Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/08/2012, à 17:00

waitnsea

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

N'ai pas encore essayé Mageia. Elle hérite de la longue histoire (et d'une part des développeurs) de Mandriva si j'ai bien compris, rien d'étonnant donc à ce qu'elle soit moult fois téléchargée et essayée. Pour l'adoption définitive, il sera difficile de comptabiliser, tellement de linuxiens ont plusieurs bécanes, et des virtuelles en sus...

J'ai été sous Mint depuis Mint 6, mais ai du abandonner pour cause de surchauffe de ma bécane avec mate comme cinnamon.

Je suis tellement content de la stabilité de Xubuntu que je n'ai même pas essayé Mint 13 XFCE.
la communauté Ubuntu donne des How To et des explicatiions  techniques tellement détaillées et mises à jour, qu'elles sont incontournables même pour ceux qui tournent sous d'autres distros.

En fait c'est l'évolution de Gnome qui a perturbé les distros et la communauté Linux qui s'agite en tout sens pour trouver des alternatives....


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#127 Le 30/08/2012, à 17:04

seb95

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

je veu rajouter que suis sous unity depuis la sortie de la 12.04 et tout est stable malgres l'ajout de certain ppa...

Hors ligne

#128 Le 30/08/2012, à 17:14

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Alph a écrit :

Au fait pourquoi pas encore de MAJ vers la 12.04.01 via le gestionnaire ?

Si si la MAJ vers 12.04.1 a été faite.
cat /etc/issue pour t'en assurer.

Dernière modification par mydjey (Le 30/08/2012, à 17:14)

Hors ligne

#129 Le 30/08/2012, à 18:16

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

waitnsea a écrit :

Je suis tellement content de la stabilité de Xubuntu que je n'ai même pas essayé Mint 13 XFCE.

Moi je l'aime bien, même si je ne l'ai pas gardée, ma femme sous Mate est contente.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#130 Le 30/08/2012, à 18:54

gnales

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Personnellement j'ai tester Enlightment et j'ai eu un coup de foudre : il est sobre, customizable et simple, et beau (mais ça c'est subjectif ^^) ; quoique je suis plus habituer à unity.

Hors ligne

#131 Le 30/08/2012, à 19:01

waitnsea

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

@kleuck
sous Mate mon i7 montait à 94°C en extraction video, 10° de moins sous xubuntu


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#132 Le 30/08/2012, à 19:19

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

NikkoBuntu a écrit :

donc, aujourd'hui .... VERS QUELLE DISTRIBUTION SE TOURNER MAINTENANT PUISQUE UBUNTU A FAIT LA PREUVE DE SON INCONSISTANCE DANS LE TEMPS ...(on ne "s'amuse" pas a bouleverser les habitudes d'utilisateurs juste parcequ'on se croit plus  malins que les autres - unity - ...)

Xubuntu.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/08/2012, à 19:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#133 Le 31/08/2012, à 08:49

Tanny

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :
NikkoBuntu a écrit :

donc, aujourd'hui .... VERS QUELLE DISTRIBUTION SE TOURNER MAINTENANT PUISQUE UBUNTU A FAIT LA PREUVE DE SON INCONSISTANCE DANS LE TEMPS ...(on ne "s'amuse" pas a bouleverser les habitudes d'utilisateurs juste parcequ'on se croit plus  malins que les autres - unity - ...)

Xubuntu.

+1

Si Unity ou Gnome Shell ne conviennent pas, Xubuntu est une excellente alternative dans le style interface simple, mais claire et complète, et qui évolue par petits pas, mais sans virer l'existant. Et le boulot d'habillage de Xfce est de très bonne facture, et on garde une base ubuntu pour les avantages que ça apporte.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#134 Le 31/08/2012, à 10:28

Ubuntu1988

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Changer de distribution, ça implique de changer ses habitudes alors que changer de variante, c'est plus "doux"


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#135 Le 31/08/2012, à 16:46

gnales

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Sur ^^

A part si l'on passe de gnome shell 3 à openbox je pense ^^

Hors ligne

#136 Le 31/08/2012, à 18:42

dural

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Un des problèmes avec Ubuntu (moi : xubuntu), c'est qu'il faut changer de distribution tous les 6 mois
Ou bien ne pas regarder le gestionnaire de mises à jour qui dit : nouvelle mse à jour disponble. Fait suer. De toute façon, il faut changer à péremption.
Y a-t-il une distribution qui évolue doucement, sans tout casser périodiquement ?
Si seulement je savais paramétrer correctement Debian (stable 5-7 ans, je crois)

