Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 23:22

zonyxt

Faire un svcd de photo

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'affronte actuellement une période difficile ... Je n'arrive pas a trouver la procédure pour faire un diaporama de photo en svcd.

J'explique ma situation brièvement ( ceci est un historique pour ceux qui sont préssé passer au paragraphe suivant sans attendre ! smile ) : avant je tournais sous windows et j'avais nero qui me permettais de créer des svcd. Je n'avais qu'a glisser déposer mes photos et régler le temps de transition entre deux photos puis de décider si je voulais faire une copie des fichiers originaux sur le cd. Or après formatage et réinstallation, le codec svcd n'ai plus présent et il faut payer ( environ 40 $ ) pour le récupérer ( c'est là que je me suis dit que mon ancienne version de nero devait pas être tout a fait légal ... big_smile ). Donc désormais en tant qu' utilisateur d' ubuntu ( cela pour de multiple raison ) j'aimerais pouvoir récupérer cette fonctionnalité.

Ma config :
Ubuntu 6.10
Athlon XP 3000+
512 Mo RAM
ATI radeon 9250

Voici ce que j'ai essayer :
avec K3B, lors de la création d'un vcd ( alors que moi c'est bien un SVCD qui m' intéresse ) il me dit que mes fichier .jpg ne sont pas au format MPEG-1 ou MPEG-2.
Si mes souvenirs sont bon un VCD c'est du MPEG-1 et un SVCD du MPEG-2, donc mon problème se résume peut-être a généré un fichier MPEG-2 a partir de mes photos. Je ne sais pas comment faire ça rapidement ( c'est a dire sans le créer photo par photo car il y en a environ 400 au total ... ) avec comme seul choix l'ordre des fichier et le temps de transition ( m'en fout des effets de style, de la musique, etc ... )

Je remercie par avance ceux qui vont lire ce post, j'espère que certains m'éclairons wink

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 23:30

sheep

Re : Faire un svcd de photo

bonjour,

Alors ça fait pas du SVCD, mais tu peux toujours regarder du côté de Mandvd
Il permet entre autre de faire des diaporamas.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 21/07/2007, à 00:02

zonyxt

Re : Faire un svcd de photo

Merci pour la réponse mais hélas cela ne fait pas ce que je désire sur plusieurs points ( manDVD 2.3 ):
Je dois régler le temps de transition pour chaque photos ( ça c'est contraignant )
Il a pas voulu prendre plus de 99 photos
Le format de sorti c'est du vob

Les deux premiers points sont les plus ennuyeux.
Merci tout de même smile

Hors ligne

#4 Le 21/07/2007, à 09:48

sheep

Re : Faire un svcd de photo

En parcourant le forum a la recherche de solution a ton souci, j'ai trouvé ceci:
digiKam
Pitivi

Je n'ai essayer ni l'un ni l'autre, ce sont juste des pistes pout oi.


Save water, Drink beer

Hors ligne