Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 20:04

JunFan

étrange...

Bonjour à tous,
Depuis deux trois jours, quand j'ouvre Openoffice OU Gedit, mon pc se met à ramer à mort...
Le disque dur s'affolle, le pc ralentit de façon croissante jusqu'à ce que le système se fige totalement.

Quand je fais un "free" ou "top" ou "ps aux", rien d'anormal...

Auriez vous une idée sur le problème ?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 20:24

JunFan

Re : étrange...

Le problème vient peut-être d'ailleur...
Qudn je fais un ps aux j'ai 5 processus apache2 de ce type :
www-data 11974  0.0  0.6  20296  3208 ?        S    21:19   0:00 /usr/sbin/apache2 -k start

Est-ce normal ? Le problème peut-il venir de là ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2007, à 15:02

Link31

Re : étrange...

C'est normal si tu as installé un serveur Apache (si tu n'en as pas installé un, alors c'est peut-être un rootkit wink).

Pour ton premier problème, c'est une fuite de mémoire (memory leak), assez grosse puisqu'apparemment c'est plutôt rapide. C'est un bug dans un programme. Reste à déterminer lequel, puisque ça ne vient certainement pas de Gedit ou d'OpenOffice.org qui sont utilisés par beaucoup d'autres gens. Ça peut être un bug dans un document (notamment pour OpenOffice.org).

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien de visible dans free ou top. Il faut les lancer pendant le disfonctionnement. top te permettra de déterminer le processus qui pose problème.

Dernière modification par Link31 (Le 21/07/2007, à 15:03)

Hors ligne