Hors ligne

#137 Le 31/08/2012, à 19:43

michel_04

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

dural a écrit :

Si seulement je savais paramétrer correctement Debian (stable 5-7 ans, je crois)

Heu...
Extrait de http://wiki.debian.org/fr/DebianReleases:

Debian Wiki a écrit :

À tout moment, il y a une version stable de Debian qui est maintenue par l’équipe de sécurité Debian. Quand une nouvelle version stable sort, l’équipe de sécurité maintient la version précédente pendant un an tandis qu'elle maintient aussi la nouvelle version courante. Seule la version stable est recommandée pour un environnement de production.

A+

Hors ligne

#138 Le 31/08/2012, à 19:49

willcoyote

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

dural a écrit :

Un des problèmes avec Ubuntu (moi : xubuntu), c'est qu'il faut changer de distribution tous les 6 mois

Ubuntu 12.04 est maintenue pendant 5 ans
Donc tu n'est pas obligé de changer jusqu'en 2017

Hors ligne

#139 Le 31/08/2012, à 19:55

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

dural a écrit :

Si seulement je savais paramétrer correctement Debian (stable 5-7 ans, je crois)

Qu'elle s'appelle stable ou pas, une Debian est toujours stable, et elle infiniment plus facile à paramétrer qu'une version d'Ubuntu. Et en installant Debian à la place d'Ubuntu, on évite de passer pour un communiste, un baba-cool,  ou autre espèce du genre.

Hors ligne

#140 Le 31/08/2012, à 20:59

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

dural a écrit :

Si seulement je savais paramétrer correctement Debian (stable 5-7 ans, je crois)

MEPIS
SolusOs
Perso (Mepis) je la remplace tout de même à chaque nouvelle version (2 ans et quelques, Mepis connait parfois une version intermédiaire, sous Lenny il y avait une version KDE3 et une version KDE4) mais c'est infiniment plus rapide à faire qu'une Buntu.

Dernière modification par kleuck (Le 31/08/2012, à 21:02)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#141 Le 31/08/2012, à 21:07

dural

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Je vais encore ré-essayer dans quelques temps.
J'ai eu une Debian 6.0.3 Live qui fonctionnait bien sur cle USB avec WiFi et tout
Mais une fois installée, avec une connexion filaire pourtant, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Internet

Je vais donc ré-essayer dans une quinzaine

@kleuck : je teste solusOs 2A5 : pas mal mais j'ai un gros problème avec le pavé numérique
J'aimerai quand même une Debian en direct (xubuntu, c'est une Debian qui fonctionne, n'est-ce pas)

Dernière modification par dural (Le 31/08/2012, à 21:08)

Hors ligne

#142 Le 31/08/2012, à 21:23

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Xubuntu, comme toutes les Ubuntus n'ont plus grand chose à voir avec une Debian stable, je n'ai pas encore essayé Solusos.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#143 Le 31/08/2012, à 21:27

xavier4811

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Bonsoir,

kleuck a écrit :

Xubuntu, comme toutes les Ubuntus n'ont plus grand chose à voir avec une Debian stable, je n'ai pas encore essayé Solusos.

Ubuntu est plus proche de Testing que de Stable.

Hors ligne

#144 Le 31/08/2012, à 21:32

dural

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Peut-être, kleuck, mais ça marche bien, je fais avec ce que j'ai à faire sans limitation (quelques années de réglages, tout de même). Ce qui fait que, autant avant j'étais content des nouveautés tous les 6 mois, autant maintenant que tout fonctionne à mon goût, je les crains.
L'âge, peut-être ?

Hors ligne

#145 Le 31/08/2012, à 21:40

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

xavier4811 a écrit :

Ubuntu est plus proche de Testing que de Stable.

Ca c'est sur roll
Sérieusement, plutôt que d'installer des distributions dérivées plus ou moins foireuses et dont la duréee de vie est plus ou moins limitée, autant installer l'original. Debian est suffisamment renommée et utilisée pour qu'elle perdure pendant encore pas mal d'années, ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de distributions dérivées.
S'il fallait que je parte à l'autre bout du monde pour aller vivre dans un igloo, j'emporterais avec  moi les DVD de Debian, pas ceux d'Ubuntu - et encore moins  leur live CD foireux dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité -.

