Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 15:28

silversun

Retour sous Windows

Hé oui, même moi, grand partisan des logiciels libres et d'Ubuntu, suis contraint de devoir supprimer Ubuntu de mon ordinateur à contre coeur...
Pourquoi ? Simplement parce que je m'ennuie smile
Ma ubuntu est configurée aux petits oignons, tourne très bien sans aucun bug donc c'est le pied total. Je ne pexu donc plus passer mes journées à configurer la bête... je dois donc me rabattre sur les jeux pour m'amuser... Mais ceux sous Windows, bien que de très bonne facture (Regnum Online, Warsow, Wesnoth) ne m'amusent plus. De plus, l'an prochain, je devrais me servir de cet ordinateur comme une machine de travail et tous les logiciels qui me seront fournis tourneront sous Windows... Impossible donc de conserver Ubuntu...
Donc, au revoir, je reviendrais sûrement plus tard, quand j'aurais une nouvelle machine ( Gutsy+1 ? smile ).

Merci à vous tous.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 16:17

Sugulna

Re : Retour sous Windows

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que je vis cycliquement depuis 2 ans... je passe 6 mois sur mon linux (ubuntu maintenant, avant c'était debian), je m'éclate, je passe des heures à configurer le tout... et je finis par m'ennuyer par manque de choses à faire... Comme si utiliser son desktop pour une utilisation purement bureautique/surf était inadaptée... Et je repars pour 6 mois sous windows... avant d'avoir envie de retourner sur linux. La dernière fois c'était la découverte de beryl, mais une fois bien configuré, bah... windows.

J'ai jamais bien compris ce sentiment, y'en a d'autres comme nous ? smile

#3 Le 20/07/2007, à 16:42

medim

Re : Retour sous Windows

De rien....







tongue

Hors ligne

#4 Le 20/07/2007, à 16:48

LeSmurf

Re : Retour sous Windows

Pfff, bande de petits joueurs... Vous vous attaquez à ubuntu pour bidouiller alors que ArchLinux ou Gentoo vous attendent avec impatience lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 20/07/2007, à 16:48)

Hors ligne

#5 Le 20/07/2007, à 16:54

mangoo

Re : Retour sous Windows

LeSmurf a écrit :

Pfff, bande de petits joueurs... Vous vous attaquez à ubuntu pour bidouiller alors que ArchLinux ou Gentoo vous attendent avec impatience lol

Et aprés, il feront quoi?
C'est vrai, moi aussi j'envisage une partoche pour rejouer a mes jeux sous xp car une fois posé, Ubuntu c'est telement stabe que l'on sa fait chier big_smile

mais a part pour les jeux je garde mon ubuntu

#6 Le 20/07/2007, à 17:52

Yannick_LM

Re : Retour sous Windows

@Lesmurf : ca  ne fait que repousser le problème....
Je suis passé par l'installation de Gentoo.
Une semaine pour régler tous les problèmes de locales et d'affichage des caractères
(sans interface graphique)
Trois pour avoir une interface graphique
(avec deux re-compilation du noyau)
Encore une petite pour aboutir à un bon make.conf

Installation et configuration de Béryl

Etc...

Bon, après un mois tout marche, grand sentiment de satisfaction.
Et puis, formatage de la partition et retour sous ubuntu ...


Bon l'avantage, c'est que le cycle peut être plus long, on peut installer/configurer plein de choses.


Note : après ça, je pense que je vais me mettre à openBSD. J'aime bien leur mascotte, de toutes façons.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#9 Le 20/07/2007, à 19:04

dada55

Re : Retour sous Windows

ByRoot a écrit :

Et le double boot c'est pour les chiens?

Han l'autre... trop simple ! Si ils ont une envie folle de mettre les doigts dans l'moteur, le dual-boot, c'est pas drole tongue

Hors ligne

#10 Le 20/07/2007, à 19:11

Ghost33

Re : Retour sous Windows

Vous êtes des geeks voila tout... ce que vous aimez, ce n'est pas utiliser un PC, mais devoir tripatouiller pour en tirer le maximum, ou alors résoudre des problémes divers.
La satisfaction de maitriser et de connaitre à fond la bête !

Allez chez un assembleur, prenez une petite config ou bien achetez un PC d'occasion (ou récupérez) et installez-vous un petit linux. Au moins vous pourrez avoir les deux ;-)

Hors ligne

#11 Le 20/07/2007, à 20:50

shibby

Re : Retour sous Windows

bah si vous vous ennuyez faut choper les versions instable d'ubuntu et devenir beta testeur, vous aurez de quoi faire et vous aiderez la communauté.


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#12 Le 20/07/2007, à 21:18

Yannick_LM

Re : Retour sous Windows

@shibby : c'est pas faux...
(peut-être la première parole sensée depuis le début de la discussion)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#13 Le 20/07/2007, à 22:33

sonal

Re : Retour sous Windows

silversun a écrit :

Je ne peux donc plus passer mes journées à configurer la bête...

ben fais comme l'a dit shibby ou bien ouvres toi à d'autres types de loisirs en plus...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#14 Le 20/07/2007, à 22:37

hells_dark

Re : Retour sous Windows

Bah une fois que j'ai tout bien configuré, je ne me lasse pas de l'utiliser..
Surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des séries.. Bref, je profite du confort (sublimé par compiz fusion)..
Et je reboote de tempse à autre sur windows pour jouer, mais aucune raison d'abandonner linux pour tout le reste.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#15 Le 21/07/2007, à 13:11

weedfast

Re : Retour sous Windows

Bon c'est vrai, quand Ubuntu est bien configuré .... et bien on se fait vite ch#$r  il n'y a plus rien à faire. Mais voila dans le fond tout ce que l'on recherche c'est un système STABLE et c'est ce que ubuntu réussi à merveille alors pourquoi s'en plaindre ? Aprés si on veut s'amuser un peu on peut toujours tester d'autre distributions ( Gentoo ) ou encore mieux devenir beta-testeur.... et si vraiment bidouiller est votre petit plaisir installez Windows Vista il y a pas mal de bug donc pas mal de boulot en perceptive !!! ---> C'est une version Beta ? lol


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#16 Le 21/07/2007, à 13:46

Snake046

Re : Retour sous Windows

La c'est pas faux, avec Linux on a tellemend plus rien a faire quand c'est pose qu'on se fait presque chier ! Mais il y a tellement de logiciels a tester, etc... moi quand j'ai plus rien a faire, j'essaye de tout foutre en l'air pour m'y remettre (au debut c'etait inconscient mais j'ai fini par me rendre compte de ce comportement auto-destructeur).

De toute facon, un ordinateur c'est fait pour marcher... donc pour Gnu/Linux, ou BSD... si vous voulez vraiment rester geek, songez a la programmation, ou toute autre chose qui prenne du temps et des neurones sans vous eloigner de la machine.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#17 Le 21/07/2007, à 15:06

dada55

Re : Retour sous Windows

J'ai réinstallé Ubuntu sur mon Laptop en moins de 24h... j'suis outré... et en plus, j'ai fait ça tellement proprement que j'ai une réactivité accrue et j'sais pas pourquoi.... enfin bon, quand ça marche bien, ça marche bien.... lol

Hors ligne

#18 Le 21/07/2007, à 15:19

sonal

Re : Retour sous Windows

dada55 a écrit :

J'ai réinstallé Ubuntu sur mon Laptop en moins de 24h...

24h ? a mon avis tu manques d'entrainement ...

Recommences ... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne