Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/07/2007, à 07:12

jrev

Base de données

Bonjour à tous, smile

Quelle est la manière la plus simple d'enregistrer des fiches d'adhérents très complètes pour une association humanitaire ?

Première question : tableur ou base de données ? par quel critère choisir ?

La base de données me parait très compliqué à gèrer et il me faudrait un tuto clair pour débutant.

Comment savoir si j'en ai vraiment besoin ?

Merci de m'aider à clarifier cette question qui m'empêche d'aller de l'avant

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 21/07/2007, à 08:38

denis_aec

Re : Base de données

Si ta liste est juste une liste nom / adresse / ... alors un tableur fera l'affaire.

Si tu veux y ajouter ensuite des données différentes (adhésion 2007, 2008, ..., compétences, actions réalisées , ...) la base deviendra vite nécessaire.

Regarde http://www.forum-openoffice.org/, il y a pas mal de tuto de base pour ... OOo Base !

A noter que tu peux commencer en tableur ... puis migrer vers une base (mysql, OOo Base, ...) en important les données du tableur.

#3 Le 21/07/2007, à 12:20

jrev

Re : Base de données

Merci Denis,
Je pense que c'est ce que je vais faire : le tableur c'est plus simple à manipuler mais les fichiers deviennent vite lourds avec une page par client.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Haut de page ↑