Hors ligne

#146 Le 31/08/2012, à 21:50

xavier4811

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

@ toulipe : Inversement on peut reprocher a Debian la lenteur de son cycle de développement d'ou l'existence de distros comme Ubuntu. Un peu moins de stabilité pour un peu plus de jeunesse dans les paquets.

Il en faut pour tous les gouts.

Hors ligne

#147 Le 02/09/2012, à 07:15

misaine

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

toulipe a écrit :
dural a écrit :

Si seulement je savais paramétrer correctement Debian (stable 5-7 ans, je crois)

Qu'elle s'appelle stable ou pas, une Debian est toujours stable, et elle infiniment plus facile à paramétrer qu'une version d'Ubuntu.

oh que NON !
seule la version stable est stable
en version testing les paquets peuvent disparaître si un bug sévère est trouvé et là on est dans la m...e
un exemple : actuellement compiz a disparu de testing à cause d'un conflit de dépendances

Dernière modification par misaine (Le 02/09/2012, à 07:26)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#148 Le 02/09/2012, à 08:33

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

toulipe a écrit :
xavier4811 a écrit :

Ubuntu est plus proche de Testing que de Stable.

Ca c'est sur roll
Sérieusement, plutôt que d'installer des distributions dérivées plus ou moins foireuses et dont la duréee de vie est plus ou moins limitée, autant installer l'original. Debian est suffisamment renommée et utilisée pour qu'elle perdure pendant encore pas mal d'années, ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de distributions dérivées.
S'il fallait que je parte à l'autre bout du monde pour aller vivre dans un igloo, j'emporterais avec  moi les DVD de Debian, pas ceux d'Ubuntu - et encore moins  leur live CD foireux dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité -.

Mepis en tous cas n'est pas "plus ou moins foireuse", existe depuis 2003, et le dépôt communautaire dispose de paquets plus récents -même s'ils ne sont pas aussi récents que ceux d'Ubuntu- c'est pourquoi je trouve que c'est un excellent compromis.
Pas mal de logiciels peuvent être aussi installés en "stand-alone" ou quasi : j'utilise le dernier Firefox, installé dans mon home, j'ai juste modifié les raccourcis, et il se met à jour automatiquement.
Libre Office peut s'installer sans souci de dépendance et on a la dernière version stable.
Bon OK, KDE c'est le 4.5.1 et je ne suis pas parvenu à installer le tout dernier Gimp, mais ça n'est pas très important (2.6.10 installé)
Bref, la jeunesse des paquets est un problème très relatif, pour l'utilisateur lambda au moins, si on est dev c'est autre chose.

Dernière modification par kleuck (Le 02/09/2012, à 08:33)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#149 Le 02/09/2012, à 08:45

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

toulipe a écrit :
xavier4811 a écrit :

Ubuntu est plus proche de Testing que de Stable.

Ca c'est sur roll
Sérieusement, plutôt que d'installer des distributions dérivées plus ou moins foireuses et dont la duréee de vie est plus ou moins limitée, autant installer l'original. Debian est suffisamment renommée et utilisée pour qu'elle perdure pendant encore pas mal d'années, ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de distributions dérivées.
S'il fallait que je parte à l'autre bout du monde pour aller vivre dans un igloo, j'emporterais avec  moi les DVD de Debian, pas ceux d'Ubuntu - et encore moins  leur live CD foireux dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité -.

C'est une blague ?

1.Ça fait longtemps qu'Ubuntu est plus qu'une simple dérivée de Testing/Sid (d'ailleurs la 12.04 est basée sur Wheezy/Sid).
2.J'ai jamais eu de problèmes avec les versions LTS d'Ubuntu.
3.S'il fallait que je parte à l'autre bout du monde pour aller vivre dans un igloo, j'emporterais d'abord de quoi avoir chaud. :]
4.Les live CD sont très utiles pour montrer Ubuntu (ça a quand même plus de gueule que Debian), ou sauver des données d'un Windows foireux, etc... Et en Live USB avec persistence, ça devient extrêmement utile partout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#150 Le 02/09/2012, à 08:50

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :

2.J'ai jamais eu de problèmes avec les versions LTS d'Ubuntu.

Ça n'est pas le cas général, y'a qu'a lire le fofo.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne