Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 16:30

Arpette

indicateur de mail HS

bonjour
mon "enveloppe" ou "indicateur de mail" enveloppe dans la barre du haut ne fonctionne pas bien il ne se met plus en bleu j'ai bien des fois mais pas toujours l'avertissement sonore (tire bouchon) qui marche mais pas toujours en plus quand je bosse son éteint c'est gênant
voila j’espère avoir été clair ?  excusez moi si ce n'est pas le cas mais je n'est ni les connaissance ni le vocabulaire
cordialement Arpette


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#2 Le 28/08/2012, à 16:56

abelthorne

Re : indicateur de mail HS

Plusieurs questions :
- est-ce que tu as changé de thème d'icônes ?
- est-ce que ton logiciel de messagerie (à priori Thunderbird) est lancé ?
- est-ce que tu utilises un soft tiers qui gère la notification de nouveaux mails ?
- à quelle fréquence est-ce que Thunderbird vérifie tes mails et est-ce que ton problème semble lié à cette fréquence ? (autrement dit : si tu reçois un mail à 16 h 55 et que Thunderbird les vérifie toutes les 20 minutes, est-ce que tu attends 17 h 15 avant de te dire "il y a un problème avec la notification" ?)

Dernière modification par abelthorne (Le 28/08/2012, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2012, à 19:39

Arpette

Re : indicateur de mail HS

je crois pas avoir changé d’icône
Thunderbird est bien lancé
je ne sais pas ce qu'est un soft tiers donc je pense que non
et je ne c'est pas a qu'elle fréquence ni comment paramétrer cela ?


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#4 Le 29/08/2012, à 00:39

abelthorne

Re : indicateur de mail HS

Arpette a écrit :

je crois pas avoir changé d’icône

Bon alors je vais reformuler ma question : est-ce que tu vois une différence sur l'icône quand tu as un mai let quand tu n'en as pas ? pas forcément du bleu mais par exemple certains thèmes d'icônes afficheront l'enveloppe en gris quand il n'y a pas de mail et en blanc quand il y en a un. Alors que le thème par défaut l'affiche en blanc quand il n'y en a pas et en bleu lorsqu'il y en a.

et je ne c'est pas a qu'elle fréquence ni comment paramétrer cela ?

Il faudrait aller voir dans les paramètres de ton compte. Par défaut, il doit vérifier toutes les 10 ou 20 minutes (à moins que ton compte soit en IMAP, auquel cas je crois que c'est instantané).
Admettons que la vérif se fasse toutes les 20 minutes et que tu lances Thunderbird à une heure "ronde"; Disons 9 h 00. Il va vérifier la présence de mails à 9 h 20, puis 9 h 40, 10 h 00, etc.
Maintenant, admettons que ta boîte (chez ton FAI) reçoive un mail à 9 h 22. Tu ne l'auras pas sur ton PC avant 9 h 40 (prochaine vérification), heure à laquelle il va t'avertir de sa présence via un son et un changement d'icône. Sauf qu'en le voyant, tu vas remarquer que le mail est noté à 9 h 22 et tu vas te dire "mince, il est arrivé il y a 18 minutes et je n'ai pas été prévenu".

Donc la question est de savoir s'il y a effectivement un truc qui déconne ou si c'est juste une impression parce que tu reçois des mails entre deux vérifications et que tu n'en es averti qu'au moment de celles-ci.

Si tu vois que tu n'as pas eu de notification alors qu'un mail est arrivé 30 minutes ou 1 heure avant, ça confirmerait qu'il y a un souci, parce que c'est largement supérieur à la durée des vérifications par défaut de TB.

(Pour ce qui est d'un "soft tiers", je voulais juste savoir si tu avais installé un logiciel relatif aux notifications qui ne l'est pas par défaut. Ce n'est apparemment pas le cas.)

Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2012, à 00:40)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 05:40

Arpette

Re : indicateur de mail HS

aucun changement d’icône
et mon compte est en IMAP
mais c'est très aléatoire comme bug car des fois ça marche ???
tout comme d'autres appli genre gestionnaire de MAJ qui souvent ne me préviens pas des mises a jours alors que quand je vérifie il y en a et des fois j'ai l’icône de MAJ dans la barre de lancement et des fois non lorsque des MAJ sont disponible ?
ou "my weather indicator" qui lui crash tout le temps depuis 1 semaine ????????????
merci bien pour ton aide

Dernière modification par Arpette (Le 29/08/2012, à 05:44)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#6 Le 29/08/2012, à 08:43

abelthorne

Re : indicateur de mail HS

Arpette a écrit :

mais c'est très aléatoire comme bug car des fois ça marche ???
tout comme d'autres appli genre gestionnaire de MAJ qui souvent ne me préviens pas des mises a jours alors que quand je vérifie il y en a et des fois j'ai l’icône de MAJ dans la barre de lancement et des fois non lorsque des MAJ sont disponible ?

Oui mais justement, c'est peut-être le même problème et si c'est le cas ce n'en est pas un, c'est normal : pour les màj, il me semble qu'il vérifie toutes les 24 h. Donc s'il y en a après la dernière vérification, tu ne le sauras que le lendemain. Et si tu vérifies manuellement entre temps, tu vois qu'il y en a et tu te dis que ça déconne alors que tu as juste vérifié avant la vérification automatique.

ou "my weather indicator" qui lui crash tout le temps depuis 1 semaine ????????????

Pour cet indicateur, il faudrait peut-être ouvrir un sujet spécifique. En tout cas, j'en sais rien. C'est un indicateur d'origine qui est dans les dépôts (ça ne me dit rien) ou il vient d'un autre dépôt ?

Hors ligne

#7 Le 29/08/2012, à 09:46

Arpette

Re : indicateur de mail HS

OK c'est cool donc !
pour l'indicateur météo effectivement c'est un autre dépôt , mais c'est pas grave j'en est mis un autre sauf qu'il est moins pratique mais si tout est lié (libre Off, my-weather-indicator, ..... ) et que ça peu nous aider a trouver le "bins" ça serais même cool ?

Dernière modification par Arpette (Le 29/08/2012, à 09:55)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#8 Le 29/08/2012, à 09:59

abelthorne

Re : indicateur de mail HS

Non, tout n'est pas lié. Par contre, si tu utilises d'autres dépôts, attention à systématiquement vérifier ce qu'ils contiennent. Il peut y avoir des paquets pas stables, des paquets redondants...

EDIT : pour My Weather Indicator, le PPA le plus à jour a l'air d'être celui-là : https://launchpad.net/~atareao/+archive/atareao (v. 5.1.11)
Il est manifestement maintenu par les développeurs de l'indicateur.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/08/2012, à 10:03)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2012, à 19:44

Arpette

Re : indicateur de mail HS

pour my weather indicator le, PPA que j'ai ((ppa:atareao/atareao) est celui indiqué dans la doc


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne