Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/08/2012, à 00:51

Le_Redempteur

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

Mais il est vrai qu'un bon administrateur système utilise régulièrement la ligne de commande, donc mon exemple n'est pas vraiment correct en fait.
(et oui, un administrateur windows utilise aussi la ligne de commande sur windows, surtout version server, si vous pensez que non, demandez aux professionnels Technet wink )
(attention, j'ai pas dit que c'était identique aux shell linux, les cli des deux OS sont très différents)

Une personne utilisant énormément photoshop et Microsoft Office n'auront pas vraiment d'intérêt à utiliser GNU/Linux... Un bidouilleur de système trouvera chaussure à son pied sur GNU/Linux wink

D'ailleurs, en rapport avec le sujet, j'attends de voir la version "Metro" "Windows 8" de Photoshop tongue

Oui ! oui ! oui ! c'est vrai big_smile ! Sur les Windows Server Version Server Core de 2003(r2) et 2008 (r2), ainsi que Windows Hyper-V Server Edition 2008 r2 et autres

Metro = renommé "Application Windows 8" big_smile

Et la version Google Chrome Metro est à chie* big_smile alors Photoshop lol

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 01:04)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#127 Le 30/08/2012, à 01:18

Le_Redempteur

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'aime bien Windows 8, mais ne n'aime pas la voie que prend Microsoft, dommage. Pour ma part je vais retourner à Windows 7 sur mon PC de travail ainsi que mon pc de jeux et les autres je vais peut être les mettre sous Linux je pense. Je verrais bien se que donnera Windows 9, mais Microsoft n'est pas du genre à changer d'avis et ils sont même un peut bornés sur les bords des fois lol !
Pour ma part Windows 8 doit être vraiment génial sur une tablette ou sur PC tactile comme on en a au boulot, toutefois il est beaucoup plus rapide que Windows 7, mais un peut galère sur PC traditionnel, surtout à la souris "boffe", il est bien au début mais assez chiant lorsque on doit passer de Metro au Bureau classique et inversement.

[Troll] De plus j'ai la Windows 8 RTM version Entreprise (valable 90 jours) est il y a quelques bugs assez chiant ! Notamment sur Metro et IE10 lol [/troll]

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 01:24)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#128 Le 30/08/2012, à 08:44

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Tu peux toujours utiliser les machines virtuelles.

Hors ligne

#129 Le 30/08/2012, à 16:18

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Microsoft n'est pas capable de surfer sur la vague windows 7. Cet OS a eu du succès (il a dépassé xp, ce en quoi vista a lamentablement échoué). Et tout de suite après, ils changent totalement l'environnement : windows 8 est le nouvel outil de pub de microsoft. Pour utiliser les fonctionnalités de win8, il faut avoir un compte windows live, une xbox 360, utiliser bing...
Et c'est pas pour dire mais les couleurs proposées pour personnaliser "Démarrer" sont toutes moches


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#130 Le 30/08/2012, à 19:00

gnales

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Moi je n'utilise windaube que pour les jeux(et de plus en plus rarement ^^), donc bon je garde win$ 7 ultimate (pour faire bling bling) ; et je reste 80% du temps sous GNU/Linux, honètement rien que pour l'invite de commande micro$ mériterait la pendaison, c'est moche mal foutu et chiant.
Alors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).

Hors ligne

#131 Le 30/08/2012, à 19:21

vince06fr

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

gnales a écrit :

Moi je n'utilise Windows que pour les jeux(et de plus en plus rarement ^^), donc bon je garde Windows 7 ultimate (pour faire bling bling) ; et je reste 80% du temps sous GNU/Linux, honètement rien que pour l'invite de commande micro$ mériterait la pendaison, c'est moche mal foutu et chiant.
Alors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).

+1mais moi c'est 99% sous GNU/Linuix  smile

Dernière modification par vince06fr (Le 30/08/2012, à 19:22)

Hors ligne

#132 Le 30/08/2012, à 19:53

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

gnales a écrit :

Alors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).

Terminal sur fond noir, légèrement transparent, avec écriture blanche, juste le top, mais ne nous arrêtons pas à l'aspect graphique, la puissance réside dans son utilisation wink

Hors ligne

#133 Le 30/08/2012, à 21:48

gnales

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

@vince06fr : <troll>Ça devrais être mon taux d'utilisation quand j'aurais installé KDE. tongue </troll>

@kironux : Je confirme. ^^

Hors ligne

#134 Le 31/08/2012, à 17:56

seb86

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Windows 8 est pour moi correct . ça ne rame pas, RAS sur le fonctionnent . juste je n'ai pas compris comment quitter les applis métro ( j'ai du faire alt+f4 a chaque fois ) . Avec cette versions , ils ont probablement spéculer sur l'avenir de l'informatique . Il anticipent sûrement les besoins .
Windows 8 est par contre agaçant a cause du faite que l'ont doivent se connecter a compte hotmail au démarrage . Ils esperent peut-etre obliger les utilisateur a utiliser hotmail hmm La question que je me pose a ce sujet est de savoir si ça ne vas pas poser des problème de sécurité .

Je suis peut-être bête, mais je n'ai pas compris le problème qu'ont certain avec unity . C'est propre et claire . on ne peut pas faire plus simple avec le lanceur a gauche (perso je le cache par defaut pour gagner de place) . j'ai tester diverse distri linux avec différents type de bureau . il n'y a rien de transcendant  . je trouve que Canonical a taper dans le mille avec unity cool

Hors ligne

#135 Le 31/08/2012, à 19:21

ratafia

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

seb86 a écrit :

Je suis peut-être bête, mais je n'ai pas compris le problème qu'ont certain avec unity . C'est propre et claire . on ne peut pas faire plus simple avec le lanceur a gauche (perso je le cache par defaut pour gagner de place) . j'ai tester diverse distri linux avec différents type de bureau . il n'y a rien de transcendant  . je trouve que Canonical a taper dans le mille avec unity cool

Entièrement d'accord, d'autant que si la mode veut que windows 8 s'impose dans le futur tactile, il suffira juste de remplacer les icônes d'Unity par des tuiles et le tour sera joué big_smile

Hors ligne

#136 Le 31/08/2012, à 19:46

gnales

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Oh non par pitié. ^^

Sinon personnellement j'aime assez unity même si je préfère maintenant enlightment dont la grosse faiblesse est dans la gestion du bureau (pas pouvoir déplacer plusieurs fichier à la fois sur le bureau c'est chiant je trouve ><).

Hors ligne

#137 Le 31/08/2012, à 20:30

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai pas lu tout ce qui c'est dit avant, mais...
Windows 8, c'est pas le système qui cherche à imposer une interface orienté tablettes tactiles sur les serveurs ?

@kironux : Dans un vrai terminal, c'est écrit en vert mad


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#138 Le 31/08/2012, à 21:37

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bousky a écrit :

Windows 8, c'est pas le système qui cherche à imposer une interface orienté tablettes tactiles sur les serveurs ?

Si, et c'est franchement bizarre, et Microsoft t'accompagne à chaque étape. (Oui, j'ai essayé Windows Server 2012)

Bousky a écrit :

@kironux : Dans un vrai terminal, c'est écrit en vert mad

Nope, CTRL+ALT+F1... Quelle couleur ?
=> Blanc wink

Hors ligne

#139 Le 31/08/2012, à 22:28

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Nope, CTRL+ALT+F1... Quelle couleur ?
=> Blanc wink

C'est pour ça que l'on parle de "console virtuelle" tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#140 Le 31/08/2012, à 22:51

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

@ tous ceux qui disent qu'on est obligé d'utiliser son adresse hotmail pour se connecter c'est encore une fois totalement FAUX !!

Preuve : 1346449329.png
1346449345.png
1346449352.png


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#141 Le 31/08/2012, à 23:33

ares

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

renaud07 a écrit :

@ tous ceux qui disent qu'on est obligé d'utiliser son adresse hotmail pour se connecter c'est encore une fois totalement FAUX !!

Ben si ! Relis :
«Vous devez disposer d'un compte Microsoft pour télécharger des applications...»
Microsoft copie la prison "cool" de son concurrent Apple !


J'aime bien aussi la phrase
«Vos paramètres ne seront pas synchronisés entre les différents ordinateurs que vous utilisés»
Le truc à la con livré dans toutes distrib qui se respectent big_smile
Microsoft impose son OS et en plus un compte géré par Microsoft...
Bref c'est :
« je t'impose MA licence ET je gére TON compte... tu vas pas faire chier avec un compte "local" connard !»


Je pose la question  (image1) :
Quel est la définition d'un courrier indésirable pour Microsoft ?!?


