiennes se faire prendre dans tous les sens et de se fait ils se choppent plein de virus et autres saletés (dont les MST habituels que les Windowsiens amateurs raffolent big_smile ), mais moi je navigue pas sur ce genre de site à quoi bon regarder ces sites de gros dégelasses. Moi je préfère le pratiquer avec ma femme et c'est réel et pas virtuel.

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 21:30)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#231 Le 29/08/2012, à 21:27

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Tant qu'il y'a pas de dégâts matériel, d'écran qui se fige, de problèmes de démarrage, problèmes d'extinction, lenteur atroces, bruit sonores de fond sur mon OS, pop-up ou tout autre genre de PUB d'infections, problème de pilote ou tout autre problème RÉELLEMENT VISIBLE, je m'en fou carrément de ce qui pourrait arriver d'autres.

Tant que l'infection n'est pas visible au premier plan, je n’en ai rien à battre.

Epic.
(cf. lien donné précédemment : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -le-retour )

Hors ligne

#232 Le 29/08/2012, à 21:30

pierrecastor

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Le_Redempteur a écrit :

Il n'y a que les obsédés du cu* et les puceaux qui vont sur sex.com et qui se choppent plein de virus (idem MST big_smile ), mais moi je navigue pas sur ce genre de site à quoi bon regarder ces sites de gros dégelasses. Moi je préfère le pratiquer avec ma femme.


Trololo

http://korben.info/un-0day-dans-java-ce … -java.html
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -sur-flash


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#233 Le 29/08/2012, à 21:46

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

pierrecastor a écrit :
Le_Redempteur a écrit :

Il n'y a que les obsédés du cu* et les puceaux qui vont sur sex.com et qui se choppent plein de virus (idem MST big_smile ), mais moi je navigue pas sur ce genre de site à quoi bon regarder ces sites de gros dégelasses. Moi je préfère le pratiquer avec ma femme.


Trololo

http://korben.info/un-0day-dans-java-ce … -java.html
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … -sur-flash

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de virus et autres sur Windows ( big_smile Mac OS X en est une preuve, MAC OS X est inssencible aux virus et trojans ! Bin ! Ho ! qu'est ce qui c'est passé il n'y a pas longtemps ! big_smile ).
Mais pour moi je sais reconnaitre si le fichier que je veux télécharger est un virus ou non ! Je le vois à ça taille "Exemple un fichier .mp3 ou un .exe de 500Ko ou 150Ko = c'est surement un virus et j'en suis sur à 100%, donc je ne téléchargerais pas. Il y a plein d'autres petits "Trucks" pour savoir si oui ou non c'est un virus ou autres saleté.
Plus besoin d'anti-truck-machins-choses à prix gonflé et qui peuvent faire ramer mon PC.
Et puis au cas ou la machine à un trojan, le moyen le plus éfficace pout s'en débarrasser et de débrancher la connexion puis de l'éliminer manuellement ou avec un petit programme portable que j'ai dans une clé usb et qui met son programme à jours automatiquement des que je l'insère sur un PC qui a une connexion à internet.


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#234 Le 29/08/2012, à 21:49

pierrecastor

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Le_Redempteur a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de virus et autres sur Windows ( big_smile Mac OS X en est une preuve, MAC OS X est inssencible aux virus et trojans ! Bin ! Ho ! qu'est ce qui c'est passé il n'y a pas longtemps ! big_smile ).
Mais pour moi je sais reconnaitre si le fichier que je veux télécharger est un virus ou non ! Je le vois à ça taille "Exemple un fichier .mp3 ou un .exe de 500Ko ou 150Ko = c'est surement un virus et j'en suis sur à 100%, donc je ne téléchargerais pas. Il y a plein d'autres petits "Trucks" pour savoir si oui ou non c'est un virus ou autres saleté.
Plus besoin d'anti-truck-machins-choses à prix gonflé et qui peuvent faire ramer mon PC.
Et puis au cas ou la machine à un trojan, le moyen le plus éfficace pout s'en débarrasser et de débrancher la connexion puis de l'éliminer manuellement ou avec un petit programme portable que j'ai dans une clé usb et qui met son programme à jours automatiquement des que je l'insère sur un PC qui a une connexion à internet.

