Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 17:39

micou

Firefox...mon icône à disparue!

Heureusement j' ai un dual-boot qui me permets de vous contacter sous Win
Tout nouveau possesseur de Ubuntu et de surcroit Newbie j' ai voulu importer la version fr.
de Firefox, et c' est là que cela se gâte.
quand j' ai fermé Firefox, plus moyen de le réouvrir.
J'ai une fenêtre avec ce message : <Window id="main-Window" keycode=&openhelp.commandkey;"/>
Merci du coup de main mais soyez assez sympa de rendre explicite au niveau newbie les manip. à effectuées ( je redoute déjà d' avoir à modifier des fichiers en ligne de code.
Merci par avance de votre patience.

#2 Le 17/10/2005, à 17:49

guigoz

Re : Firefox...mon icône à disparue!

tu n'es pas obligé de rebooter sous windows simplement pour un problème de navigateur, tu peux utiliser un autre navigateur comme epiphany ou konqueror, ça évite de rebooter wink

En ce qui concerne ton problème, à mon avis ça vient d'un extension que tu aurais installé? tu peux créer un nouveau compte utilisateur sous firefox, pour voir si le problème vient de là.

Dernière modification par guigoz (Le 17/10/2005, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 18:06

micou

Re : Firefox...mon icône à disparue!

Merci de ton attention rapide, pour passer sous Win je dois effectivement rebooter...pour passer de l'autre coté.
Les navigateurs dont tu me parles sont.ils sur le cd d'installation de Ubuntu?.
Tu me parles d'ouvrir un nouveau compte utilisateur sous Firefox? je n'ai pas eu à en créer pour l'utiliser.
J' ai essayé de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller mais c' est toujours pareils.Merci


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 19:32

keyes

Re : Firefox...mon icône à disparue!

micou, tape

mv ~/.mozilla ~/.mozilla-old

et dit nous si ça marche !

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 09:39

parsec

Re : Firefox...mon icône à disparue!

Bizaaareu !!!
Le plus simple serait peut-être une désintallation complète des paquets et une réinstallation de firefox + mozilla-firefox-local-fr-fr pour la langue; avec synaptic cela prend moins de 5 minutes.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 17:49

micou

Re : Firefox...mon icône à disparue!

Salut, j'ai le bonheur de vous contacter par Ubuntu...donc j' ai retrouvé l' icône.
J ' ai essayé la méthode de Keyes mais je m'y suis certainement mal pris car j' ai tenté le code qu'il m' indiquait dans le terminal qui se trouve dans "accessoire" à part un son lorsque j' ai fait Enter rien ne s' est passé. J'aimerais que tu m'explique ou il aurait fallut aller pour taper?.Ensuite j' ai pensé à l'intervention de Parsec et j' ai été revoir dans synaptic tout ce qui se rapporte à Firefox et j' ai vu que le metapackage for English était désactivé.Je l' ai installé et j' ai retrouvé mon icône, Firefox me permets d' aller sur le net mais je ne sais pas trop comment avoir la version Fr, et l' installer. D'autre part j' ai essayé de mettre Google en page d'acceuil dans les préférences mais à chaque fois il me dit "je crois" car mon English est rudimentaire que ce n'est pas possible.Merci à tous et n'hésitez pas je suis avide de conseils pour rester du coté libre.:)


Portable HP Pavilion DV 9000 - Duo Core / 2.0 -2 DD 360 Go dont 40 pour Windows- Mémoire 2 Go - Graphique Nvidia Geforce 8  -  Graveur DVD - Dual boot Vista / Ubuntu.

Hors ligne