Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 09:37

super mimi

probleme

Bonjour, un problème survient lors de la premiere installation d'Ubuntu, j'arrive bien au premier écran juste après le boot sur cd, je choisi la langue et le clavier, mais aprés l'écran devient noir et l'installation commence puis l'écran devient illisible tout est haché et on ne peut rien lire, comment faire, je suis obligé d'éteindre le pc avec l'inter car je vois bien la sourie se deplacer mais on ne sait pas quoi faire car on ne lit rien, c'est impossible, le pilote video n'est il pas bon?

#2 Le 18/07/2007, à 09:48

cduray

Re : probleme

Bonjour,

Qu'as-tu comme carte graphique?

Tu peux tenter une install depuis l'alternate CD

C

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 17:55

super mimi

Re : probleme

Alors en fait la carte video est intégré à la carte mère, la résolution est 800*600, et en fait lors du choix de la langue et du clavier, pour l'ecran seul VGA est dispo alors qu'avec les autres machines que j'ai essayé, le choix est multiple. Cela peut il venir de la config du BIOS qui est mauvaise? MERCI

#4 Le 22/07/2007, à 17:58

malbo

Re : probleme

Si tu essaies d'installer Feisty avec le liveCD, il faut 256 Mo de RAM minimum. Si ton PC est un peu ancien, tu aurais peut-être plus de facilité avec la version 6.06 de Ubuntu ( sortie en juin 2006, ce n'est pas une antiquité ). Le liveCD de cette version peut être gravé à partir de l'image suivante
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

Hors ligne