Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 00:03

T-dkp

Image DD? c'est possible?

Bonjour a tous,

Quel soft utiliser pour faire une image de mon DD, je voudrais bien faire la migration de 10.04 a 12.04, mais j'aimerais bien faire une sauvegarde de tout mon système (comme GHOST sous Win).
"Et si possible un truc simple" je ne suis pas neuneu, mais si il faut que je fasse un BAC+8 avant de faire ma sauvegarde on n'est pas sortie ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

François:D


La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 00:58

xavier4811

Re : Image DD? c'est possible?

Bonsoir;

regarde du coté de clonezilla

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 08:44

T-dkp

Re : Image DD? c'est possible?

Alors là....

Tip top pour moi ca, merci je ne connaissais pas.
Encore un grand merci big_smile

François


La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2012, à 09:50

Ghislain_B

Re : Image DD? c'est possible?

Pour ceux qui n'auraient pas une multitude de clés USB (ou de CD) disponibles, vous pouvez essayer multisystem, qui permet d'avoir une seule clé bootable pour plusieurs iso différentes !
Exemple : sur ma clé 4Go j'ai pu mettre clonezilla, Ubuntu 12.04 32 bits et 64 bits.
J'ai eu l'agréable surprise de constater que ça fonctionne !
Pour toute installation sur un nouvel ordi, je n'ai plus besoin que d'une clé bootable (et un disque externe pour sauver les images de disque, bien sûr).

Hors ligne