Décidément Microsoft a des relations de plus en plus rapproché avec ses clients

Hors ligne

#142 Le 31/08/2012, à 23:43

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

@ ares : Ok pour les fonctions citées mais si on n'a pas l'utilité des applis metro (ce dont le WS est le plus rempli) alors la connexion avec l'adresse hotmail ne sert absolument à rien. Et au passage je ne parlais pas de ça au début (de la nécessité d'utiliser une adresse hotmail pour pouvoir télécharger des appli ou autre) mais juste le fait de pouvoir créer un compte local car j'avais l'impression que personne n’avait remarqué cette possibilité.

Dernière modification par renaud07 (Le 31/08/2012, à 23:50)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#143 Le 01/09/2012, à 00:05

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

ares a écrit :
renaud07 a écrit :

@ tous ceux qui disent qu'on est obligé d'utiliser son adresse hotmail pour se connecter c'est encore une fois totalement FAUX !!

Ben si ! Relis :
«Vous devez disposer d'un compte Microsoft pour télécharger des applications...»
Microsoft copie la prison "cool" de son concurrent Apple !


J'aime bien aussi la phrase
«Vos paramètres ne seront pas synchronisés entre les différents ordinateurs que vous utilisés»
Le truc à la con livré dans toutes distrib qui se respectent big_smile
Microsoft impose son OS et en plus un compte géré par Microsoft...
Bref c'est :
« je t'impose MA licence ET je gére TON compte... tu vas pas faire chier avec un compte "local" connard !»


Je pose la question  (image1) :
Quel est la définition d'un courrier indésirable pour Microsoft ?!?


Décidément Microsoft a des relations de plus en plus rapproché avec ses clients

Faux.
Tu as déjà utilisé une machine intégrée dans un Domaine AD ?
Donc non, on peut bel et bien utiliser des comptes locaux afin d'effectuer les tâches nécessaires à la gestion de la machine pour l'intégration dans un domaine AD, et ça Microsoft ne le retirera pas, c'est sa pépite d'or qui fait la différence avec tous les autres OS... Si on enlève ça, alors autant arrêter le développement de la suite Office, de Windows et de la gamme Xbox, ça sera plus rapide pour couler l'entreprise...
(Oui, Active Directory, est très utilisé dans les entreprises, pour la gestion des postes)

Hors ligne

#144 Le 01/09/2012, à 03:10

seb86

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

renaud07 a écrit :

@ tous ceux qui disent qu'on est obligé d'utiliser son adresse hotmail pour se connecter c'est encore une fois totalement FAUX !!

Preuve : http://pixphotos.fr.nf/pix/upload/thumb/1346449329.png
http://pixphotos.fr.nf/pix/upload/thumb/1346449345.png
http://pixphotos.fr.nf/pix/upload/thumb/1346449352.png

lol je n'avais par repérer ca . bravo

Hors ligne

#145 Le 01/09/2012, à 09:05

ares

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Faux.
Tu as déjà utilisé une machine intégrée dans un Domaine AD ?
Donc non, on peut bel et bien utiliser des comptes locaux afin d'effectuer les tâches nécessaires à la gestion de la machine pour l'intégration dans un domaine AD,(...)

Oui ! mais on parlait pas de AD que madame Michu ne connaît sans doute pas !!!

De plus regarde les images, le compte Microsoft est le choix par défaut.
Si tu veux bénéficier des applis et quelques soient leurs qualités on t'impose un compte Microsoft.

Avec W8, tu baises avec ton/ta partenaire rencontré sur le réseaux Microsoft, ton CV est écrit sous "Office", ta descendance née dans un établissement géré sous AD, son éducation est sponsorisé par Microsoft, tu témoigneras de la déchéance de tes mômes drogués sur un réseaux Microsoft, ton/ta partenaire refera sa vie avec un autre looser "by" Microsoft, tu finiras dans une fausse commune, et on effacera ta putain de vie stocké sur un disque NTFS, personne n'apprendra la nouvelle car la presse sera géré par les réseaux Microsoft !

Perso, ma putain de vie je la préfère sous Ext4!
J'emmerde Microsoft!
Briser une tablette W8 c'est la liberté, crève Balmer !

Hors ligne

#146 Le 01/09/2012, à 11:38

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Radical comme point de vue mais bon...
Dans Windows 8, que j'ai en compte local, il y a trois applications "Bureau" qui ne nécessitent pas Windows Live : L'Explorateur Windows, le Lecteur Windows Media et Internet Explorer (je passe sur les outils comme la visionneuse de photos et tout et tout, qui ne sont pas par défaut.
J'ai un compte local, avec un identifiant et un mot de passe propres au PC, mais (pas con microsoft) pour utiliser une application metro (pardon windows 8), il faut un identifiant windows live id. Je ne vois pas pourquoi pour télécharger un simple petit truc sur le wstore, je me connecterais à windows live, en plus que ce n'est pas synchronisé entres ordinateurs


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#147 Le 01/09/2012, à 19:07

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

ares a écrit :
kironux a écrit :

Faux.
Tu as déjà utilisé une machine intégrée dans un Domaine AD ?
Donc non, on peut bel et bien utiliser des comptes locaux afin d'effectuer les tâches nécessaires à la gestion de la machine pour l'intégration dans un domaine AD,(...)

Oui ! mais on parlait pas de AD que madame Michu ne connaît sans doute pas !!!

Il y a des chances qu'elle ne le connaisse pas, par contre, au travail, elle doit toujours écrire son mot de passe pour ouvrir une session en local...

ares a écrit :

De plus regarde les images, le compte Microsoft est le choix par défaut.
Si tu veux bénéficier des applis et quelques soient leurs qualités on t'impose un compte Microsoft.

Avec W8, tu baises avec ton/ta partenaire rencontré sur le réseaux Microsoft, ton CV est écrit sous "Office", ta descendance née dans un établissement géré sous AD, son éducation est sponsorisé par Microsoft, tu témoigneras de la déchéance de tes mômes drogués sur un réseaux Microsoft, ton/ta partenaire refera sa vie avec un autre looser "by" Microsoft, tu finiras dans une fausse commune, et on effacera ta putain de vie stocké sur un disque NTFS, personne n'apprendra la nouvelle car la presse sera géré par les réseaux Microsoft !

Perso, ma putain de vie je la préfère sous Ext4!
J'emmerde Microsoft!
Briser une tablette W8 c'est la liberté, crève Balmer !

On ne souhaite pas la "mort" aux gens comme ça.

Toutes les sociétés apportent du bon au logiciel libre, qu'elle soient complètement rivales avec, ou son meilleur allié.
Chaque erreur faites par son ennemi nous permet de nous mettre en garde, chaque évolution positive de leur côté, nous force à nous remettre en question.
On a besoin de l'ennemi pour avancer wink

PS : Je prendrais la vie sous BTRFS ou ZFS dès que je pourrais, histoire de prendre des "snap" tongue (je resterais avec Ext4 sinon)

Hors ligne

#148 Le 01/09/2012, à 21:26

gnales

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Tient il apporte quoi le BTRFS en faite ? tongue

Bon sinon pour rien au monde je ne troquerais mon GNU/Linux au petit oignon pour un m$ verrouiller et horrible. ^^

Hors ligne

#149 Le 02/09/2012, à 10:07

ratafia

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

gnales a écrit :

Tient il apporte quoi le BTRFS en faite ? tongue

Bon sinon pour rien au monde je ne troquerais mon GNU/Linux au petit oignon pour un m$ verrouiller et horrible. ^^

Personne ici ne te demande de le faire ? Si tu t'y trouves c'est que tu n'en as pas envie et j'espère pour de meilleures raisons qu'esthétiques. Par contre il est intéressant de voir à quoi Win 8 se rapporte et quelle direction prendra l'informatique ces prochaines années. Le dernier salon de Berlin semble pour le moins ne pas donner tort à Microsoft. Plusieurs pc de différentes marques, grands ou petits, portables ou de bureaux, seront lancés qui adopteront les caractéristiques de Surface ( écran tactile performant et clavier séparé) . Pour cela ils ont besoins d'un nouvel OS. Balmer leur propose le sien, et même si il est loin d'être parfait ( y en-a-t-il ?), il semble pouvoir jouer son rôle. Ce qui nous intéresse nous c'est de savoir quand et comment  Unity sera en mesure de relever le défi.
Je souhaite avant tout rester libre, envers et contre tous, Apple compris !!

Dernière modification par ratafia (Le 02/09/2012, à 10:08)

Hors ligne

#150 Le 06/09/2012, à 18:48

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Pour info : J'ai trouvé 4 softs pour remettre le menu démarrer sur le bureau classique (pour les allergiques à metro, pardon, l'interface utilisateur de windows 8 tongue) :
http://www.stardock.com/products/start8/
http://classicshell.sourceforge.net/
http://www.startmenu7.com/index.html
http://www.startbutton8.com/

Couplé à Skip Metro Suite, pour désactiver drag to close et autre charms bar et nous voilà revenu à ce bon vieux desktop windows 7.

Je sens bien que je vais le mettre sur mon netook voir comment il se comporte car seven est ultra lent à démarrer.

Dernière modification par renaud07 (Le 06/09/2012, à 19:00)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne