Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2012, à 11:04

Smon

Re : Je me fais pomper le jus par des guêpes

Il paraît que planter du chourave à proximité détourne les guêpes qui du coup dédaignent les fruits.

Par contre faut pas avoir l'intention de manger ton chourave lol

Dernière modification par Smon (Le 30/08/2012, à 11:05)

Hors ligne

#27 Le 30/08/2012, à 11:34

Morgiver

Re : Je me fais pomper le jus par des guêpes

Ce titre de post est quand même tendancieux roll

Hors ligne

#28 Le 30/08/2012, à 12:36

acpiknik

Re : Je me fais pomper le jus par des guêpes

6steme1 a écrit :

Tu as un lien...

Le sac en papier kraft n'est pas mal du tout et c'est pas une guêpe qui le percera, ni même un oiseau.

Mon père a beaucoup de pieds de vigne, de raisin de table (chasselas, blanc, noir, je connais pas tous les noms) mais l'année où nous avons eu le plus de résultats est celle où mon papa s'est motivé à enfermer chaque grappe dans une enveloppe kraft ou autre marque je sais plus.

C'est long, mais en bio c'est le top.

Pour ce qui est traitement, je crois qu'on ne peut pas gérer une vigne sans mettre de la bouillie bordelaise ! Ce traitement est considéré comme Bio par le label AB... Mon père ne fait que ce traitement.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#29 Le 30/08/2012, à 13:21

Compte supprimé

Re : Je me fais pomper le jus par des guêpes

Pour ce qui est traitement, je crois qu'on ne peut pas gérer une vigne sans mettre de la bouillie bordelaise

Oui, chez nous, le souffre et le cuivre sont des éléments indispensables pour maintenir une vigne en bonne santé. Il ne faut pas confondre culture bio et pas de traitement du tout. après c'est une question d'adjuvant, de dosage et de fréquence.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/08/2012, à 13:22)