Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 14:04

Pyranha

Problème lors du changement de luminosité (blocage de la machine)

Bonjour,

Je possède un ordinateur ultra portable de la marque Samsung et depuis une mise à jour de ma distribution, Xubuntu 12.04, j'ai un bug très embarrassant concernant la luminosité de l'écran. Ce bug survient systématiquement dans deux cas :

  • Au bout de 10 minutes d'inactivité, quand le gestionnaire d'énergie veut éteindre l'écran.

  • Lorsque je règle la luminosité manuellement avec les touches spéciales du clavier.

Le bug est le suivant ; l'écran se met à clignoter (il alterne luminosité baisse / luminosité haute) de manière très rapide et la machine ne répond plus (très gros ralentissement, on entend les ventilateurs tourner à fond).

J'insiste sur le fait que je n'avais pas ce problème lors de l'installation de la 12.04, il est survenu après une mise à jour (mais je ne saurai pas dire laquelle, je n'ai pas fait attention - du moins ça date de cet été).

Avez-vous une solution, un patch à appliquer ou un réglage à effectuer ? Car franchement c'est vraiment pénible d'utiliser l'ordinateur ainsi, impossible de le laisser seul plus de 10 minutes. Bien sûr il est possible de désactiver la gestion de la luminosité de l'écran mais ce n'est guère pratique car j'aime bien l'adapté en fonction de mes activités.

Merci d'avance wink

Dernière modification par Pyranha (Le 30/08/2012, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2012, à 09:40

38Guillaume

Re : Problème lors du changement de luminosité (blocage de la machine)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne