Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 01:21

abudaoud

MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Bonjour,

J'utilise MySQL comme SGBDR, via l'interface Web phpMyAdmin (sur Ubuntu 12.04).
Je souhaite charger un favicon dans ma base de données drupal.
Dans phpMyAdmin, je clique alors sur importer et j'importe le fichier (format .ico). Mais lorsque j’exécute, on me répond :

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'favicon.ico' at line 1

Je cherche sur la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/mysql
Je suis le point 3.7 qui parle de Configuration en UTF-8
J'ouvre donc le fichier :

sudo gedit /etc/mysql/my.cnf

J'ajoute les deux lignes suivantes à la fin de la section « [mysqld] » :

character_set_server=utf8
skip-character-set-client-handshake

Je relancer le serveur mysql :

sudo service mysql restart

Mais toujours pas possible d'importer mon favicon dans ma base de donnée...
Est-ce que je me trompe de problème ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 01:29

Pacifick_FR42

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

passe en ligne de commande (je me souviens plus du truc, mais une simple recherche, tu trouvera) J'ai souvent eu ce problème, mais en console, ça passe bien mieux wink

Hors ligne

#3 Le 30/08/2012, à 03:53

abudaoud

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Heu, je suis vraiment débutant sur ubuntu...
J'apprends le shell mais c'est encore un peu dur pour moi, dslé, c'est un peu flou ce que tu me dis.

Le truc, c'est que j'ai aussi une base de données wordpress sur phpMyAdmin et je  n'arrive pas non plus à importer ce favicone ou même une image normale format .jpg

Est-il possible d'avoir plus de précision sur quoi faire ?
Je fais aussi des recherches de mon côté.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 09:30

sorrodje

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Charger un favicon dans ta base de données mysql ?

J'avoue que je ne comprends pas .. ton favicon est une image . C'est juste impossible à mettre dans une base de donnée.  En outre la fonction d'import de phpmyadmin permet d'importer une base de donées en format ma_base_à_importer.sql.

Tu ne veux pas nous expliquer un peu plus ce à quoi tu veux parvenir exactement ? j'ai l'impression que tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 30/08/2012, à 09:59

abudaoud

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

oups, je m'en doutais un peu!
En fait, je souhaite déposer mon favicon directement à la racine de mon blog. Puis aller dans mon panneau d'administration, me mettre dans Apparence et mettre à jour mon en-tête (header.php) pour que mon favicon apparaisse bien.
Enfin, je crois que c'est comme cela qu'il faut faire, non ?

Hors ligne

#6 Le 30/08/2012, à 10:03

sorrodje

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

J'connais pas Drupal mais ça me parait plus cohérent comme démarche oui wink

Ton blog est sur une machine sur laquelle tu as un accès à distance via ssh ? si oui tu passes par  ce biais pour aller déposer ton favicon.ico à la racine de ton blog et c'est tout.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 30/08/2012, à 10:21

abudaoud

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

heu là, je parlais de wordpress en fait, désolé de ne pas avoir précisé.
Alors, je confond encore un peu tout ce que tu me dis.
Mais ce que je peux dire :

- J'ai installé GNU/Linux sur mon PC (Ubuntu 12.04 LTS Édition francophone - 32bits)
- J'ai installé une solution LAMP
- J'ai téléchargé worpress
- Mon panneau d'administration de mon wordpress se fait avec localhost/wordpress
- Et comme déjà dit, j'ai une interface Web localhost/phpMyAdmin pour MySQL, avec dessus une base de données nommée wordpress
- Je n'ai pas encore pris d'hébergeur pour mon blog

Me manque-t-il des outils pour faire faire ce que je souhaite ?

Merci.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2012, à 10:31

sorrodje

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

OK tu travailles donc sur ta machine locale , c'est donc encore plus simple.

Tu as donc décompressé et installé un répertoire wordpress dans le répertoire /var/www ?

Il te suffit d'aller copier ou déplacer ton favicon.ico dans le dossier /var/www/wordpress ( si c'est bien la manip à faire pour utiliser ce favicon ) que je subodore être la racine de ton blog wordpress .  Par exemple pour déplacer ton favicon:

sudo mv /chemin/de/ton/dossier/actuel/favicon.ico /var/www/wordpress

A vue de nez hein mais j'imagine que tu sais quels sont les chemins à adopter sinon tu devrais arriver à adapter par toi-même smile

Dernière modification par sorrodje (Le 30/08/2012, à 10:32)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 30/08/2012, à 13:53

david96

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Oui passer par ssh c'est le plus simple, mais à mon avis il préférera passer par une intreface graphique… Pour le coup avec un logiciel ftp il ne devrait pas avoir trop de mal.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2012, à 14:26

sorrodje

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

david96 a écrit :

Oui passer par ssh c'est le plus simple, mais à mon avis il préférera passer par une intreface graphique… Pour le coup avec un logiciel ftp il ne devrait pas avoir trop de mal.

il est en local , nul besoin de ssh ou de ftp ... le plus simple ( mais c'est mal ) c'est d'utiliser nautilus en root . Le mieux c'est d'opérer la gestion de fichier via le terminal en lignes de commande . .. En plus vu que c'est indispensable pour gérer un serveur à distance via ssh et qu'on maitrise beaucoup mieux ce qu'on fait,  autant s'y mettre le plus vite possible smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#11 Le 30/08/2012, à 16:48

david96

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Ha mais il est en local ! Bon sang, bâ ta ligne de commande est parfaite, peut même remplacer la commande mv (déplacer) par cp (copier) au cas où il veuille garder l'origine de son favicon.ico

Bref, mieux vaut passer par la console, c'est clair smile

Hors ligne

#12 Le 30/08/2012, à 18:19

abudaoud

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Slt,

Je suis encore au boulot donc je vois ça ce soir mais déjà merci pour les réponses.
Je reviens tout à l'heure.
++

Hors ligne

#13 Le 31/08/2012, à 00:28

abudaoud

Re : MySQL via phpMyAdmin : impossible d'importer dans ma base de données

Bonsoir,

Bon, je pense que je suis bien arrivé à déposer mon fichier à la racine de mon blog par la ligne de commande de sorrodje (merci smile ).
Le soucis maintenant, c'est que je n'arrive pas à mettre à jour mon fichier header.php avec ce fameux favicone...
Il semble également qu'une fois déposé dans la racine de mon blog, impossible pour moi de supprimer ce fichier, n'étant pas propriétaire et donc ne pouvant pas modifier les permissions (est-ce bien ça ?)...
Pourtant, j'ai bien essayé de supprimer mon fichier en mode administrateur :

gksudo rm usr/share/wordpress/favicon.ico

Mais non, je ne peux pas afficher mon favicon préféré et je ne peux même plus le supprimer de la la racine de mon blog.
Est-ce que je me trompe de ligne de commande ?
Il faut peut-être aussi que j'ouvre une nouvelle discussion ailleurs pour ce problème ?

Merci en tout cas.

Hors ligne