Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 22:46

manuweb

wine instal=plantage

bonjour,je ne trouve tjr rien pour la syncro avec mon PDA mioA701 et linux.
g pourtant regarde sur le net mais rien ne fonctionne.
de la je decide de mettre WINE seulement y ila 5 lien ( libwine-libwine dev-wine-wine dev-wine fish dans mon gestionnaire ,g donc mis WINE.
je tape winecfg.
onglet lecteur:
-le lecteur de cdrom par defaut (type) est HARD DISK si je change par cdrom g un (plantage) voir ci dessous

err:shell:SHGetFolderPathW Failed to create directory 'L"c:\\windows\\profiles\\leboss\\Bureau"'.
ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
Creating link /home/leboss/.kde/socket-leboss-laptop.
can't create mcop directory
leboss@leboss-laptop:~$ wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/system.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/userdef.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/user.reg : Permission denied

Onglet Affichage:
   L'option "Permettre au gestionnaire de fenêtres...." doit être décoc
   L'option "Permettre le Pixel Shader" peut-être cochée pour gérer les textures sur les jeux récents.
    Pour le support du Vertex Shader, mettez le à "Hardware", et si ça ne fonctionne pas, mettez le à "Emulation". (Le Vertex Shader permet de gérer l'éclairage -entre autres- sur les jeux récents);>>>>>>>>>>>>>>>>>> moi je n ai rien de cela ..........bizare!
pour la resolution g mis 1024x768 comme sous linux ?

Onglet Intégration bureau:
catégorie "Dossiers système" ici aussi plantage,

err:shell:SHGetFolderPathW Failed to create directory 'L"c:\\windows\\profiles\\ leboss\\Bureau"'.

Onglet Audio:

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
Creating link /home/leboss/.kde/socket-leboss-laptop.
can't create mcop directory
leboss@leboss-laptop:~$ wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/system.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/userdef.reg : Permission denied
wineserver: could not save registry branch to /home/leboss/.wine/user.reg : Permission denied

bon ici stop pour un debut pas mal ........
en conclusion j aimerai simplement faire tourne windo sous linux pour lancer
la syncro de mon pda, faire des copie de mes dvd afin de les transfere sur mon hdmultimedia
de pockivion voila .........
de linfo svp car moi ralebol ....

merci.:)


PC-port.p3/firefox/

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 07:48

roger64

Re : wine instal=plantage

bonjour,

en t'y prenant comme ça, tu risques de t'exciter vite et longtemps.

Je te conseille de lire la page de la documentation wine dans le wiki. Tu pourras y lire que wine n'est pas le logiciel qui permet de remplacer windows sous Linux mais simplement de faire tourner des applications windows répertoriées le plus souvent dans la base de données winehq

Ceci dit, je n'ai pas de PDA donc je suis désolé de ne pouvoir aller plus loin.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 11:14

manuweb

Re : wine instal=plantage

bonjour
oui g bien regarde la base de donne merci.
ici   http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=622
seul hic rien en francais .....
de plus ici  http://www.fairusewizard.com on parle bien de compatible avec wine....

la doc oui ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine#pourquoi_pas_directement_par_synaptic
on ne parle pas de quel wine ?....

si je regarde instal via la console idem impossible le site http://wine.budgetdedicated.com
non reconnus.
Ensuite, il faut indiquer le dépôt, comment savoir quel depot?
oui je sais je suis nul aucun souci ........

je constate que les prog de copie dvd (linux) ne copie pas sauf dans une console? donc pour des experts .
seul acidrip lui le fait mais uniq. des copies de fichier vob et rien d autre.
sous windo aucun souci pour copie sa collection de cd ou dvd.
K3B/K9COPY/DEVEDE/DVDRIP/VOBCOPY sur mon pc impossible de copie.
g un hd multimedia externe a branche sur la tv ,seul 10 film copie par des potes sous windo.
de plus impossible de grave g un lecteur uniquement.

je ne cherche pas a avoir windo sur mon pc PLUS JAMAIS MERCI seulement linux ne couvre pas toute
les demandes .
je cite >>>>>>Wine n'a pas besoin d'une quelconque version de Windows pour fonctionner. Il peut se servir d'une installation de Windows pour trouver certains composants si Windows est installé dans votre ordinateur, mais ce n'est pas obligatoire. En n'utilisant aucune version de Windows, Wine installe ses propres composants et crée un faux environnement Windows dans lequel s'installeront les logiciels de votre choix. Les logiciels évolueront dans cet environnement simulé...et non émulé.<<<<<<<<
que faut il en deduire ? vrais ou faut?.
pas tres sympa car je n ai aucune info sur les messages d erreur ...


PC-port.p3/firefox/

Hors ligne

#4 Le 12/07/2007, à 15:14

roger64

Re : wine instal=plantage

bonjour

Tu n'es pas nul, rassures-toi. Tu débutes et tu ne pourras pas faire l'économie d'un apprentissage méthodique et d'une lecture attentive de la doc. Ces choses là, crois-moi, ne sont pas intuitives et s'apprennent pas à pas et certainement pas en quelques heures.

L'installation de wine la plus simple pour Ubuntu se fait par Synaptic. Tu obtiens alors une version deb assez récente (avril 2007) qui est en général largement suffisante. Si tu veux une version plus récente, il y a des mises à jour tous les quinze jours sur le dépôt (bugetdedicated) indiqué sur le wiki auquel il te faut t'abonner (apprendre comment gérer les dépôts sources). Evite tout autre type d'installation qu'avec un deb car sinon, tu auras des problèmes de désinstallation ou de mise à jour tôt ou tard. Plus tard, quand tu auras davantage d'expérience...

J'utilise wine pour faire fonctionner Photoshop7, TextAloud, uTorrent et quelques autres utilitaires ou logiciels.

Si ton logiciel Windows ne figure pas sur la base de données WineHQ, fais une demande ciblée sur le forum avec: "comme faire tourner machin sur Ubuntu?" Si tu n'as aucune info en retour,  comme visiblement tu débutes, je te déconseille de tenter de bidouiller de ton côté : tu y perdras du temps et ton latin.

Est-ce FairUse que tu veux faire fonctionner ou un autre logiciel? Parce  que le logiciel de synchro, ça ne semble pas évident avec les résultats de ta recherche.

Is FairUse compatible with Linux ?
FairUse works just fine with Wine. If the DVD drive is not detected, you may have to enable the ide-scsi mode for the DVD drive.

Fais une demande spécifique sur ce forum pour fairUse pour voir si quelqu'un l'a déjà installé. Je ne sais pas ce que c'est et je vis tout à fait heureux sans.

Il y a aussi d'autres solutions pour faire fonctionner des logiciels Windows en émulant Windows. J'ai utilisé Vmware player et j'utilise maintenant VirtualBox. Avec, là aussi un excellent wiki. En général, les logiciels qui ne fonctionnent pas avec Wine fonctionnera avec VirtualBox. Je l'utilise pour faire fonctionner Dragon Naturally speaking v8, ChessBase9 et d'autres logiciels qui refusaient de fonctionner avec Wine. Toutefois, s'il s'agit d'un driver particulier qui manque, ce n'est pas VirtualBox qui te le donnera.

En ce qui concerne les copies et les PDA, je n'y connais rien. smile

Enfin, un dernier conseil, évite le genre cahier de doléances ou tu exposes tous tes problèmes ensemble. Tu n'es pas le premier à débuter et on est tous passés par là. Ouvre plutôt plusieurs fils avec à chaque fois un sujet clair et identifié placé dans le bon forum. Tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses utiles.

à +

Dernière modification par roger64 (Le 12/07/2007, à 15:22)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2007, à 12:21

manuweb

Re : wine instal=plantage

bonjour;
je vais donc enlever (bugetdedicated) dans la liste car voici message dans root,
Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO _PUBKEY 58403026387EE263
j'ai pourtant lancer, apt-get update .
voila le message en retour E: L'opération update  n'est pas valable
je vais donc voir si le prog. FairUse est compatible 100% dans un forum.
dorenavant je me contenterai de synaptic et rien d autre car trop de conflit.
merci ....


PC-port.p3/firefox/

Hors ligne

#6 Le 22/07/2007, à 18:20

roger64

Re : wine instal=plantage

bonjour

le message n'est pas une erreur.

Lorsque tu installe un nouveau dépôt, tu dois également, le plus souvent installer un clé qui permet d'authentifier les paquets.

Cela se fait en entrant une formule cabalistique dans ton terminal du genre "wget ....".

Regarde la documentation sur la façon d'ajouter un paquet.

Dernière modification par roger64 (Le 22/07/2007, à 18:21)

Hors ligne