Tu aurait lu les liens, tu aurait vu qu'on peut se faire infecter sans rien télécharger, un faille non coriger dans flash ou java et c'est la simple consultation d'une page qui peut être dangereuse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#235 Le 29/08/2012, à 22:15

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Exactement, même avec un antivirus, certains trucs passent totalement inaperçus. :]

Plus besoin d'anti-truck-machins-choses à prix gonflé et qui peuvent faire ramer mon PC.

Avast a une version gratuite. Et Spybot S&D aussi.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2012, à 22:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#236 Le 29/08/2012, à 22:16

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

pierrecastor a écrit :
Le_Redempteur a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de virus et autres sur Windows ( big_smile Mac OS X en est une preuve, MAC OS X est inssencible aux virus et trojans ! Bin ! Ho ! qu'est ce qui c'est passé il n'y a pas longtemps ! big_smile ).
Mais pour moi je sais reconnaitre si le fichier que je veux télécharger est un virus ou non ! Je le vois à ça taille "Exemple un fichier .mp3 ou un .exe de 500Ko ou 150Ko = c'est surement un virus et j'en suis sur à 100%, donc je ne téléchargerais pas. Il y a plein d'autres petits "Trucks" pour savoir si oui ou non c'est un virus ou autres saleté.
Plus besoin d'anti-truck-machins-choses à prix gonflé et qui peuvent faire ramer mon PC.
Et puis au cas ou la machine à un trojan, le moyen le plus éfficace pout s'en débarrasser et de débrancher la connexion puis de l'éliminer manuellement ou avec un petit programme portable que j'ai dans une clé usb et qui met son programme à jours automatiquement des que je l'insère sur un PC qui a une connexion à internet.

Tu aurait lu les liens, tu aurait vu qu'on peut se faire infecter sans rien télécharger, un faille non coriger dans flash ou java et c'est la simple consultation d'une page qui peut être dangereuse.

Même si je me connecte à internet et même sans rien télécharger, je ne risque rien (ou presque je vais faire le gars Modeste) puisque j'utilise tout le  temps ma machine en mode Utilisateur Standard et pas en mode Administrateur (ce qui donne tous les droits à ma machine).
Si un programme t-elle qu'un virus et autres s'il veut s'installé sur ma machine il me demandera mon mot de passe d'Administrateur pour s'installer ou s'exécuter, si je ne suis pas sur de la source j'éfface ou de sa provenance j'éfface.
Si lors d'une navigation un "truck" veut s'installer en s'exécuter (ex: le .exe de VLC pluging.exe qui pèse environ 250Ko et qui se trouve sur les sites de streaming [Il est casse couill*s ce truck en plus dsl mais il faut êtres co* pour installer ce machin la])  alors que je n'est rien demandé il va me demander le mot de passe "Admin" là je n'ai qu'à le ferme et je n'attrape rien. Bon après c'est comme tous les OS, il faut avoir un bon pare feu bien configuré et pas une espèce de gruyère.


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#237 Le 29/08/2012, à 22:20

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Exactement, même avec un antivirus, certains trucs passent totalement inaperçus. :]

Plus besoin d'anti-truck-machins-choses à prix gonflé et qui peuvent faire ramer mon PC.

Avast a une version gratuite. Et Spybot S&D aussi.

Pour moi "DSL" si je choque, mais AVAST (payant ou gratuit version serveurs comprises) est une des plus grosses mer** en la matière d'anti-bidule pire qu'une passoire ! Au même niveau que l'anti-pu-des-pieds ( Microsoft Essential Security)  de Microsoft

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 22:22)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#238 Le 29/08/2012, à 22:24

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Source ?

Et de toutes façons on te dit que même avec un anti-virus, ça ne suffit pas. Il faut être à jour, éviter les trucs foireux d'Adobe, Flash, et Java dans le navigateur si possible, etc...

Ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser d'anti-virus, car sans tu es infiniment plus vulnérable !

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2012, à 22:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#239 Le 29/08/2012, à 22:34

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Source ?

Et de toutes façons on te dit que même avec un anti-virus, ça ne suffit pas. Il faut être à jour, éviter les trucs foireux d'Adobe, Flash, et Java dans le navigateur si possible, etc...

Ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser d'anti-virus !

depuis 4 ans environs, je n'est pas d'anti-machin-qui-pu et je n'est jamais eux de virus et trojans, Rootkits. Mais je n'est jamais dit que je n'avais jamais de spyware et cookies, la pareil un petit coup d'anti-cafards (logiciel portable USB) et ça repart. De plus les spywares sont vite détectables puisqu'ils sont chiants (je n'en ai très très peut eux, aucun depuis cette année),donc plus vite repéré et éradiqués. Et oui ! Serte je fait les mises à jours bien sur. De pllus j'utilise mon navigateur que j'ai créé avec VB qui est plu rapide que cette chiote immonde qu'est IE9 ou IE10.


Et de toutes façons on te dit que même avec un anti-virus = Le "ON" C'est les vendeurs d' anti virus yikes !

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 22:44)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#240 Le 29/08/2012, à 22:49

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Tu as lu les articles, ou tu le fais exprès ?

Le "on", c'est sebsauvage, avec des sources et explications :

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/30/14/43/22-une-nouvelle-astuce-des-logiciels-malveillants-pour-eviter-la-detection a écrit :

Je vous ai déjà parlé de malwares très évolués comme Conficker ou TDL4. Le problème majeur de ces logiciels malveillants est que - avant infection - leur signature peut être détectée par les antivirus. Comment implanter le code malveillant en contournant la détection ?

Souvenez-vous des armes démontables dans les vieux films d'espionnage: Chaque pièce prise séparément paraît anodine, sans danger, et n'attire pas l'attention. Mais combinées elles forment une arme. Et bien une nouvelle tendance tout à fait analogique s'amorce chez les auteurs de chevaux de Troie, comme constaté de manière indépendante chez Microsoft et F-Secure.


Dans la plupart des scénarios d'infection, un petit bout de programme (appelé le "downloader") est en charge de télécharger et exécuter le code malveillant lui-même (le cheval de Troie). Les antivirus détectent et interceptent alors soit le téléchargement, soit le lancement du code malveillant. Game over.

Mais Microsoft a découvert un nouveau type de downloader: Ce dernier télécharge une page HTML faisant la publicité d'un restaurant asiatique. Le downloader lui-même n'étant pas malveillant, les antivirus ne le bloquent pas. Quand à la page HTML, elle paraît tout à fait anodine.

Sauf que le downloader combine les octets de la page HTML avec son propre code machine (dans son propre processus), ce qui le transforme en code malveillant. Bingo ! L'antivirus n'a intercepté ni le téléchargement (puisque qu'anodin pour lui), ni le lancement du code malveillant (puisque le downloader n'a pas lancé de nouveau processus: il continue son exécution avec le code modifié).

Brillant.


De la même manière, F-Secure est tombé sur un malware sur Android utilisant une technique similaire: En principe, quand vous avez un exécutable Android, vous avez accès à son contenu: C'est du code machine Dalvik (une machine virtuelle similaire à celle de Java). Il est donc possible d'examiner le code machine pour y détecter du code malveillant. C'est d'ailleurs ce que font certains antivirus pour Android: Ils analysent le code pour trouver, par exemple, des instructions envoyant des SMS payant.

Un auteur de logiciel malveillant a trouvé une astuce: Son programme récupère quelques octets présents dans l'entête du fichier PNG utilisé pour l'icône de l'application et les combine avec son propre code. Le résultat est un code machine qui envoie des SMS. Gagné ! Les antivirus n'ont rien vu.


On croirait un mauvais remake d'un film de Batman: Différents fichiers binaires inoffensifs, sur internet, peuvent devenir dangereux quand ils sont combinés. Et les antivirus sont bien en mal de détecter et bloquer cela: Pour des questions de performances, ils n'examinent pas toutes les opérations mémoire effectuées par les applications. Ils ne font que du cas par cas: Bloquer les noms de domaines identifiées comme distribuant des fichier malveillants. J'attends le moment où ces bouts de code recombinants seront distribué par Amazon S3, Pastbin.com ou le cache de Google: on va rigoler quand il faudra les bloquer.

Imaginez maintenant qu'un auteur décide de créer un code qui devient malveillant une fois combiné avec des logiciels "sains" comme Flash, Firefox ou WindowsMediaPlayer. C'est facile: Une simple opération binaire XOR le permet. Ou même utiliser ces exécutables sains et très répandus comme clés de déchiffrement du malware. Bon courage pour les détecter.

L'avenir est brillant pour les auteurs de codes malveillants, et les éditeurs de logiciels sont trop content de nous fourguer leur "AppStore" comme solution miracle. Pfeu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#241 Le 29/08/2012, à 23:12

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader qu'essayez vous de me faire comprendre avec ce texte ?
Que Windows serait le seul dans ce cas ?
Si c'est vrai alors le code malicieux dans le pages HTML s'avére vrai, ça pourrait aussi marcher sur GNU/Linux ?
Est ce que le mythe du Linux sans virus pourrait s' écrouler ?

Tu as lu les articles, ou tu le fais exprès ?

Non. Je l'avais lu merci et nul besoin d'être agressif.
Et ma question est toujours la même, à savoir, à votre avis le "on" ou "la personne" qui à écrit ça est ce que c'est un vendeur d'anti-virus ou pas, à votre avis ?

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 23:16)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#242 Le 29/08/2012, à 23:24

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader qu'essayez vous de me faire comprendre avec ce texte ?

Que ne pas avoir d'anti-virus est plus que suicidaire étant donné que dans certains cas ils sont déjà dépassés ?

L'anti-virus, les mises à jour, etc... ça te protège dans la plupart des cas. Même si certains cas passent outre tout cela, ce n'est pas une raison pour tout laisser passer !

Et ma question est toujours la même, à savoir, à votre avis le "on" ou "la personne" qui à écrit ça est ce que c'est un vendeur d'anti-virus ou pas, à votre avis ?

Bien sûr que non ! Va lire son blog/site, tu auras la réponse.

Si c'est vrai alors le code malicieux dans le pages HTML s'avére vrai, ça pourrait aussi marcher sur GNU/Linux ?

Normalement sous GNU/Linux, tous tes logiciels proviennent des dépôts, sont libres (pas comme Flash), et à jour. C'est la clé de la sécurité du système.
Oh, et éviter Java (au moins dans le navigateur)

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2012, à 23:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#243 Le 29/08/2012, à 23:31

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

The Uploader qu'essayez vous de me faire comprendre avec ce texte ?

Que ne pas avoir d'anti-virus est plus que suicidaire étant donné que dans certains cas ils sont déjà dépassés ?

L'anti-virus, les mises à jour, etc... ça te protège dans la plupart des cas. Même si certains cas passent outre tout cela, ce n'est pas une raison pour tout laisser passer !

Et ma question est toujours la même, à savoir, à votre avis le "on" ou "la personne" qui à écrit ça est ce que c'est un vendeur d'anti-virus ou pas, à votre avis ?

Bien sûr que non ! Va lire son blog/site, tu auras la réponse.

Si c'est vrai alors le code malicieux dans le pages HTML s'avére vrai, ça pourrait aussi marcher sur GNU/Linux ?

Normalement sous GNU/Linux, tous tes logiciels proviennent des dépôts, sont libres (pas comme Flash), et à jour. C'est la clé de la sécurité du système.
Oh, et éviter Java (au moins dans le navigateur)

Et sur Linux aussi c'est autant suicidaire de ne pas avoir d'anti-virus.
Et se n'est pas parce qu'il n'y a pas (ou presque pas) d'antivirus sous linux que ça veut dire qu'il n'y a pas de virus sous Linux.
Et toi à tu un anti-virus sur ton Linux ?

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 23:31)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#244 Le 29/08/2012, à 23:33

ares

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Le_Redempteur a écrit :

Pour moi sur mon Windows:
Pas d'anti-virus et autres... etc parce que sur un Windows bien sécurisé (avec compte Admin et compte Utilisateur) un anti-truck est inutile,

Ben su tu le dis....
Pour info, un "utilisateur" sans droits peut exécuter un code en "ring0" (Administrateur*). Suffit de Notepad et de saisir les "bons caractères".... Google* est l'ami du "gentil" utilisateur.

Tout le monde s'adapte (codes malveillants, et les éditeurs de logiciels) et le billet de sebsauvage en est une parfaite démonstration

Mais il est pas interdit de faire confiance à Microsoft en matière de sécurité informatique pour ses OS

The Uploader a écrit :

Normalement sous GNU/Linux, tous tes logiciels proviennent des dépôts, sont libres (pas comme Flash), et à jour. C'est la clé de la sécurité du système.

Tu as raison, mais la vigilance et la prudence s'imposent... un peut comme en conduisant sa voiture smile

*)Si quelqu'un a un équivalent sérieux pour GNU/Linux merci de me contacter par MP. Jusqu'à présent j'ai lu beaucoup d'idioties.

Hors ligne

#245 Le 29/08/2012, à 23:37

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

ares a écrit :

Ben su tu le dis....
Pour info, un "utilisateur" sans droits peut exécuter un code en "ring0" (Administrateur*). Suffit de Notepad et de saisir les "bons caractères".... Google* est l'ami du "gentil" utilisateur.

Oui, mais encore une fois pour exécuter (même un batch avec la commande @echo off) qui que soit Windows devra à nouveau me demander le mot de passe Administrateur pour le lancer "je sais ce que je dit quand même".
exemple:

@echo off
del: /s /q   c:/système32
del: /s /q   c:/................  est bien même s'il est configuré pour exécuter la suppression sans demande de confirmation de l'Admin. Pour pouvoir juste le lancer il demande quand même le mdp Administrateur

Meilleur que GNU/Linux

OUI ! open BSD ou encore Unix big_smile

Et puis Windows a ses soucis comme GNU/Linux a les siens

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 29/08/2012, à 23:57)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#246 Le 29/08/2012, à 23:53

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et sur Linux aussi c'est autant suicidaire de ne pas avoir d'anti-virus.

Ben non, vu qu'il faut toujours un downloader comme le dit l'article. Sur GNU/Linux, tu ne récupère pas tes binaires ailleurs que sur les dépôts. Mais si tu as une source qui prouve le contraire, je veux bien la lire.

C'est ne pas être à jour qui reste suicidaire. Et installer des trucs proprios.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#247 Le 29/08/2012, à 23:58

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Et sur Linux aussi c'est autant suicidaire de ne pas avoir d'anti-virus.

Ben non, vu qu'il faut toujours un downloader comme le dit l'article. Sur GNU/Linux, tu ne récupère pas tes binaires ailleurs que sur les dépôts. Mais si tu as une source qui prouve le contraire, je veux bien la lire.

C'est ne pas être à jour qui reste suicidaire. Et installer des trucs proprios.

Ben non. Ben oui personne ne télécharge illégalement des logiciels et autres même des pilotes tiers (?!?) sur Linux ? Ben non
Et puis si l'article le dit c'est que soit être vrai.
Et puis je n'est pas envie de prouver quoi que ce soit et puis j'en n'ai ma claque de toujours devoir prouver quoi que ce soit.
Et de toute manière quand je le prouve on ne me crois pas ou on me dit que suis un troll.
Tu peut en dire ou penser se que tu veux je m'en cogne.

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 00:08)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#248 Le 30/08/2012, à 00:25

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ben non. Ben oui personne ne télécharge illégalement des logiciels et autres même des pilotes tiers (?!?) sur Linux ? Ben non

Si tu utilise tout le temps Wine, tu te trompes d'OS.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#249 Le 30/08/2012, à 00:30

Le_Redempteur

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

The Uploader a écrit :

Ben non. Ben oui personne ne télécharge illégalement des logiciels et autres même des pilotes tiers (?!?) sur Linux ? Ben non

Si tu utilise tout le temps Wine, tu te trompes d'OS.

Wine est un OS ? Tu doit te tromper c'est un genre d'émulateur Windows il me semble.


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#250 Le 30/08/2012, à 00:33

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Alors quels logiciels illégaux télécharges et exécutes-tu sous GNU/Linux ?
A part des logiciels Windows, je vois pas.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/08/2012, à 00:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne